Kirikou Bada - Demande de déban

User avatar
Kirikou Bada
User

Biographie


pnl " la vie est mal faite

Bonjour, cher membres de FRP.

────────────────────────────────────

Information :

Nom Steam : [FRP] Kirikou
Nom RP : Kirikou Bada
ID Steam : 1278896352

Nom discord : Neyced
ID Discord : 810069575730331689

Type de ban : BlackList
Temps de Ban : Ban Permanant
Raison du ban : Insulte envers les membres/staffs de FRP
Date du ban : 09/09/2023

Deban Forum : 13/09/2024
par Grindhall

────────────────────────────────────

Erreur Commise : Insulte Envers Membre/Staff de FRP.

En première partie, le contexte était en vocal avec un ancien admin
se nommant Roy Lucas et un autre joueur (auquel j'ai oublié le pseudo)
Durant cet vocal, une interaction entre moi et le fameux joueur
s'est passé avec propos absurde puis il décide de ramener son ami pour m'insulter également,
tout cela devant la présence Roy Lucas, l'ancien admin réagi en disant t'arrêter de parler
et me sanctionné 1 semaine sur le discord car j'ai continué d'insulter sous la provocation des deux joueurs
du a cela je suis parti lui envoyer un message pour qu'il sanctionne également les autres joueurs mais refuse
car ce sont ses amis, en voyant cela sous l'énervement de l'interaction je l'ai insulté et puis aucun message a été renvoyer entre nous 2.

4 jours après le mute, sous l'influence de joueur banni, je suis parti m'en prendre a l'admin Tareq Bettou
en l'insultant également et en insultant les membres de FRP en même temps,
suite a cela Grindhall m'a banni du serveur et tout autres activité en rapport avec FRP.

────────────────────────────────────

Raison du débanissement/Motivation :

Je regrette fortement mon comportement, je souhaite déjà m'excuser d'avoir insulté les membres de FRP
et tout les personnes que j'aurai pu offenser et je souhaite aussi expliquer mon ressenti, des excuses ont été fais de ma part
envers les personnes concerné mais aucun réponse m'a été donner.

French-Roleplay , pour moi est un serveur gravé dans ma mémoire car j'ai y passer les plus beaux moments et je vous remercie, je regrette vraiment d'avoir insulté FRP car vous avez été là durant mes moments difficiles j'ai vraiment été hypocrite et j'aimerais vraiment que mes excuses soient acceptées. Si un déban est envisagé mon comportement sera digne de cela, et aucune erreur sera commis de ma part, un nouveau joueur vous sera présenté et un personnage plus RP.

FRP me manque et les joueurs qui en font partie aussi, j'ai rencontré de tres belle personne et je regrette d'avoir plus de contact avec eux, vous êtes les seuls qui ont pu m'accepter comme je suis avec un personne RP particulier, bref je vous remercie de tous les beaux moments que j'ai passé avec vous.

Maintenant, je vous promet un comportement sans erreur, un nouveau personnage RP.


────────────────────────────────────

Merci d'avoir lu,
Cordialement Kirikou Bada


User avatar
Grindhall  
Fondateur

Biographie


Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

 

 

Oui, la communauté s’est montrée extrêmement bienveillante à ton égard, t’a soutenu dans les moments difficiles que tu as pu rencontrer même en dehors de nos plateformes, et a toujours cherché à te réorienter vers le bon chemin.
Cela n’a pas empêché que tu aies enfreint les règles à de multiples reprises, tant sur notre plateforme de jeux, que sur Discord, ou tu t’es permis d’injurier à plusieurs reprises les administrateurs et membres de la communauté, malgré de multiples avertissements à tel point que je serais incapable de les compter et toi non plus.

Tu es banni depuis maintenant un an, et si nous te croyons, et acceptons de te croire sur parole quand tu nous assures avoir appris de cette expérience, avoir honte de tes actes, il faut bien consigner que ce n’est pas la première fois que nous recevons ce type de promesses de ta part. Toutes les formes possibles de sanctions y sont passé, Avertissements écrits, oraux, Timeout, bannissement, que ce soit en jeu, sur discord... En sois, cette histoire n'est que la goutte d’eau qui a fait déborder un vase qui était déjà dans la tourmente depuis longtemps.

Il apparaît par ailleurs intéressant de prendre en considération la manière dont tu as vécu au sein de la communauté. Si tu es reconnu pour ta gentillesse (enfin... le plus souvent), il est également vrai que tu sembles avoir une tendance à faire l’idiot de service, à être provocateur et à créer des tensions. Ton humour décalé était apprécié par certains, mais il t’arrivait quasi systématiquement de ne pas t’arrêter à temps. Si certains t’aimaient bien, d’autres sont arrivés au bout de leur patience à de nombreuses reprises face à tes excès, il n'est donc pas étonnant qu'à un moment l'histoire se termine comme elle s'est terminée l'année dernière, tu n'as fait que récolter les fruits semés par ton comportement. 

Je t’avoue que je me retrouve dans une situation délicate suite à ta demande. D’un côté mon sens de l'éthique me pousse à ouvrir la possibilité à chacun d'avoir une seconde chance, de se racheter... Mais d’un autre côté, il ne s’agit pas d'une seconde chance, ce serait une énième opportunité, en réalité même certainement le plus grand nombre de "seconde chance" que n'importe qui d'autre au sein de cette communauté, ce qui pourrais même rendre l'acceptation de ta demande injuste. 

En ce qui me concerne, la confiance est définitivement rompue, elle s’est effondrée sous le poids de ton comportement et, parlons français, je n'ai ni l'envie, ni la patience, ni l'énergie de gérer le kirikou du passé et je n'éprouve pas l'envie d'avoir affaire au kirikou du futur. J'en viens même à me questionner sur ma propre objectivité, je pense avoir besoin de recul pour juger cette situation.

Je vais donc laisser ici la possibilité à toute personne souhaitant s'exprimer à ce sujet en espérant trouver dans les paroles de la communauté la voix de la raison pour réussir à prendre une décision te concernant. Je pense que c'est la seule manière objective pour moi de pouvoir gérer la situation.


 

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

 

User avatar
Kirikou Bada
User

Biographie


pnl " la vie est mal faite

Grindhall,

Sur tout ce que vous avez dis je suis d'accord avec vous, mon comportement a été ignoble de ma part,
je sais très bien que ce que je dis n'est que des paroles mais je le pense vraiment, je regrette fortement
ce que j'ai fais
Je comprends exactement que vous n'avez plus aucune confiance en moi, vous m'avez laissé beaucoup
de chances pour me rattraper, mais j'ai fait l'importe quoi avec.
En 1 ans, je peux vous dire qu'en-dehors de FRP, la vie m'a mis des claques qui m'a rendu plus mature qu'avant,
je souhaite prouver que l'ancienne image de moi peut disparaître et vous montrez le nouveau Bada.

Je sais tres bien que mon ancien humour n'a pas été pour tout le monde, certains me détester est je peux le comprends
j'ai été juste un ptit gamin en recherche d'attention prêt a tout pour en avoir, mais j'ai compris mes erreurs et je ne souhaite pas
les reproduire.


User avatar
Alexis Hugest
Admin

Biographie


mon objectif : devenir le meilleur

      Admin FRP

recruté le 10/10/2023 par Rick Spark  

Daniel Ricciardo Win GIF by Formula 1 - Find & Share on GIPHY

Bonsoir, 

Malgré notre lien d'amitié, ça ne sera pas ton ami qui parle, mais l'admin.

 

Je vais parler rapidement. Kirikou t’a fait de la merde. Tu n’es pas méchant, tu as un côté humain.

 

Quand je vois les raisons de ton ban, je ne sais plus quelle personne j'ai devant moi.

 

Mais je pense que tu as surement changé, mais je ne vais pas m'exprimer là-dessus, 1 an est passé.

Mais si ton déban arrive tu devra nous prouvé que tu a changer et non et que tu est rester ''le gamin devant''

 

Bonne soirée à toi.

 

 


 

 

User avatar
Maurice Krabs
Fondateur

Biographie


Vétéran

Mappeur

Co-President

Trésorier

French-Roleplay

Ce n'est pas à moi de pardonner car je n'ai pas été personnellement visé par les insultes que Kirikou a pu prononcer mais j’avais été fortement surpris et déçu par sa perte de contrôle de lui-même et la violence de ses propos. 

Qu’est-ce que je retiens de Kirikou Bada de mon côté ? 

Un petit bonhomme qui m’amusait beaucoup, intelligent, excentrique, un peu pénible parfois certes mais attachant. Un garçon qui apportait une signature facétieuse et un rp original qui me faisait tordre de rire bien que parfois un peu borderline. Et un jeune homme qui a nécessairement grandi depuis et qui malgré son bannissement sévère, n’a jamais oublié FRP et n’a cessé de s’excuser je le crois avec sincérité.

Difficile de rester indifférent face à cette preuve d’attachement et de fidélité, mais aussi cette démonstration évidente que ce ban est vécu comme une douleur véritable pour ce jeune homme impétueux.

J’ai été triste d’apprendre les propos qu’il a tenu, et j’ai été triste de le savoir banni. Mais ne serait-ce pas l’heure de l’apaisement ? FRP a toujours cru aux secondes chances et ce veut un serveur de tolérance, de bienveillance, d'indulgence.

Encore une fois, ce n’est pas à moi de trancher, mais je ne peux m’empêcher de croire que l’acte de contrition de Kirikou repose sur une démarche honnête et non d’orgueil. Aussi j’invite chacun à trouver le chemin de la sérénité et vous laisse juge de la direction à prendre.

 


 

User avatar
Rick Graffenwald
Responsable Admin

Bonsoir Kirikou, 

 

J'accepte...

 

J'accepte tes excuses en ce qui concerne tes erreurs... 

J'accepte tes remords sur les sujets que tu as aborder qui ont mené a ta demande de deban..

J'accepte la responsabilité de ne pas avoir été professionnelle te concernant sur le pourquoi du comment ta demande serait refusé..

 

Malgré tout je n'accepterai jamais les choses que tu as fait subir a mon administrateur. 

 

Kirikou,  a ce moment la tu n'étais qu'un enfant et n'avait pas les bagages nécessaires pour comprendre la portée de tes actes , et même si je suis prompte a enseigné la pédagogie a mon équipe je ne peux être d'accord sur cette demande..

 

Tu n'est qu'un enfant qui ne comprend pas la portée de ces actes et je me doit de te les faires comprendre par une décision irrévocable et non aliénable, tu ne peux faire subir tes actes sans conséquences ..

Tes actes ont touché de manière permanente un bénévoles qui voulait juste aider d'autre gens a apprécier une chose et même si tes excuses sont sincères ces blessures le sont tout autant..

 

Réfléchis la prochaine fois , réfléchis a ce que tu peux dire , les mots sont une arme que tu as utilisé contre une personne qui essayer de faire le bien autour de lui juste car " Il ta ban d'un serveur de jeux "

 

Je me positionne contre ta réintégration sur notre serveur et pas par plaisir,  tu apprécie notre communauté je le sais mais tu as fait des choses que je ne peux tolére. 

 

Bonne continuation. 

 

Rick Spark 

R.Staff


User avatar
Kirikou Bada
User

Biographie


pnl " la vie est mal faite

Bonjour, Rick Spark.

Je vous remercie, de votre réponse et vous comprend sur le refus de mon intégration
sur FRP. Je suis souhaite m'excuser sincerement de mes actes envers vos administateurs.

Merci, de vos conseils cela, sera retenu de ma part
Cordialement Kirikou Bada.


User avatar
Kirikou Bada
User

Biographie


pnl " la vie est mal faite

Bonjour, 

Durant ses 3 jours, qui ont suivi, j'ai beaucoup réfléchi.
Je sais, que c'est que j'ai fais est un comportement qui ne dois pas etre, 
et qui ne méritent pas le deban.

La chose principal pour laquel j'ai fais cet demande de déban et pour
présenter mes excuses, des excuses sinceres meme si l'image envers mon
personnage rp est mauvaise.

Vos avis m'ont ouvert les yeux sur la mauvaise personne que je suis.

Aujourd'hui, j'aimerai invité toute personne qui aimerai donner un avis sur ma demande,
qu'elle sois négatif ou possitif.

Cordialement Kirikou Bada


Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts