Verrouillé Kirikou Bada - Demande de déban

Kirikou Bada
User

Biographie

pnl " la vie est mal faite

chepa si vous allez voir ce msg je l'ai écrit le 07/11/2024, a 13h.
sachez que vous me manquez énormement et tout les jours je repense au beau moments passé avec vous, vous étiez comme une famille pour moi, une famille que je n'ai jamais eu...

Si je regrette fortement ce que j'ai fais, j'en suis désolé, je me sens maintenant rejeté, vous m'avez beaucoup appris et vous m'avez beaucoup aidé...
J'ai fais le pire choix... je vous voulez juste vous dire merci pour cet expérience passer a vos cotés j'aimerai revenir mais cela et impossible mais j'ai encore une petite lueur d'espoir mais celle-ci va bientot parti...

Bonjour, cher membres de FRP.

────────────────────────────────────

Information :

Nom Steam : [FRP] Kirikou
Nom RP : Kirikou Bada
ID Steam : 1278896352

Nom discord : Neyced
ID Discord : 810069575730331689

Type de ban : BlackList
Temps de Ban : Ban Permanant
Raison du ban : Insulte envers les membres/staffs de FRP
Date du ban : 09/09/2023

Deban Forum : 13/09/2024
par Grindhall

Erreur Commise : Insulte Envers Membre/Staff de FRP.

En première partie, le contexte était en vocal avec un ancien admin
se nommant Roy Lucas et un autre joueur (auquel j'ai oublié le pseudo)
Durant cet vocal, une interaction entre moi et le fameux joueur
s'est passé avec propos absurde puis il décide de ramener son ami pour m'insulter également,
tout cela devant la présence Roy Lucas, l'ancien admin réagi en disant t'arrêter de parler
et me sanctionné 1 semaine sur le discord car j'ai continué d'insulter sous la provocation des deux joueurs
du a cela je suis parti lui envoyer un message pour qu'il sanctionne également les autres joueurs mais refuse
car ce sont ses amis, en voyant cela sous l'énervement de l'interaction je l'ai insulté et puis aucun message a été renvoyer entre nous 2.

4 jours après le mute, sous l'influence de joueur banni, je suis parti m'en prendre a l'admin Tareq Bettou
en l'insultant également et en insultant les membres de FRP en même temps,
suite a cela Grindhall m'a banni du serveur et tout autres activité en rapport avec FRP.

Raison du débanissement/Motivation :

Je regrette fortement mon comportement, je souhaite déjà m'excuser d'avoir insulté les membres de FRP
et tout les personnes que j'aurai pu offenser et je souhaite aussi expliquer mon ressenti, des excuses ont été fais de ma part
envers les personnes concerné mais aucun réponse m'a été donner.

French-Roleplay , pour moi est un serveur gravé dans ma mémoire car j'ai y passer les plus beaux moments et je vous remercie, je regrette vraiment d'avoir insulté FRP car vous avez été là durant mes moments difficiles j'ai vraiment été hypocrite et j'aimerais vraiment que mes excuses soient acceptées. Si un déban est envisagé mon comportement sera digne de cela, et aucune erreur sera commis de ma part, un nouveau joueur vous sera présenté et un personnage plus RP.

FRP me manque et les joueurs qui en font partie aussi, j'ai rencontré de tres belle personne et je regrette d'avoir plus de contact avec eux, vous êtes les seuls qui ont pu m'accepter comme je suis avec un personne RP particulier, bref je vous remercie de tous les beaux moments que j'ai passé avec vous.

Maintenant, je vous promet un comportement sans erreur, un nouveau personnage RP.

Merci d'avoir lu,
Cordialement Kirikou Bada

Mathias Bartain
Manager

Biographie

Joueur : 2014 - 2015

Administrateur : 2015 - 2020

Responsable Staff : 2020 - 2022

Manager : 2022 --> 

Au fond, Kirikou c'est comme l'URSSAF ; quand on le ban c'est comme quand on monte une entreprise, on sait qu'on va devoir répondre à une demande de déban ou payer des impôts qu'on ne veut pas voir.

Pourtant dans les deux cas, c'est une réalité implacable qui nous rattrape tous : nous devons payer notre tribut.

Loin d'être financière, en revanche, la dette dont nous devons nous acquiter est au moins morale et prend la forme d'une double peine pour nous.

D'abord la déception et le profond sentiment d'échec que nous ressentons à chaque fois que nous sommes amenés à faire tomber le lourd couperet du banissement permanent, encore plus lorsque son étreinte s'abat sur nos anciens joueurs, dont on connait l'attachement presque vicéral à notre communauté et aux projets que nous tentons, au quotidien de faire avancer, avec vous et pour vous.

Vient ensuite l'ingrate tâche d'accorder ou non le pardon. Pas un pardon, celui-ci t'ayant déja été de nombreuses fois accordé mais LE pardon, celui qui n'efface rien, n'absoud de rien mais laisse entrevoir la grandeur d'ame de celui qui l'accorde et qui croit en la rédemption. Accorder le pardon c'est une épreuve de force et de caractère, c'est mettre l'égo de coté au profit des bons sentiments, c'est ranger la rancoeur au profit de ma magnanimité et c'est surtout se prouver à soi même qu'on peut avoir la grandeur d'âme de pardonner ce qui semble ne pas l'être pourtant à bien des égards.

Mais, avons nous réèlement besoin de nous prouver quelque chose à nous même ? à quel prix ? 

Te donner, une fois de plus ce que tu réclames, n'est-ce pas ouvrir la boite de Pandore ? n'est-ce pas dire qu'au fond, tout ce qui se passe chez nous ne compte pas ? que les gens ne comptent pas ? et que, pire encore, nos actes et les conséquences qu'ils emportent ne vallent rien ?

On dit souvent que l'enfer est pavé de bonnes intentions Kirikou, mais je ne suis pas certain qu'il puisse nous être profitable de t'en faire revenir.

Si mieux vaut tard que jamais, pourquoi faut il que ce soit toujours "trop tard" plutot que "jamais" ?

Pourquoi les changements et autres envolées lyriques que tu nous promets n'ont pas vu le jour avant que nous ne nous séparions de toi ?

Pourquoi diable fallait-il qu'enfreindre nos règles ne te suffise plus et que tu verses dans le dangereux passe temps d'enfreindre la loi ?

Pourquoi enfin faut-il qu'après avoir reçu la sentence approprié tu formules le souhait de revenir en nous mettant dans cette délicate et désagréable situation ?

Je me questionne sincèrement sur les intentions que tu nourri au moment ou tu envisages un retour chez nous.

Toi qui argues avoir grandit, accepterai tu le retour sur des plateformes dont tu as la responsabilité d'un jeune homme dont la dernière image connue est celle d'un enfant insolent, vulgaire, impulsif et presque détestable ?

Si French-Roleplay est plus qu'un simple serveur et qu'un regroupement d'inconnu, ce à quoi je crois profondément, c'est aussi une école de la vie.
Peu être que l'ultime leçon que nous pouvons t'apporter est peut être la plus importante de toute : se faire pardonner ne signifie pas se faire absoudre.

Tout n'est alors pas pardonnable, et quand bien même, si ta démarche est vertueuse, même sans déban, le fait de nous voir te répondre et t'accorder un pardon, puisse-t-il n'être que symbolique devrait valloir à tes yeux une réussite.

Je ne suis pas certain Kirikou, que tu puisses avoir plus à gagner que nous à revenir, si les plaies que tu as pu infliger à notre communauté ont laissées place aux cicatrices, elles sont néanmoins les stigmates d'un passé douloureux que je souhaite à tout prix éviter de voir se réaliser à nouveau, dans ton intérêt comme dans le notre.

Je te souhaite sincèrement d'avoir évolué comme tu le prétends, de continuer à le faire et à devenir chaque jour un garçon meilleur et d'arriver un jour à l'adulte que tu aspires à devenir et qu'un jour lointain, tu puisses entrevoir dans FRP une des clés de compréhension de ce gain de maturité et que parfois, pour nous aider, la meilleur décision qu'on puisse prendre pour toi, n'est pas forcément celle que tu attends.

Je me positionne contre ton retour.

Bien à toi,

Mathias Bartain

Manager French-Roleplay

Kirikou Bada
User

Biographie

sachez que vous me manquez énormement et tout les jours je repense au beau moments passé avec vous, vous étiez comme une famille pour moi, une famille que je n'ai jamais eu...

Si je regrette fortement ce que j'ai fais, j'en suis désolé, je me sens maintenant rejeté, vous m'avez beaucoup appris et vous m'avez beaucoup aidé...
J'ai fais le pire choix... je vous voulez juste vous dire merci pour cet expérience passer a vos cotés j'aimerai revenir mais cela et impossible mais j'ai encore une petite lueur d'espoir mais celle-ci va bientot parti...

Merci, beaucoup Mathias de votre réponse.

Beaucoup de question, revient a cela, je sais que mes chances de revenir
sont tres basse et je peux comprendre pourquoi.

Le comportement que j'ai eu envers vous, ne mérite pas le deban.
Je souhaite, juste retirer l'image du Bada que vous avez et me faire pardonner...

Cordialement, Kirikou Bada

Kirikou Bada
User

Biographie

Bonjour, 

Je souhaite savoir si il y'a une avancé ou une information par rapport a ma demande de ban, 
je ne suis souhaite pas faire le forceur avec cela et excusez moi si cela vous a déranger.

Je sais, que la patient est la meilleur solution pour avoir une réponse mais,
depuis ses 2 semaines passé, je me sens perdu et sans espoir de revenir a vos cotés et
perdu de savoir si mes excuses ont été excusés par certains.

Je ne souhaute vraiment pas vous déranger mais juste avoir on en ai ma demande de ban.

Cordialement, Kirikou 

Peter Macaloe
User

Biographie

Bonjour Kirikou, je ne te connais pas alors je me contenterai de répondre à ton dernier message. 

Ta demande de debanissement a obtenu 2 votes cruciaux, celui du responsable staff, et celui du manager de FRP, qui se sont tout deux positionnés contre ta réintégration de FRP. 

Cependant, comme dit dans le premier message de Grindhall, la décision lui revient, il a bien dit qu'il voulait des avis afin de se positionner pour savoir s'il te laissait une chance ou non. 

Grindhall et la gérance était overbookés, ta demande prends du temps, en plus de la complexité du cas visiblement. 

Je t'invite, Kirikou, a faire preuve de patience, encore, comme j'ai cru comprendre que FRP a fait preuve de patience envers toi. 

Quand le moment sera venu, tu auras une réponse, en attendant, patiente

Je te souhaite une agréable fin d'après midi. 

Bonjour à tous,

Je ne suis pas administrateur, mais simple joueur de FRP bien que j'ai pris un peu de vacances c'es derniers jours.

Malgres que je ne suis pas administrateurs j'ai cru comprendre que les joueurs pouvais afficher leur avis (du moins ce que j'ai compris si cela dérange n'hésiter pas à le supprimer ^^)

Pour ma part durant le temps où on était tout deux joueur avec Kirikou, j'ai longtemps jouer avec toi, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec toi.

Tu est un joueur avec qui il était plaisant de jouer bien même que parfois fallais être fort en maitrise de soi, 

Je ne suis pas l'administrateur avec qui tu a eu le soucis, je ne suis pas au courant du soucis donc forcément je ne peut pas donner mon avis.

J'avouerai même que je ne suis même pas sur techniquement que je suis puisses librement donner mon avis.

Mais en tout cas en tant que joueurs, cela

Ferai plaisir de pouvoir rejouer avec Kirikou.

J'espère également ne pas avoir fait de connerie en répondant à ce message

Bonne soirée à toutes et tous.

Bonsoir tout le monde, en espérant que tout le monde se porte bien, je suis au courant que je ne suis pas la meilleure personne pour donner mon avis sur un débannissement et que je ne suis pas la personne la plus active. Mais ce pendant, je tiens à laisser mon empreinte sur cette demande de déban. Kirikou Bada a été un très bon acolyte durant mes heures de jeux sur le serveur, je comprends totalement le point de vue de certains et qu'il ne possède pas le meilleur comportement RP et que les paroles dites durant son altercation orale peuvent blesser, mais le sujet défondu par Kirikou était beaucoup trop sensible, mais cependant, après 1 an de bannissement, la personne qui joue derrière le personnage de Kirikou Bada a grandi et pris en maturité, même moi le connaissant depuis ses debut j'ai était choquer de ça transformation. 

Je tien a préciser que je ne suis personne pour donner une décision, mais je tien à laisser mon avis.

Je pense que son retour ne fera pas de mal au serveur, car la personne qui reviendra ne sera plus la même que le kirikou que tout le monde a connue.

coordialement, Pedro Profaci

Micheline Tripoux
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

J'ai laissé libre expression à qui bon le souhaite, vous avez donc parfaitement le droit de donner votre avis.

J'entends que vous aimeriez recroiser kirikou et qu'il à pu évoluer cette année, mais ces raisons peuvent elles pardonner des actes pénalement répréhensibles qui sont chez nous passibles de bannissement permanent ?
Quid des victimes qui pourraient voir revenir leur bourreau sur nos plateformes ?
Notre responsabilité n'est elle pas de protéger les joueurs face à ce genre d'actes quel qu'en soit le prix ?
Si Kirikou venait à réitérer ses actes, nous serions clairement en faute en l'ayant accepté à nouveau parmi nous.

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Je peut concevoir que effectivement que les actes passer par kirikou soit légalement, & pénalement répréhensible.
Cependant, (encore une fois celon un avis de simples joueurs) si on ce base sur la justice est le légalement répréhensible.

Des victimes IRL de harcelement ou tout autre problème, une fois la peine de prison mener à écheances verrai leur bourreau revenir. Un jour ou un autre en sortant de prison, ces victimes verrai donc forcèment leur bourreau, leur ravisseur ou pire encore revenir libre est égaux en droit comme tout citoyen normal.

Effectivement ici kirikou n'a pas était en prison, n'a pas payer de contravention, mais selon mon simple avis si on ce baserai sur la fameuse justice, kirkou aurai reçus donc 1 ans de ban, pouvant équivaudre à 1 ans de prison.. (bon je suis ok c'est pas comparable)

Le bansissement pouvant être décider de le poursuivre ou de le terminé, pourrai étre remis de manière instantané si des problèmes du passer reviendra à jaillir des sol. 
Le banissement quand à lui décider par les administrateurs, fondateur... si il est permanant est senser ne jamais se finir sauf avis contraire. 
La peine de prison, se finirai un jour ou un autre, sans pour autant avoir la certitude que la personne condamné ai ou non compris leur connerie.

Encore une fois selon mon simple avis de joueurs, lui laissé une seconde chance (enfin cet chance de la dernière chance) pourrai avoir un effet positif du moin je l'éspére.

Bonne soirée

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts