Bonjour / Bonsoir à l'équipe administrative de FrenchRoleplay,
-{ Tous d'abord parlons de moi et de ma présentation }-
Je me présente, je m'appelle Benjamin, j’ai 20 ans, et je suis passionné par l’univers du jeu vidéo depuis plusieurs années. Garry’s Mod plus récemment, et plus particulièrement le serveur French-Roleplay, occupe une place toute particulière dans mon parcours sur Garry's Mod. Il s’agit du tout premier serveur sur lequel j’ai joué, et également du seul sur lequel j'ai réellement joué. Aujourd’hui, avec 362 heures de jeu uniquement sur French-Roleplay, je ressens l’envie et la motivation de m’investir autrement qu’en tant que joueur : en tant qu’administrateur pour pouvoir aider activement au serveur.
-{ Ensuite découvrons mon personnage RP }-
Voici l'histoire de Benjamin Creed, autrefois il était lui est son frère connue des service de police de Rockford pour plusieurs acte illégale. Leur action a pris fin lorsqu’ils ont été arrêtés et condamnés à plusieurs années de prison. Ce séjour en prison a marqué Benjamin qui à pris le temp de réfléchir de ces actes. À sa sortie de prison, il a décidé de laisser derrière lui sa vie de briguant pour exercer le métiers de policier et oui étonnant pour une personne ayant baigner dans l'illégal toute sa vie.
Malgré tous les habitudes du passé sont parfois dures à oublier. Il à connu quelques rechutes où il s’est retrouvé mêlé à des affaires illégales mais dans les quels il à compris que si il rechutait maintenant se serais la fin de sa vie. Aujourd’hui, Benjamin Creed est un homme changé, qui cherche à être honnête et à avoir une présence positive au sein de Rockford qui lui à laisser la chance de pouvoir se reconstruire. Son passé trouble reste une part de lui, mais il s’efforce de s'améliorer chaque jour passant.
-{ Ma personnalité et mes expériences }-
En dehors du jeu, je suis quelqu’un de social, réfléchi, curieux, et toujours à la recherche de moyens pour m’améliorer. J’ai également eu l’occasion d'être administrateur dans d’autres jeux que Garry’s Mod, ce qui m’a appris à gérer les interactions entre joueurs quel que soit positive ou négative, à intervenir avec discernement et à garder une posture neutre , impartiale et respectueuse peu importe si je connais la personne en bien ou en mal. Ces expériences m’ont permis de comprendre qu’être administrateur, c’est avant tout être au service de la communauté , savoir prendre du recul et agir pour le bien commun, même lorsque la décision est difficile.
-{ Mon parcours sur FRP }-
Sur FRP, mon parcours n’a pas été parfait. J’ai commis des erreurs , comme beaucoup de joueurs découvrant le RP malgré que cela n'explique et ne justifie pas tout ceci. Ces erreurs, qui ont pu entraîner des notes négatives, ne sont pas quelque chose que je veux cacher, bien au contraire. Je les assume pleinement, et je les considère comme des points à améliorer pour pouvoir proposer un RP de qualité à moi et aux autres joueurs me côtoyant dans les scènes RP. Chaque note me permet de travailler sur moi-même, sur ma façon de jouer, de m’exprimer, d’interagir avec les autres. Je m’efforce désormais d’avoir un roleplay plus agréable pour ceux qui m’entourent.
-{ Ma connaissance du règlement }-
Je ne prétends pas connaître toutes les règles du serveur par cœur et cela peut se voir au niveau de mon casier, mais je les consulte régulièrement et je m’applique chaque jour à les maîtriser d'avantage. Je suis motivé par une volonté sincère d’offrir une expérience de jeu propre, pour moi-même mais aussi pour les autres joueurs. Mon objectif n’est pas seulement d’être “dans les règles”, mais d’être une référence en matière de comportement en jeu.
-{ Mon implication sur FRP }-
Je suis actif sur le Discord, où je suis souvent en vocal et je parle aussi dans les salons et où je reste attentif à l’évolution du serveur. Je consulte également le forum régulièrement que ce soit pour le règlement ou / et potentielle nouveauté, même si je suis dysorthographique : je tiens à préciser que j'essaye de passer par des correcteurs pour m’assurer que mes messages soient toujours clairs et compréhensibles. L’écriture correcte du français me tient à cœur car je suis conscient que, en tant qu’administrateur, je représenterai le serveur et ses valeurs auprès de tous les joueurs.
-{ Mon matériel et mon activité }-
Côté matériel et disponibilité, je suis équipé d’un bon micro et je suis toujours présent sur le vocal lorsque je suis connecté au serveur et même quand je suis sur d'autres jeux.
-{ Mes disponibilité Pendant mes périodes de travail }- -{ Mes disponibilité Pendant mes vancances }-
Lundi | De 16 heure 30 à minuit (voir plus) Lundi | Toute la journée jusqu'à à minuit (voir plus)
Mardi | De 16 heure 30 à minuit (voir plus) Mardi | Toute la journée jusqu'à à minuit (voir plus)
Mercredi | De 16 heure 30 à minuit (voir plus) Mercredi | Toute la journée jusqu'à à minuit (voir plus)
Jeudi | De 16 heure 30 à minuit (voir plus) Jeudi | Toute la journée jusqu'à à minuit (voir plus)
Vendredi | De 16 heure 30 à minuit (voir plus) Vendredi | Toute la journée jusqu'à à minuit (voir plus)
Samedi | Toute la journée et soirée complète Samedi | Toute la journée jusqu'à à minuit (voir plus)
Dimanche | Toute la journée jusqu'à à minuit (voir plus) Dimanche | Toute la journée jusqu'à à minuit (voir plus)
-{ Points importants }-
Je souhaite également évoquer un point important : je connais Matias comme beaucoup le savent, le manager du serveur. Certains pourraient penser que cela pourrait m’avantager ou influencer ma candidature, mais je tiens à être totalement transparent. Cette amitié ne me donne aucun passe-droit, bien au contraire. Je suis conscient que cela me pousse à devoir prouver deux fois plus que je mérite ma place, par mon comportement, mon sérieux et mon implication. Je ne cherche pas à être favorisé, mais à être utile à la communauté. Ce que je souhaite, c’est faire mes preuves par la qualité de mon engagement, pas par mes connaissances.
-{ Mes motivations}-
Si je postule aujourd’hui, ce n’est pas pour obtenir un des privilèges ou un "titre" : c’est pour rendre à la communauté ce qu’elle m’a apporté. J’ai appris grâce aux autres joueurs et aux différents administrateurs avec lesquels j'ai pu interagir, et je souhaite aujourd’hui être ce soutien pour les nouveaux comme on l’a été pour moi. Je sais prendre du recul, écouter, agir avec calme même en situation de compliqué. J’ai à cœur de faire respecter le règlement, mais aussi d’agir avec pédagogie, car punir n’est jamais une solution. Le but final est que les personnes comprennent leur erreur pour éviter de les reproduire tous en leur donnant une image positive du staff, et en favorisant le bien-être collectif qui doit guider nos décisions.
-{ Ma vision de l'administration }-
Un bon administrateur, selon moi, c’est quelqu’un qui sait observer et prendre du recul quand tout va bien, mais être vraiment concentré et présent lorsqu’un problème survient. C’est un repère discret qui n’intervient que en cas de nécessité, un garant de la qualité du RP et du respect entre les joueurs. C’est aussi quelqu’un qui fait preuve d’humilité, qui sait se remettre en question, et qui cherche toujours à améliorer l’expérience de tous, même quand personne ne le remarque.
Je suis prêt à assumer ce rôle avec sérieux, engagement et humilité. Je souhaite apporter une présence fiable, et honnête au sein de l’équipe administrative de French-Roleplay.
Merci à vous d'avoir pris le temp et la patience de lire ma candidature. En vous souhaitant un agréable journé / soiré.
Benjamin Creed et son fidèle amis "Barbaras Rhabarberbar"
Bonjour Benjamin,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Commençons par ta candidature :
Ta candidature est originale et bien structurée. Chaque partie est développée avec attention, ce qui reflète une certaine motivation de ta part. L’utilisation des couleurs est agréable et rend la lecture plus fluide.
Parlons de ton roleplay :
J'ai eu l'occasion de faire quelques scènes avec toi. Ton roleplay dans les métiers liés au gouvernement est plutôt bon dans l'ensemble, cependant, ton roleplay dans les autres métiers est à peaufiner selon moi.
Pour ce qui est de ton intégration dans l’équipe :
Je t'ai déjà eu en SA pour des petites erreurs. Il m’arrive encore de te reprendre pour des erreurs simples en roleplay. Ton comportement au départ n'était pas celui attendu pour prétendre à un poste d’administrateur, mais tu as su évoluer. J’ai néanmoins un doute concernant ta connaissance du règlement.
Conclusion:
Et c'est pour cela que je suis Neutre penchant Contre ton intégration dans l'équipe administrative.
Bonne continuation à toi !
Léo, Votre Journaliste préféré 📜🖊️
Bonjour/Bonsoir Benjamin,
Tout d'abord, merci de l'intêret que tu portes à FrenchRoleplay et à son équipe administrative.
Parlons de ta candidature. Celle-ci est orignale et bien écrite. Chaque paragraphe est bien construit, ce qui montre une certaine implication de ta part. Les couleurs sont bien utilisées, ce qui propose une lecture agréable est fluide.
J'ai eu l'occasion de faire quelques scènes avec toi, notament en gouvernement, tu as rapidement gravit les échellons, ce qui est remarquable et montre ton implication dans ton rôleplay. En ce qui concerne ton RP illégal, tu fais encore pas mal voir trop d'erreurs, bénignes certes, mais des erreurs. Tu devrais te concentrer d'avantages là dessus, en cherchant à l'améliorer, voir perfectionner si tu y tiens beaucoup.
Je t'ai déjà eu en SA, tu as parfois du mal à entendre ce que l'on te dit, tu cherche beaucoup à avoir raison selon moi ... . Je t'ai déjà vu faire des erreurs simples, ce qui selon moi, me fait penser que tu n'es pas encore prêt pour ce rôle. Tu as selon moi, pas encore une bonne maîtrise du règlement.
C'est pour ces raisons que je suis Neutre penchant CONTRE ton intégration dans l'équipe administrative.
Bonne journée à toi !
Ayden Sorrentino
Bonjour Benjamin,
Merci de l'intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu'à son équipe administrative !
Parlons de ta candidature;
Celle-ci est bien structurée et contient les bonnes information.
Parlons de ton Roleplay :
Depuis que tu es arrivé sur le serveur, j'ai pu constater que le métier auquel tu t'investissais énormément était le métier d'agent de Police/Commissaire. Concernant ton Rp vis à vis de ce métier, je n'ai rien de péjoratif à ajouter.
Néanmoins, concernant ton Roleplay en job illégal, parlant plus précisement du métier de Partisan, celui-ci est déplorable.
Lors de mes heures en service (en Administrateur), j'ai pu t'observer à plusieurs reprises dans les deux métiers. Bien que le job gouvernement soit différent de celui du job illégal et que le Roleplay que tu adopte n'est pas le même, j'ai pu également remarquer que tu te retrouvais plus facilement en SA en Partisan qu'en Agent de Police, Commissaire et autres.
De plus, en ce qui concerne tes passages en SA, j'ai remarqué que tu t'y trouvé principalement à cause des fautes RP que tu faisais IG allant à l'encontre du règlement du serveur pour certains contextes, mais aussi à cause du manque de connaissance du règlement.
Je suis donc CONTRE à ton intégration dans l’équipe administrative.
Malgré cet avis, je pense tout de même que tu es en mesure de t'améliorer comme il se doit à l'avenir.
Tout d'abord, Merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Parlons de ta candidature ! :
Celle-ci est original et complète , elles comprend toutes les informations néccessaire dans la candidatures , les couleurs ont étaient surper bien choisis ce qui rends la lecture agréable !
Parlons de ton RolePlay ! :
Bien que je n'ai pas fait de scéne avec toi néanmoins j'ai pu analyser que tu aime jouer en Gouvernement et que ce RolePlay dans celui-ci est super a part quelques erreurs ! Concernant ton RolePlay Illégales celui-ci est déplorable comme on pus le dire mes collègues Administrateur tu est trop sur de toi lorsque tu est dans un de ces metiers !
Pour conclure ! :
Je t'ai eu une fois en Salle Admin , En Salle Admin ou même en t'observent ou même mes collégue on pu le dire tu conteste les décision et t'énerve même sur l'Administrateur en charge du ticket se qui prouve que tu perd très souvent ton sang froid ce qui est un vrais point négatif
C'est pour cela que je suis CONTRE ton intégration dans l'équipe Administrative !
En te souhaitant une Bonne Journée/Soirée
Cordialement : Maxime Diallo !
Bonjour/Bonsoir à l'équipe administrative de FrenchRoleplay,
Tout d'abord, Merci d'avoir porté intérêt à ma candidature.
J'ai bien lu attentivement toutes vos remarques et points soulignés.
J'aimerais revenir sur un point que vous avez globalement souligné : une idée globale sur mon RP en tant que métier illégal. Je cite " des fautes RP que tu faisais IG ", " tu fais encore pas mal voir trop d'erreurs" ou encore "tu perds très souvent ton sang-froid". Or, dans mon cas, les seules fois où j'ai été en SA en métier illégal étaient pour justement, avec des recs dénoncer des comportements non RP . Et preuve étant, dans mon casier, une seule faute a été relevée en métier illégal "[AO][NEGATIVE] Braquage de convoi sans Chef Adjoint ni agent de police" je précise aussi qu'en SA je ne parle pas, car je fais toujours mes tickets, montres mes recs et ensuite laisse l'administrateur gérer. Je pense peut-être que vous devez me mettre dans un lot de personnes avec qui j'ai joué, mais cela n'était pas mon cas. La seule fois où j'ai pu être "virulent" en SA était lors de cette note "[NEGATIVE] Difficulté à écouter les autres points de vue en ticket" car je n'avais juste pas compris qu'en tant que Maire nous pouvions nous faire tuez sans sommation du moment que nous étions en dictature . ( Je précise je me suis excusé auprès de l'administrateur et lui ai est expliqué que je n'avais pas compris la dictature du Maire et ses vis.
J'aimerais donc, pourquoi pas, proposer aux administrateurs un entretien pour savoir exactement de quel moment ils mentionnent.
En vous souhaitant une Bonne Journée/Soirée
Benjamin Creed
Tout d'abord, je te remercie de l'intérêt que tu portes à French Roleplay et son équipe.
Parlons de ta candidature :
Celle-ci est Complete, original, les couleurs choisis sont top, ce qui rend la lecture agréable. On vois que tu as pris du temp à écrire ta candidature ce qui me fait personnellement plaisir.
Parlons de ton RP :
J'ai eu locasion de faire quelque scène avec toi notament en GOUV, là où d'ailleurs tu a réussis à te remarquer positivement. Cependant ton comportement et ton RP en métier illégal est déplorable, tu es trop sur de toi sur ta connaissance de cette partie du règlement et pourtant des érreur ce remarque sur ces jobs.
Pour conclure :
Tu as tendense à contredire les décisions administrative quand ils ne vont pas dans ton sens, de plus j'ai des gros doute sur ta connaissance du règlement et sur ta capacité en géré une SA.
C'est pour cela que je positionne CONTRE ton intégration dans l'équipe Administrative !
Bonne Journée/Soirée
Codialement,
Adam Fletcher, meilleur juge de Rockford.
Tout d’abord, merci pour l’intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu’à son équipe administrative.
Ta candidature est clairement structurée, bien présentée mais un peu trop de couleurs différentes à mon goût.
Tu as pris le temps de développer chaque point de manière détaillée, ce qui témoigne d’un véritable investissement.
La lecture est fluide, et on sent que tu tiens à montrer ta motivation de façon sincère et complète.
Tu fais preuve de transparence sur ton parcours, tes erreurs passées et ton envie d’évoluer, ce qui est un très bon point.
Ta volonté de te corriger et de progresser est palpable à travers l’ensemble de ta candidature.
Concernant ton rôleplay :
Ton RP Gouvernemental est plutôt solide et tu t’y investis réellement.
On sent que tu maîtrises ce domaine et que tu prends ton rôle à cœur.
En revanche, comme plusieurs membres de l’équipe l’ont déjà souligné, ton RP illégal reste plus fragile : certaines scènes ont soulevé des erreurs ou un manque de maîtrise, parfois sur des règles de base.
Tu proposes un entretien vocal pour clarifier certains points, ce qui est une bonne initiative et montre que tu prends les retours au sérieux.
Mon avis :
Tu es sur une dynamique positive, avec une bonne base, une motivation sincère, et une implication qui ne fait aucun doute.
Cependant, des lacunes subsistent, notamment dans la gestion des scènes illégales, ton rapport aux remarques et ta capacité à garder ton sang-froid.
C’est pourquoi je me positionne CONTRE pour le moment.
Ta candidature me semble encore un peu prématurée.
Je t’invite à continuer à progresser, notamment en :
- Proposant des scènes illégales plus abouties
- Travaillant sur ta gestion du stress et des remarques en SA
- Montrant ta capacité à évoluer avec constance
Refais une candidature plus tard, une fois ces éléments consolidés et je serai curieux de voir les progrès réalisés.
Cordialement,
Damien Andersen
Administrateur * chez French-Roleplay
Bonjour Benjamin,
Tout d’abord, merci pour l’intérêt que tu portes à French-Roleplay.
La candidature est complète, on y retrouve toutes les informations nécessaires, je ne suis pas fan sur les choix des couleurs, mais ce n'est pas très grave.
Je partage le même avis sur ton RP que mes collègues, je ne vais donc pas te refaire l'histoire, je pense que tu as compris.
Pour moi, ce n'est pas encore le bon moment pour toi rejoindre l'équipe, montre nous de quoi tu es réellement capable et reviens vers nous plus tard.
Je suis CONTRE ton intégration dans l'équipe.
Bonne journée.