Verrouillé [Administrateur - Benjamin - Creed]

Bonjour / Bonsoir à l'équipe administrative de FrenchRoleplay,

-{ Tous d'abord parlons de moi et de ma présentation }- 

Je me présente, je m'appelle Benjamin,  j’ai 20 ans, et je suis passionné par l’univers du jeu vidéo depuis plusieurs années. Garry’s Mod plus récemment, et plus particulièrement le serveur French-Roleplay, occupe une place toute particulière dans mon parcours sur Garry's Mod. Il s’agit du tout premier serveur sur lequel j’ai joué, et également du seul sur lequel j'ai réellement joué. Aujourd’hui, avec 362 heures de jeu uniquement sur French-Roleplay, je ressens l’envie et la motivation de m’investir autrement qu’en tant que joueur : en tant qu’administrateur pour pouvoir aider activement au serveur.

-{ Ensuite découvrons mon personnage RP }-

Voici l'histoire de Benjamin Creed, autrefois il était lui est son frère connue des service de police de Rockford pour plusieurs acte illégale. Leur action a pris fin  lorsqu’ils ont été arrêtés et condamnés à plusieurs années de prison. Ce séjour en prison a marqué Benjamin qui à pris le temp de réfléchir de ces actes. À sa sortie de prison, il a décidé de laisser derrière lui sa vie de briguant pour exercer le métiers de policier et oui étonnant pour une personne ayant baigner dans l'illégal toute sa vie.
Malgré tous les habitudes du passé sont parfois dures à oublier. Il à connu quelques rechutes où il s’est retrouvé mêlé à des affaires illégales mais dans les quels il à compris que si il rechutait maintenant se serais la fin de sa vie. Aujourd’hui, Benjamin Creed est un homme changé, qui cherche à être honnête et à avoir une présence positive au sein de Rockford qui lui à laisser la chance de pouvoir se reconstruire. Son passé trouble reste une part de lui, mais il s’efforce de s'améliorer chaque jour passant.

-{ Ma personnalité et mes expériences }-

En dehors du jeu, je suis quelqu’un de social, réfléchi, curieux, et toujours à la recherche de moyens pour m’améliorer. J’ai également eu l’occasion d'être administrateur dans d’autres jeux que Garry’s Mod, ce qui m’a appris à gérer les interactions entre joueurs quel que soit positive ou négative, à intervenir avec discernement et à garder une posture neutre , impartiale et respectueuse peu importe si je connais la personne en bien ou en mal. Ces expériences m’ont permis de comprendre qu’être administrateur, c’est avant tout être au service de la communauté , savoir prendre du recul et agir pour le bien commun, même lorsque la décision est difficile.

-{ Mon parcours sur FRP }-

Sur FRP, mon parcours n’a pas été parfait. J’ai commis des erreurs , comme beaucoup de joueurs découvrant le RP malgré que cela n'explique et ne justifie pas tout ceci. Ces erreurs, qui ont pu entraîner des notes négatives, ne sont pas quelque chose que je veux cacher, bien au contraire. Je les assume pleinement, et je les considère comme des points à améliorer pour pouvoir proposer un RP de qualité à moi et aux autres joueurs me côtoyant dans les scènes RP. Chaque note me permet de travailler sur moi-même, sur ma façon de jouer, de m’exprimer, d’interagir avec les autres. Je m’efforce désormais d’avoir un roleplay plus agréable pour ceux qui m’entourent.

-{ Ma connaissance du règlement }-

Je ne prétends pas connaître toutes les règles du serveur par cœur et cela peut se voir au niveau de mon casier, mais je les consulte régulièrement et je m’applique chaque jour à les maîtriser d'avantage. Je suis motivé par une volonté sincère d’offrir une expérience de jeu propre, pour moi-même mais aussi pour les autres joueurs. Mon objectif n’est pas seulement d’être “dans les règles”, mais d’être une référence en matière de comportement en jeu.

-{ Mon implication sur FRP }-

Je suis actif sur le Discord, où je suis souvent en vocal et je parle aussi dans les salons et où je reste attentif à l’évolution du serveur. Je consulte également le forum régulièrement que ce soit pour le règlement ou / et  potentielle nouveauté, même si je suis dysorthographique : je tiens à préciser que j'essaye de passer par des correcteurs pour m’assurer que mes messages soient toujours clairs et compréhensibles. L’écriture correcte du français me tient à cœur car je suis conscient que, en tant qu’administrateur, je représenterai le serveur et ses valeurs auprès de tous les joueurs.

-{ Mon matériel et mon activité }-

Côté matériel et disponibilité, je suis équipé d’un bon micro et je suis toujours présent sur le vocal lorsque je suis connecté au serveur et même quand je suis sur d'autres jeux. 

-{ Mes disponibilité Pendant mes périodes de travail }-                                                                                -{ Mes disponibilité Pendant mes vancances }-

Lundi | De 16 heure 30 à  minuit (voir plus)                                                                                                         Lundi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Mardi | De 16 heure 30 à  minuit (voir plus)                                                                                                         Mardi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Mercredi | De 16 heure 30 à  minuit (voir plus)                                                                                                    Mercredi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Jeudi  |  De 16 heure 30 à  minuit (voir plus)                                                                                                        Jeudi  |  Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Vendredi | De 16 heure 30 à  minuit (voir plus)                                                                                                    Vendredi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Samedi | Toute la journée et soirée complète                                                                                                      Samedi | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)          

Dimanche | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)                                                                                   Dimanche | Toute la journée jusqu'à à  minuit (voir plus)        

-{ Points importants }-        

Je souhaite également évoquer un point important : je connais Matias comme beaucoup le savent, le manager du serveur. Certains pourraient penser que cela pourrait m’avantager ou influencer ma candidature, mais je tiens à être totalement transparent. Cette amitié ne me donne aucun passe-droit, bien au contraire. Je suis conscient que cela me pousse à devoir prouver deux fois plus que je mérite ma place, par mon comportement, mon sérieux et mon implication. Je ne cherche pas à être favorisé, mais à être utile à la communauté. Ce que je souhaite, c’est faire mes preuves par la qualité de mon engagement, pas par mes connaissances.

-{ Mes motivations}-     

Si je postule aujourd’hui, ce n’est pas pour obtenir un des privilèges ou un "titre" : c’est pour rendre à la communauté ce qu’elle m’a apporté. J’ai appris grâce aux autres joueurs et aux différents administrateurs avec lesquels j'ai pu interagir, et je souhaite aujourd’hui être ce soutien pour les nouveaux comme on l’a été pour moi. Je sais prendre du recul, écouter, agir avec calme même en situation de compliqué. J’ai à cœur de faire respecter le règlement, mais aussi d’agir avec pédagogie, car punir n’est jamais une solution. Le but final est que les personnes comprennent leur erreur pour éviter de les reproduire tous en leur donnant une image positive du staff, et en favorisant le bien-être collectif qui doit guider nos décisions.

-{ Ma vision de l'administration }-     

Un bon administrateur, selon moi, c’est quelqu’un qui sait observer et prendre du recul quand tout va bien, mais être vraiment concentré et présent lorsqu’un problème survient. C’est un repère discret qui n’intervient que en cas de nécessité, un garant de la qualité du RP et du respect entre les joueurs. C’est aussi quelqu’un qui fait preuve d’humilité, qui sait se remettre en question, et qui cherche toujours à améliorer l’expérience de tous, même quand personne ne le remarque.

Je suis prêt à assumer ce rôle avec sérieux, engagement et humilité. Je souhaite apporter une présence fiable, et honnête au sein de l’équipe administrative de French-Roleplay.

Merci à vous d'avoir pris le temp et la patience de lire ma candidature. En vous souhaitant un agréable journé / soiré.

Benjamin Creed et son fidèle amis "Barbaras Rhabarberbar"

Bonjour Benjamin,

je te remercie de l'attention que tu portes à FRP.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de beaucoup t'observer en RP ou en admin. Cependant, ta candidature est complète et je vois que tu mets de l'effort dans les rapports et mandats que tu produis sur le Discord. Par contre, ton casier est loin d'être idéal.

Je suis donc NEUTRE ton intégration dans l'équipe administrative

Cordialement,

Alexandre Tremblay

Mathieo Capelino
Responsable Admin

Biographie

Membre: 12/02/25
Administateur: 12/03/25
Responsable Staff: 29/06/25

Un vieux en quête de nostalgie arrive ici par hasard et a rapidement un véritable coup de cœur. C’est ainsi que l’histoire légendaire de Mathieo Capelino commença son récit…

Bonsoir Benjamin Creed,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.

Nous avons décidé de ne pas donner suite à ta candidature. Prends le temps de continuer à faire tes preuves sur le serveur, n’hésite pas à prendre en compte les remarques de l’équipe administrative dans le but de t’améliorer.

J’aime à dire qu’il y a toujours du positif à tirer, même du négatif.

Cordialement, 
Mathieo Capelino, Responsable staff.

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts