Bonjour ou bonsoir cher équipe administrative de French Roleplay, je vous fais part de ma candidature pour rejoindre l'équipe administrative.
"Diriger, ce n’est pas dominer, c’est servir." – Victor Hugo.
Cette citation illustre parfaitement la fonction d'un administrateur : un guide, un soutien et un garant du bon déroulement du jeu. Un administrateur ne doit pas chercher à imposer son autorité, mais à soutenir la communauté et à garantir le respect des règles de manière juste et impartiale.
Qu'est-ce qui rend un administrateur compétent et pourquoi suis-je le candidat idéal pour ce poste ?
Afin de répondre à cette question, je vais d'abord me présenter, ainsi que mon personnage RP, puis expliquer mes motivations et ma perspective sur le rôle d'administrateur. Enfin, je détaillerai mes compétences et disponibilités qui me permettront de m’investir pleinement au sein de French Roleplay.
Présentation IRL ✎
Tout d'abord je m'appelle Florian, Je suis né le 23/ 10/ 2008 J'ai donc actuellement 16 ans, Je réside dans un petit patelin situé en Vendée, Depuis 2023 je suis en bac professionnel “ maintenance des systèmes de production connectée” je travaille actuellement pour pouvoir poursuivre en BTS et pouvoir avoir le niveau de diplôme qui me permettra de gérer une équipe.
J'ai plusieurs passions, comme l'apprentissage de l'histoire et de la culture dans le monde, du jeu vidéo et particulièrement des jeux roleplay, ainsi que les nouvelles technologies.
Pour ma part j'ai découvert Garry's mod grâce à YouTube, depuis c'est l'un de mes jeux préférés, je comptabilise 1250 heures de jeu sur celui-ci, Sur French roleplay Je comptabilise 907H de temps de jeu et 248H en gouvernement
Présentation IG ✎
Sur French Roleplay, je me nomme Roger Dupuit, un homme âgé qui, en apparence, semble fragile, mais qui cache une ingéniosité sans pareille. Tout au long de sa vie, il a dû faire preuve de ruse et de stratagèmes pour s’en sortir, bien qu’il n’ait jamais eu de véritable objectif.
Seul sans l’être vraiment, il ressent un vide constant, une solitude pesante qu’il tente parfois de noyer dans l’alcool. Ancien dépressif, sans famille ni attaches, il a fini par poser ses valises à Rockford City, cherchant un nouveau départ, un endroit où il pourrait se reconstruire.
Avec le temps, il s’est convaincu d’une chose : cette ville est devenue sa maison. Peu importe les épreuves, peu importe les chemins qu’il empruntera, il reviendra toujours là où tout a recommencé pour lui.
⁂ Mes motivations/Rôle d'un administrateur ⁂
Depuis que je joue sur French Roleplay, j’ai toujours été attaché à un RP de qualité, que ce soit le mien ou celui des autres. J’ai commencé en tant que nouveau joueur, découvrant l’univers du RP grâce à vos plateformes.
Progressivement, j’ai perfectionné mon jeu, organisé des scènes et fait des rencontres qui m’ont non seulement aidé à évoluer en tant que joueur, mais aussi en tant que personne.
Au fil du temps, j’ai souhaité aller plus loin dans mon engagement, c’est pourquoi j’ai intégré l’équipe administrative. Aujourd’hui, je postule à nouveau, car je suis convaincu de pouvoir apporter autant à French Roleplay que French Roleplay m’a apporté.
Avec plus de maturité et une meilleure gestion de mes responsabilités, je sais désormais où sont mes limites et comment équilibrer mon rôle.
Un administrateur joue un rôle essentiel au sein du serveur. Il ne doit pas être un simple "policier du règlement", mais un médiateur, un guide qui veille à ce que chaque joueur puisse s'amuser. Mon objectif sera d’apporter un soutien aux nouveaux joueurs tout en garantissant un RP propre et respectueux du règlement.
De plus lors d'un ticket si un conflit éclate je privilégierai toujours le dialogue plutôt que la sanction, un administrateur doit savoir expliquer et prévenir avant de punir.
Grâce à ma patience, mon sens de l’analyse et mon écoute, je pense être capable de remplir ce rôle efficacement. De plus, ma bonne connaissance du règlement et de la communauté me permettrait d’intervenir de manière la plus juste possible.
Mes disponibilités ✔
Lundi : 19h - 22h
Mardi : 19h - 22h
Mercredi : 16h - 22h
Jeudi : 19h - 22h
Vendredi : 19h - 22h
Samedi : 14h - 22h
Dimanche : 14h - 22h
Les disponibilités qui sont écrites ci contre sont surtout pour donner une idée car mes horaires restent flexibles.
❀ Annexe ❀
Je possède un micro de bonne qualité, Je suis présent sur le discord et j'essaie au maximum de ne pas commettre de fautes d'orthographe
Je vous remercie sincèrement du temps que vous avez consacré à ma demande.
"Barabars Rhabarberbar"
Cordialement,
Roger Dupuit
Bonjour Roger,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Parlons de ta candidature :
Celle-ci est plutôt correcte et agréable à lire.
En ce qui concerne ton RP en tant que joueur :
J'ai l'habitude de faire des scènes RP avec toi, et tu es capable de proposer des choses vraiment intéressantes ! De plus, tu es un joueur qui aime apporter de la variété grâce à des constructions, comme j'aime le faire également. C'est donc un bon point ! ^^
D’un point de vue personnel :
J'ai eu l'occasion de faire de multiples scènes avec toi, ainsi que de discuter sur Discord. Tu es une personne vraiment sympathique et agréable, avec une bonne connaissance du règlement. Tu aides les joueurs que tu croises à progresser et à s'améliorer (Tu m'as d'ailleur déjà aidé à mes débuts sur le serveur). Je pense que c'est un point important pour un administrateur.
Suite à cela, je suis persuadé que tu pourrais faire un bon administrateur et que tu as les capacités de gérer une SA. Je me positionne donc POUR ton intégration dans l'équipe administrative.
Bonjour Roger,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Commençons par ta candidature :
Elle est originale, elle donne envie de la lire, les couleurs sont bonnes et les informations nécessaires y sont.
Parlons de ton roleplay :
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs scènes avec tes différents personnages en RP, comme Simon Senet, celui avec lequel je t'ai connu en tant que joueur. Ton RP est très bien en général avec des constructions souvent très immersives. C'est une très bonne qualité.
Pour ce qui est de ton intégration dans l’équipe :
Tu as déjà eu une expérience en tant qu'administrateur sur le serveur dans le passé. Je n'ai aucun doute sur ta connaissance du règlement.
Et c'est pour cela que je suis POUR ton intégration dans l'équipe administrative.
Léo, Votre Journaliste préféré 📜🖊️
Bonsoir Roger,
Tout d'abord, merci de l'intérêt porter à FRENCH-ROLEPLAY à travers cette candidature et ta fidéliser au serveur.
Je trouve la candidature très soignée et présentable, ce qui montre une réelle motivation à rejoindre l'équipe administrative.
Ton roleplay est très correct, tu sais faire varier les scènes et je n'ai jamais eu de soucis avec toi en SA.
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sauras gérer une SA.
Je me positionne donc POUR ta réintégration dans l'équipe.
Bonne soirée !
Bonjour Roger,
je te remercie de l'attention que tu portes à FRP.
Premièrement, ta candidature est belle et bien construite. Ensuite, ton RP est en général très qualitatif et tu es un joueur agréable. Ton casier reflète d'ailleurs ce fait. Finalement, je n'ai aucun doute avec ton expérience passée dans l'équipe administrative que tu sauras géré une salle admin.
Je suis donc POUR ton intégration dans l'équipe administrative
Cordialement,
Alexandre Tremblay
Bonjour Roger,
Merci de l'intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu'à son équipe administrative
Ta candidature est selon moi soigné, celle-ci contient les bonnes informations et est agréable à lire
Parlons de ton RP; ton RP est très bien et tu est quelqu'un d'assez ouvert d'esprit. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs scène avec toi et je dois l'admettre, tu as un très bon Roleplay.
Je suis sûr que tu sera apte à gérer un SA
Je suis donc POUR ton intégration dans l'équipe administrative
Bonjour Roger,
Tout d'abord, Merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Parlons de ton Roleplay, j'ai eu l'occasion de jouer très souvent avec toi et je suis sûr à chaque fois de passer un bon moment.
Parlons ensuites de ta candidature, le choix des couleurs me convient et le contenu de celle-ci me satisfait.
Passons à ton RP, il est qualitatif et je n'ai pas souvenir de t'avoir eu en SA en ta défaveur. De plus, comme l'a souligné Léo, ce n'est pas ta première fois dans l'administration.
Je suis donc POUR ton intégration au sein de l'équipe administrative!
Bien à vous,
Nino Martinez
Bonjour/Bonsoir Roger Dupuit,
Pour commencer, merci de l’intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu’à l’équipe du staff.
Mon premier point porte sur ta candidature.
Elle est bien rédigée, claire et structurée, ce qui la rend agréable à lire.
On ressent ta motivation et ton engagement envers le serveur.
En ce qui concerne ton RP en tant que joueur,
Tu es un bon joueur, et j’ai pu constater que tu sais proposer des scènes intéressantes.
En ce qui concerne ton potentiel en tant qu’administrateur,
Je pense que tu as les capacités pour gérer une Salle Admin.
Par conséquent, je suis POUR ton intégration dans l’équipe administrative.
Cordialement,
Damien Andersen
Administrateur chez French-Roleplay
Bonjour/Bonsoir Roger Dupuit,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'intêret que tu portes à French-Rôleplay,
- Ta candidature contient toutes les informations nécessaires, il y a un effort de présentation, je te connais depuis très longtemps et je sais que tu as un très bon RP et que tu es une personne sérieuse quand il le faut, ton casier va dans le même sens donc c'est que ce n'a pas changé. Je n'ai aucun doute sur ta connaissance du règlement et je pense que tu es totalement capable de gérer une Salle Admin.
C'est donc pour ça que mon avis est Pour quant à ton intégration au sein de l'équipe Administrative.
Cordialement,
Bob Chavi.