Bonjour ou bonsoir cher équipe administrative de French Roleplay, je vous fais part de ma candidature pour rejoindre l'équipe administrative.
"Diriger, ce n’est pas dominer, c’est servir." – Victor Hugo.
Cette citation illustre parfaitement la fonction d'un administrateur : un guide, un soutien et un garant du bon déroulement du jeu. Un administrateur ne doit pas chercher à imposer son autorité, mais à soutenir la communauté et à garantir le respect des règles de manière juste et impartiale.
Qu'est-ce qui rend un administrateur compétent et pourquoi suis-je le candidat idéal pour ce poste ?
Afin de répondre à cette question, je vais d'abord me présenter, ainsi que mon personnage RP, puis expliquer mes motivations et ma perspective sur le rôle d'administrateur. Enfin, je détaillerai mes compétences et disponibilités qui me permettront de m’investir pleinement au sein de French Roleplay.
Présentation IRL ✎
Tout d'abord je m'appelle Florian, Je suis né le 23/ 10/ 2008 J'ai donc actuellement 16 ans, Je réside dans un petit patelin situé en Vendée, Depuis 2023 je suis en bac professionnel “ maintenance des systèmes de production connectée” je travaille actuellement pour pouvoir poursuivre en BTS et pouvoir avoir le niveau de diplôme qui me permettra de gérer une équipe.
J'ai plusieurs passions, comme l'apprentissage de l'histoire et de la culture dans le monde, du jeu vidéo et particulièrement des jeux roleplay, ainsi que les nouvelles technologies.
Pour ma part j'ai découvert Garry's mod grâce à YouTube, depuis c'est l'un de mes jeux préférés, je comptabilise 1250 heures de jeu sur celui-ci, Sur French roleplay Je comptabilise 907H de temps de jeu et 248H en gouvernement
Présentation IG ✎
Sur French Roleplay, je me nomme Roger Dupuit, un homme âgé qui, en apparence, semble fragile, mais qui cache une ingéniosité sans pareille. Tout au long de sa vie, il a dû faire preuve de ruse et de stratagèmes pour s’en sortir, bien qu’il n’ait jamais eu de véritable objectif.
Seul sans l’être vraiment, il ressent un vide constant, une solitude pesante qu’il tente parfois de noyer dans l’alcool. Ancien dépressif, sans famille ni attaches, il a fini par poser ses valises à Rockford City, cherchant un nouveau départ, un endroit où il pourrait se reconstruire.
Avec le temps, il s’est convaincu d’une chose : cette ville est devenue sa maison. Peu importe les épreuves, peu importe les chemins qu’il empruntera, il reviendra toujours là où tout a recommencé pour lui.
⁂ Mes motivations/Rôle d'un administrateur ⁂
Depuis que je joue sur French Roleplay, j’ai toujours été attaché à un RP de qualité, que ce soit le mien ou celui des autres. J’ai commencé en tant que nouveau joueur, découvrant l’univers du RP grâce à vos plateformes.
Progressivement, j’ai perfectionné mon jeu, organisé des scènes et fait des rencontres qui m’ont non seulement aidé à évoluer en tant que joueur, mais aussi en tant que personne.
Au fil du temps, j’ai souhaité aller plus loin dans mon engagement, c’est pourquoi j’ai intégré l’équipe administrative. Aujourd’hui, je postule à nouveau, car je suis convaincu de pouvoir apporter autant à French Roleplay que French Roleplay m’a apporté.
Avec plus de maturité et une meilleure gestion de mes responsabilités, je sais désormais où sont mes limites et comment équilibrer mon rôle.
Un administrateur joue un rôle essentiel au sein du serveur. Il ne doit pas être un simple "policier du règlement", mais un médiateur, un guide qui veille à ce que chaque joueur puisse s'amuser. Mon objectif sera d’apporter un soutien aux nouveaux joueurs tout en garantissant un RP propre et respectueux du règlement.
De plus lors d'un ticket si un conflit éclate je privilégierai toujours le dialogue plutôt que la sanction, un administrateur doit savoir expliquer et prévenir avant de punir.
Grâce à ma patience, mon sens de l’analyse et mon écoute, je pense être capable de remplir ce rôle efficacement. De plus, ma bonne connaissance du règlement et de la communauté me permettrait d’intervenir de manière la plus juste possible.
Mes disponibilités ✔
Lundi : 19h - 22h
Mardi : 19h - 22h
Mercredi : 16h - 22h
Jeudi : 19h - 22h
Vendredi : 19h - 22h
Samedi : 14h - 22h
Dimanche : 14h - 22h
Les disponibilités qui sont écrites ci contre sont surtout pour donner une idée car mes horaires restent flexibles.
❀ Annexe ❀
Je possède un micro de bonne qualité, Je suis présent sur le discord et j'essaie au maximum de ne pas commettre de fautes d'orthographe
Je vous remercie sincèrement du temps que vous avez consacré à ma demande.
"Barabars Rhabarberbar"
Cordialement,
Roger Dupuit
Bonjour Roger Dupuit,
Tout d'abord, je te remercie de l'intérêt que tu portes à French-Roleplay et son administration.
Pour commencer, parlons de ta candidature, celle-ci est bien rédigée avec un effort sur le choix des couleurs et de la présentation et contient les informations nécessaires. Ce qui nous montre une réelle motivation à rejoindre l'équipe.
Tu as un RP de très bonne qualité et tu es un joueur agréable en SA. Je trouve que ta candidature reflète parfaitement ton jeu, tout comme ton casier.
C'est pourquoi je me positionne POUR ton intégration dans l'équipe Administrative.
Cordialement,
Adam Fletcher.
Bonsoir Roger,
Tout d'abord, merci pour ta candidature et pour l'intérêt que tu portes à FRP.
Je t'invite à me contacter ou à contacter Jean Evilwitch sur Discord afin de convenir d'un entretien dans l'objectif d'une potentielle intégration.
Bonne journée,
Maxime Weiss
Jean Evilwitch
Candidature acceptée