- Votre nom Steam: MRY476NZ + pseudo discord: “ nicocoz59 “
- Votre nom RP: Nicolas fouilloux
- Nom de l'administrateur en charge: Grindhall
- Type de ban: Ban serveur et discord
- Date et durée du bannissement: 20/02/2025 - 6 mois
- Raisons du bannissement: Mon ban a été principalement justifié par le manque d’évolution dont j’ai fait preuve depuis mon arrivée sur FRP, ainsi qu'un comportement nuisible envers l’administration et ses joueurs.
- Erreurs commises : Comme dit plus haut mes erreurs sont nombreuses et concerne entre autres l’ensemble du règlement, qui malgré mes années passé sur FRP j’ai peiné à comprendre, ce qui bien sur est dû à mon manque d’investissement à son sujet ainsi qu'à l’amélioration de mon roleplay. Ce qui est inadmissible pour un jeu où tout comportement est basé sur ce règlement et sur le RP.
- Raison du dé-bannissement: Je pense que ce n’est pas la première fois qu’un joueur aussi turbulent tente de revenir jouer chez vous et c’est pourquoi afin de me démarquer des autres et de vous montrer mon investissement je commencerais par citer les mots de
Oprah Winfrey :
“La plus grande découverte de tous les temps est qu'une personne peut changer son avenir en changeant simplement son attitude.”
Après avoir compris cette citation je me suis dit qu’il fallait que je change avant de revenir chez vous, car oui le futur que je veux tracé est un futur où je suis présent dans FRP. Étant donné qu’en l’espace de ces deux mois j’ai pris conscience que je ne prendrais plus jamais autant de plaisir que sur FRP. Après avoir eu cette prise de conscience, j'ai décidé tout d’abord de lire le règlement FRP plusieurs fois pour en comprendre sa globalité et ses détails, ce qui selon moi va régler les problèmes dû à mon manque de connaissance du règlement. Au sujet de mon comportement HRP et nuisible, j’ai pris la décision d’aller sur plusieurs serveurs ( 3 Five M - 2 FA et 1WL + 1 Gmod ) afin d’améliorer plusieurs aspects de mon RP et notamment à améliorer mon comportement sur des scènes stressantes ou longues. Je pense aujourd’hui être capable de tenir un RP qui ne sera plus nuisible pour FRP, voir qui pourra être bénéfique pour certains joueurs.
Je vous remercie du temps que vous prendrez à étudier ma demande et en espérant qu’elle soit acceptée.
Cordialement,
Nicolas Fouilloux
Ta demande commence par admettre un manque d’investissement et de compréhension du règlement, mais présente ensuite ton bannissement comme une simple conséquence de lacunes RP, que tu aurais désormais corrigées en lisant les règles et en t’exerçant ailleurs.
Pourtant, ton historique ne parle pas simplement de méconnaissance du règlement ou de jeu RP moyen. On parle ici d’accumulation de propos racistes, d'insultes répétées, d'attitudes toxiques, de cheat détecté, de giveyourself massif, de provocations HRP constantes, et d’un comportement volontairement nuisible sur une très longue période.
Alors honnêtement, à la lecture de ta demande, une question se pose :
Penses-tu réellement que ce profil correspond à un simple joueur maladroit qui n’aurait pas pris le temps de lire les règles ?
Je te laisse la possibilité de répondre franchement. Mais évite de citer Oprah cette fois : Assume ton passif et explique moi pourquoi je devrait prendre le risque d'accepter le retour d'un joueur toxique et ouvertement mal intentionné sous prétexte qu'il me raconte avoir lu le règlement qu'il était déjà sensé connaître et qui me raconte avoir joué sur des serveurs (dont je n'ai aucune confiance en la qualité de rp) alors que son problème principal ne relève ni du règlement, ni du roleplay... j'ai personnellement le sentiment que tu n'as juste pas compris le problème, que tu n'assumes pas tes responsabilités et que tu tente de te faire pardonner avec un message basique saupoudré d'une citation merdique pour revenir alors que tu n'as pas changé...
Tout d’abord je te remercie de la réponse apportée à ma demande.
Oui je te l’accorde mes erreurs ne s'arrête pas à cela, lors de ma demande de déban j’ai essayé en pensant te montrer mon investissement à mettre les formes mais je vois que tu souhaite une réponse plus directe et sincère alors voilà. (pardon pour le vocabulaire)
Oui j’ai été un gros con, quand je jouais sur FRP je ne prenais pas conscience de la toxicité dont je faisais preuve ni de l’impact que ça pouvait avoir sur la communauté sur moi et l’image de FRP.
Oui mon RP a été ignoble, dégueulasse, un vrai supplice à vivre et à regarder.
Tout ça je m’en suis rendu compte bien trop tard.
je ne comprenais rien au RP et à ce que sa impliqué tel un singe !
est-ce que je mérite mon ban oui totalement . Et pourtant je suis là à faire une demande de déban car j’ai fait tout l'effort possible pour changer mon rp merdique. Des efforts que bien sûr vous ne pouviez pas voir, qui reste dans l’ombre.
Je ne suis pas là pour dire que je suis innocent mais pour dire que les coupables peuvent changer.
En ce qui concerne les raison de “pourquoi je devrais prendre le risque d'accepter le retour d'un joueur toxique et ouvertement mal intentionné “ sont simples il n’y en pas
car oui j’ai été un joueur merdique. alors il n’y en a pas sauf si tu veux voir par toi même si j’ai changé en me regardant directement jouer sur ton serveur ou si tu a pas envie tu interrogeras tes administrateur.
Merci A Toi !
Nicolas,
Ta seconde réponse montre une forme de recul que tu n'avais pas dans la première.
Tu as compris, partiellement, ce qu'on attend de toi : dire la vérité, l’assumer, et nous convaincre que tu souhaites réellement corriger le tir.
C’est un pas dans la bonne direction.
Mais ce n’est qu’un pas. Et c’est moi qui ai dû te tenir la jambe pour que tu le fasses...
Ce que tu décris ressemble à une prise de conscience. Mais j’attendais de toi une remise en question sincère et profonde.
Le ton a changé, c’est vrai, mais au fond tu restes dans une logique où l’essentiel semble être de cocher les bonnes cases, de dire ce qu’il faut, dans l’espoir de revenir.
Et ça, ce n’est pas une preuve de changement. Et c’est loin de me mettre en confiance.
Deux mois, après deux ans de dérives, ce n’est pas suffisant. Pas pour effacer. Pas pour compenser. Et encore moins pour restaurer une confiance détruite.
Ce que tu proposes aujourd’hui, c’est trop tôt. Trop fragile.
J’ai besoin de laisser respirer la communauté avant de te laisser, peut-être, une chance de prouver que tu as évolué. Le temps que les plaies causées par ta toxicité passée cicatrisent.
Ici, le pardon ne s’obtient ni par les mots, ni par la volonté de bien faire. Il se mérite avec le temps, la constance, et une transformation qui dépasse les apparences.
Je ne dis pas que c’est impossible. Je dis que ce n’est pas pour maintenant.
Peut-être qu’un jour, tu auras réellement les moyens de revenir. Et de t’en montrer digne.
Mais cette étape-là, tu ne peux pas la brûler.