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Bonjour/Bonsoir,j'aimerai et je verrai bien le job

Procureur dans la catégorie police cela éviterai réellement que les personnes fasse un entretien avec le juge puis ensuite changer et faire /job Procureur.

non-seulement le procureur pourrait avoir une voiture lui aussi comme le juge cette voiture pourrait-être :

-ou bien la Jaguar E-type

-ou bien la Volkswagen coccinelle

reste a déterminé

Ce job serait un Job V.I.P ou WL cela reste a déterminé.

cela serait bien aussi de lui donner les clés du comico

et le procureur aurait une cravate bleu ou alors sans cravate ceci est aussi a déterminé

 

Merci d'avoir lu cette suggestion

Cordialement,Alexis Foret


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Grindhall  
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Bonjour Alexis,
Merci pour ta suggestion et le temps que tu as pris pour la rédiger.

La création d’un métier fixe "Procureur" pourrait sembler intéressante à première vue, mais il est important de se demander si cela apporte un vrai plus en termes de mécaniques, de technicité ou de gameplay, ou si l’ajout reste purement cosmétique.

Actuellement, un joueur motivé peut déjà incarner un procureur via le système du /job, encadré par un entretien avec le juge. Cela permet une souplesse RP, tout en évitant des dérives comme le UseJob (prendre un métier uniquement pour une scène avant de le quitter).

L’ajout d’une voiture, de clés, ou d’une tenue spécifique sont des éléments décoratifs. Ce genre d'ajout n’a d'intérêt que si le métier repose sur des responsabilités propres, une mécanique particulière ou une interaction nouvelle avec d’autres corps de métier (police, avocats, juges, etc.).
En l'état, le métier de procureur ne se distingue pas assez du juge pour justifier un slot dédié dans le F4.

Cela dit, si tu veux aller plus loin dans ta réflexion, n'hésite pas à proposer :

  • des interactions concrètes que ce métier pourrait avoir avec d’autres métiers,

  • une utilité précise qu’il aurait dans le système judiciaire actuel,

  • un gameplay distinct du juge ou de l’avocat,

  • ou des scènes spécifiques qu’il permettrait de développer davantage.

Le but est d’éviter de multiplier les métiers sans réelle valeur ajoutée. On cherche des rôles qui enrichissent le RP, pas qui le dispersent.

Merci encore pour ta contribution, on t’invite à creuser l’idée pour qu’elle devienne plus solide sur le fond.


 

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si je pourrait développer je dirais que le procureur pourrait faire plusieur truc

 

-Il me semble que au états unis c'est le procureur qui prépare les mandats dans ce cas pourquoi le procureur sur FRP n'accepterai pas les mandats à la place du juge quand il n'y en pas et à

la place du comissaire cela serait un peu mieux

-Le procureur à la place de la police pourrait demander au juge de se calmer sur ses lois ou bien il devrait faire face à un juge

-le procureur pourrait faire office de négociateur dans des situations compliquer 

-le procureur pourrait également destituer ou bien arrêter un cuisinier suite a une cuisine qui est mal entretenu

 

est-ce assez pour toi ?,sinon je peut encore trouver


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Grindhall  
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Tu as parfaitement le droit d’imaginer des fonctions intéressantes pour enrichir le RP judiciaire. Cela étant dit, il faut bien faire attention à distinguer ce qui relève d’une mécanique de jeu réalisable et équilibrée de ce qui tient plus de la fiction libre ou du rôle trop flou.

Par exemple :

  • Le délivrance de mandats est déjà une fonction technique prévue et établies pour les jobs gouvernementaux, qui sont encadrés par des règles strictes. Ajouter un troisième métier pouvant les valider crée une confusion potentielle et ne crée aucune plus value réelle.

  • Le procureur qui “demande au juge de se calmer sur ses lois” ou qui arrête un cuisinier n’est pas du tout réaliste ni RP dans notre contexte. Il n’a ni rôle exécutif (comme la police), ni pouvoir législatif. Ce serait donc du NoRP pur ou du WinRP masqué.

  • La négociation est en revanche une idée intéressante, mais ce rôle est déjà possible via le /job actuel et pourrait être tenu dans certains cas, avec accord du staff ou du juge.

En résumé : si tu veux vraiment faire exister un métier de procureur sur le serveur, il faut qu’il repose sur des bases solides, avec une vraie valeur ajoutée, des responsabilités claires, et des mécaniques viables.

Aujourd’hui, ta proposition manque encore de cohérence sur ces aspects. On t’invite à continuer à y réfléchir, en partant d’un constat : que pourrait faire ce métier que ni le juge, ni le commissaire, ni un avocat ne peuvent déjà faire ? Et surtout, comment cela pourrait-il se traduire en termes de gameplay ?


 

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