Bonjour, moi qui aime bien construire mes petites boutiques et faire des choses différentes,
je pense que ce serait cool d'avoir la possibilité pour les cuisiniers de faire leur activité en dehors des deux restaurants prédéfinis.
Avantages :
La possibilité d'avoir des magasins personnalisés avec une touche personnelle, des choses différentes, des concepts différents
La possibilité d’associer les corps de métiers pour faire des points de rencontres, exemple :
Un magasin d'armes avec un stand de nourriture à côté protégé par des agents de sécurité
Un petit pub qui fait bar et nourriture, des bistros...
Un restaurant italien qui fait aussi des sushis
Cela rendrait le RP plus vivant, plus varié, et permettrait de créer des lieux originaux où les joueurs auraient envie de revenir
Ça permettrait aux cuisiniers de s’intégrer dans des événements ou lieux déjà existants, sans être limités par l’emplacement
Ça donnerait envie à plus de gens de jouer cuistot, grâce à cette liberté créative
Inconvénients :
Il faut connaître la position des cuisiniers, mais ils peuvent le faire de multiples moyens (advert, téléphone, réseaux sociaux RP…)
Ça peut compliquer un peu la modération, mais avec un cadre clair ou une simple règle (ex : 1 fourneau max par cuisinier), c'est totalement OK
Spéculations techniques :
Possiblement, le plus simple serait de faire en sorte que les cuisiniers puissent faire spawn leur fourneau grâce au menu F4, ou via un item utilisable directement.
Ou encore de faire spawn la nouritture simplement
À vous de voir, en tout cas, j'espère que ce sera mis en place un jour, moi qui aime les métiers de vendeurs.
Salut à tous ;)
Salut à toi et merci pour la suggestion !
L’idée est sympa et bien présentée, on sent l’envie de diversifier les expériences RP, et c’est toujours apprécié. Cela dit, il y a aussi une certaine logique dans le système actuel, avec des restaurants fixes et connus de tous. Ces lieux permettent justement aux joueurs de savoir où chercher un cuisinier et d’avoir des points de repère stables.
Une piste possible serait peut-être de créer un métier à part entière de cuisinier itinérant, avec un fonctionnement un peu différent, pensé pour des événements ou des concepts mobiles (stand, food truck, etc.). Ce serait plus cohérent que de déverrouiller complètement le fonctionnement du métier de cuisinier actuel.
Cela dit, le métier de cuistot est déjà assez populaire tel quel, et il faut aussi garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un rôle "essentiel" au gameplay pur : la faim ne descend pas en l’absence de cuistots, donc il n’y a pas d’urgence à le retravailler.
Bref, c’est une idée cool et elle a du potentiel, mais elle demanderait pas mal d’efforts techniques et d’équilibrage pour un ajout qui, soyons honnêtes, fera plaisir à une poignée de joueurs mais n’aura pas d’impact majeur sur l’ensemble de l’expérience. Donc pour l’instant, ça reste une suggestion sympa, mais à envisager plus tard si le contexte s’y prête.
Merci quand même d’avoir pris le temps de proposer tout ça, et continue comme ça !