Pleins d'Idées aussi nul les unes que les autres

Hello à tous !

Je préfère prévenir d'avance que risque de vraiment métaler sur le sujet, prévoyez je pense un bon 5/10 minutes pour réussir à comprendre mon futur pavé ; vous êtes prévenus :)


1 - Méta Gaming Obligatoire avec les Skins

 

Je pense que vous le savez mais pour avoir un job, il faut passer forcément par son "pôle emploi". Hors, celui-ci ne nous laisse guère le choix pour ce qui est du type de physique et goûts vestimentaires à porté : voleur = vêtement & cagoule noir ; Mercenaire = lunettes de soleil, teint mâte & oreillette ; ninja = camo blanc & gagoule noir etc.
Même en se forçant de ne pas vouloir se dire que les habits d'une personne ne représente pas son job actuel, et bien vous serez forcés de constatés que si, et de nombreuses plaintes ont étés déposés pour le Méta que certains font à cause de ça.
Je pense savoir que ça représente beaucoup de travail mais pourquoi ne pas proposer aux joueurs de gérer leurs propres vies ? Pourquoi être voleur si on peut acheter ses propres objets pour l'être ? Pourquoi être mercenaire alors qu'on pourrait simplement proposer ses services ? 
Ça représente une refonte énorme du serveur et du règlement et je peux comprendre que le serveur ne parte pas sur cette voix-là aussi complexe à mettre en place qu'elle soit, mais en guise de compromis, ne serait-il pas possible aux joueurs (enfin une grande partie des jobs qui ne demandent pas un physique et des vêtements spéciaux comme les Mafieux, Yakusas, Manalochées ou Gangsters...) de pouvoir choisir leurs propres vêtements ? Un système d'achat de vêtements, un joueur qui les vendrai peut-être ? 

 

 

2 - Plus de props pour plus de RP 

J'ai vu qu'une proposition pour augmenter la pose limite de props pour Agents Municipaux a été posté et s'est fait répondre négativement, argumentant que "Le coeur du métier d'agent municipal, c'est la réparation des générateurs, des radars, la tonte des pelouses, les éboulements...". 
Je me permet de pointer du doigt ce commentaire qui a totalement raison car le but principal de l'Agent Municipal est certes de gérer les multiples scripts intéractifs que les joueurs ont à résoudre mais qui rabaisse l'idée d'avoir un RP de meilleur qualité : le travail principal de l'Agent Municipal est présent certe, mais être trop répétitif et surtout rapide à faire. De plus, le serveur (surtout l'administration à vrai dire) demande et pousse les joueurs à adopter un RP qui dépasse le "piou piou avant, parler après" et de jouer un maximum un travail et non pas un joueur qui est seulement là pour s'amuser.
L'élan de créativité et un RP de qualité est j'imagine plus qu'apprécié sur le serveur et c'est pourquoi je demande si, à la place d'augmenter le nombre possible de pose de Props poussant à un RP Passif plus poussé, l'ajout d'addons du workshop pour augmenter les props à pauser serait possible.
(Panneaux de Signalisation Anglais/Américains : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=182795091&searchtext=Sign+
(Des Arbres et de la Végétation en Général : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2392790830)

 

3 - Win RP Police 

Étant un joueur adorant particulièrement jouer les Gardiens de la Paix (enfin même si sur le serveur ça serait plutôt les Forces de l'Ordre), j'ai pensé à quelques petites idées* qui pourraient permettre d'améliorer le gameplay et la proposition de RP possible :


- Faire en sorte que les Espions puissent accéder au DarkWeb : ça parait débile qu'un policier sous couverture puisse faire ça mais une nouvelle tactique émerge de plus en plus : demander à un joueur d'écrire quelque chose sur le DW pour prouver qu'il n'est pas un Espion. Cette simple vérification In RP permet totalement d'annuler une action d'infiltration pour les Espions, ne leur permettant même pas de jouer un personnage qui doit être en mesure d'infiltrer des groupes dangereux.

- Une nouvelle Armurerie : https://www.gmodstore.com/market/view/police-armory-locker

Cette Armurerie, changeant de la sympatique caisse de munition de Half Life 2 propose : une belle refonte physique, la possibilité d'être crocheter pour que des joueurs tentent de voler des armes/objets et permet aux Agents de Police de pouvoir choisir leurs armes et "accessoires" de service (en effet, il serait sûrement possible d'instaurer le système d'heure pour débloquer des armes et objets de plus en plus puissantes/utiles et d'avoir la possibilité de choisir aussi les prochains addons que je vais vous proposer). Cela pourrait permettre aux Policiers de choisir un équipement précis pour chaque interventions auxquels il pourrait y être confronter ou donner un nouveau défi aux métiers illégaux pour s'enrichir et s'armer d'une manière différente.



- Un bouclier balistique OU balistique/anti-émeute (https://www.gmodstore.com/market/view/ballistic-shields OU https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2710278536).

Outre les actions d'émeutes qui pourraient occurrer en  ville et être répondu avec encore plus de RP (et moins de létalité) de la part de la Police avec les boucliers anti-émeute d'une classe que je trouve absolu, le bouclier balistique est vraiment quelque chose qui doit être possible aux Agents de pouvoir prendre (ou seulement au SWAT si c'est jugé donner trop aux Agents de Police) lors de leurs interventions : nombre de fois où les actions se finissent dans des constructions à faire mourir des dizaines de Policiers juste à cause de props placés ayant pour seul et unique but de gâcher la vie de quelconque assaillant qui tenterait d'oser trépasser. Attendre à ne rien faire pendant 2H comme j'ai déjà pu le voir ou observer toute la Police mourir à cause de 3 pécors qui ont l'avantage d'armes plus puissantes et de défenses quasi imprenables est vraiment un ral le bol pour beaucoup et que le bouclier balistique est je pense capable de résoudre.

- Changer l'armure que le SWAT possède : mise à part des armes de bases assez puissantes que littéralement tout le monde peut se procurer (SCAR que les gens peuvent acheter et le TOZ qui concurrence dûrement le Stevens M620 [Fusil à Pompe du SWAT]), avoir un modeste "10 de kevlar en plus" par rapport aux autres (160 de kevlar pour le SWAT et 150 pour tous les autres) et la possibilité de gâcher la vue de tous le monde avec des fumigènes ou d'aveugler pendant 3 secondes et galérer devant des constructions imprenables lors d'assaut, je trouve que le SWAT n'est qu'un prétexte pour passer devant les autres et servir de chair à canon lors d'assaut. 
C'est pourquoi j'aimerais proposer l'augmentation du potentiel de gilet par-balle qu'un Agent du SWAT peut avoir pour au moins posséder un peu plus de "tankiness" et ne pas tomber directement dès qu'une balle les a touchés (sans oublier les pauvres Lieutenant du SWAT qui ont le droit pour le moment qu'à 150 de kevlar (même les pompiers sont plus résistant qu'eux).

- Ajouter une caméra téléscopique pour le SWAT (https://www.gmodstore.com/market/view/the-swat-polecam)

Bon je vais faire vite pour celui-là : cette addons qui permet de regarder dans les coins ou sous une porte permet d'éviter de build des caméras sur bâtons pour regarder les constructions qu'une personne pourrait avoir.

- Plus de RP pour barricader des endroits (https://www.gmodstore.com/market/view/updated-more-police-stuff-police-trunk [je vois qu'il est répertorié comme "non supporté", à voir ce que ça veut dire et si ça pose un problème])

Cet addons permet un peu plus de RP en permettant de sortir de son coffre de véhicule des objets permettant de baliser des zones (plus RP avec la possibilité de sortir un tableau ou il est possible d'écrire du texte dessus), restreindre des accès avec des poteaux pouvant être abaissés dans le sol (évitant les faddings doors ou même le fait de bloquer une route sans pouvoir y faire passer des véhicules qui en auraient le besoin) ainsi qu'avoir la possibilité de créer des banderoles "Police do Not Cross" (pour faire enfin comprendre aux citoyens de ne pas rentrer là où il est en train d'être échangé 200 coups de feu à la minute).


- Des "Spike Strip" (https://www.gmodstore.com/market/view/the-spikestrip OU https://www.gmodstore.com/market/view/sgm-s-vehicle-combat-suite)

Les Spike Strip, ou en bon français : le Dispositif de Dégonflage des Pneus, serait un must pour que la Police puisse avoir d'autres moyens d'arrêter d'autres véhicules qui parfois sont beaucoup trop rapide pour eux (je sais que ce n'est pas la première fois qu'on vous le demande mais le manque de rapidité des véhicules de Police et le spam de voitures bcp. trop rapides qui réussissent à tracer les meilleurs pilotes Policiers rendent les courses poursuites très compliqués à gérer et à apprécier [surtout quand les Policiers tirent à coup de fusil à pompe pour "crever la roue de la voiture" et fini bizzarement par tuer les 4 passagers à bord]).
L'addon qui propose simplement le "Spike Strip" seul est tout à fait convenable mais l'autre addons propose d'autres moyens de finir une course poursuite sans utiliser la violence (le dispositif pour bloquer une roue ou même le dispositif de traqueur GPS [pour les Espions ou la BAC par exemple ?])

 

- Un radar embarqué (https://www.gmodstore.com/market/view/radar2 [qui est un DLC demandant obligatoirement l'addons original : https://www.gmodstore.com/market/view/radar])

Ce radar embarqué permettrai aux Agents de Police de faire des contrôles de vitesse sans même bouger de son véhicule (qui peut-être sympatique dans certaines situations où le véhicule doit rester allumé pour partir et rattraper les mécréants osant conduire trop vite).
En plus d'avoir cette possibilité, les addons en questions proposent de multiples types de radars et signaux pour faire comprendre le Code de la Route aux citoyens.

 

5 - Journaliste OP

- Avoir la possibilité de proposer sa propre radio et qu'elle puisse être écouté par tout le monde (d'autres radios et dans les véhicules (https://www.gmodstore.com/market/view/wyozi-dj-kit ET/OU PAS https://www.gmodstore.com/market/view/wyozi-car-radio)
Le premier addon permet de configurer la possibilité de mettre des musiques et de pouvoir parler à la radio que des personnes peuvent acheter et le 2nd addons permet que ces radios puissent s'étendre sur les radios dans les voitures.
Ces nouveaux "DJ" peuvent êtres (de mémoire) rémunérés pour chaque auditeur les écoutant depuis un certains moment et cela permet de créer un tout nouveau style de RP, comme celui qu'un journaliste pourrait avoir (ou un nouveau job peut-être ?).

(à garder en tête car malheureusement n'est pas update et retiré de la liste d'achat à l'heure actuel, ne pouvant donc pas être implémenté sauf si il existe un autre addons pareil que celui-ci)

- Honnêtement, c'est un peu radical mais je trouve que cela rajouterais beaucoup plus d'intérêt aux journalistes de supprimer la possibilité d'utiliser le /advert pour tous SAUF pour le journaliste (qui pourra faire payer par exemple des pubs voir même rédiger dans son journal des petits coups de pubs).
Oh et au passage, si il serait possible d'abaisser la taille des pops up que tous le monde reçois dès qu'un journaliste écris un article ou même changer comme un petit bandeau déroulant les informations qui ne prendrait pas beaucoup de place sur l'écran, ça serait vraiment bien ^^'

 

 

5 - Agent de Sécurité et pas que...

Je pique l'idée qui vient d'un ancien serveur RP mais ne serait-il pas possible de faire en sorte que l'Agent de Sécurité soit plus utile ? Je m'explique : et si en plus de proposer ses services de protection, il pourrait aussi proposer la vente de vrais caméras de sécurité avec un retour en temps réel ?
Grâce à cet addons (https://www.gmodstore.com/market/view/v1-2-0-cctv-system-camera-surveillance-system), il est possible d'avoir de vrais caméras de sécurité fonctionnels et rajoutant une couche de RP supérieur en les vendant à des joueurs qui auraient besoin d'une protection contre les regards indiscrets.

 

 

Voilà, j'ai enfin fini de tous vous saoûler avec mes multitudes de liens, de blocs infâmes et de propositions toutes aussi dégénérés les unes comme les autres.
Non, en vrai je suis très heureux que vous aillez pris le temps de regarder toutes mes propositions abusives pour peut-être améliorer le serveur et le RP qui s'y trouve. Je sais qu'avec le nombre d'addons que j'ai proposé (et leurs coûts il ne faut pas l'oublier), la plupart seront refusés ou donneront des idées à implémenter avec le temps sur le serveur parce que l'argent ne tombe pas du ciel mais j'ai, durant ces j'dirais 3 heures de rédactions, tenté au maximum d'être le plus clair, précis et agréable pour vous proposer toutes ces idées qui pourraient en ravir j'en suis sur plus d'un.

En vous remerciant encore une fois, en attendant vos réponses et en vous souhaitant une agréable journée/soirée,

Nail


I'm Nail :)

User avatar
Grindhall  
Fondateur

Biographie


Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

 

 


1 - Méta Gaming Obligatoire avec les Skins

Les skins de métiers illégaux est indéniablement l'un des points qui compose le charme de French-Roleplay.
Ces derniers ne changeront pas, néanmoins, pour les voleurs/ninja il est prévu que ces derniers puissent retirer leur cagoule et partager leurs skins avec d'autres métiers afin de limiter le metagaming.

 

2 - Plus de props pour plus de RP 

Nous réfléchirons à l'ajout éventuel de nouveaux props cela dit, la limite de props elle ne changera pas tant qu'une amélioration substantielle de la stabilité du serveur ne soit visible.

 

3 - Win RP Police 


Nous essayerons de trouver une solution pour que l'espion puisse éventuellement accéder à cette messagerie afin d'éviter le manque de fairplay évident de certains joueurs.

Au sujet de l'armurerie, les addons ajoutés à FRP sont crées par nos soins, nous connaissons les mods du store et ne souhaitons pas en ajouter plus pour le moment.

Un bouclier balistique est en cours de préparation.

Je trouve que le SWAT à déjà une bonne resistance, afin de réussir leurs actions, ce n'est pas de l'armure qu'il manque, c'est de la réflexion, nous voyons souvent une bande de gorilles entrer en force dans des constructions inconnues avant de se faire méchemment déboiter sans essayer d'y réfléchir 30 secondes. L'ajout du bouclier balistique devrait être largement suffisant.

une caméra téléscopique pour le SWAT : non.

Un inventaire sur les coffres de police contenant les items de barricades : L'idée est bonne, je la garde de côté, quoi qu'il arrive, cela ne sortira toujours pas du gmodstore.

Un système d'interception de police est en cours de travail.

Le radar à main permet de créer des scènes de contrôles de vitesses et à mon sens est largement suffisant. Ajouter un radar embarquer ne servirait qu'à ajouter du copbaiting et des courses poursuites useless.

 

5 - Journaliste OP

Le métier de journaliste doit subir une refonte qui pour le moment n'est pas priorisée.

 

5 - Agent de Sécurité et pas que...

Camera avec retour en temps réel = consommation. Chose que nous essayons de réduire au maximum.


 

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

 

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts