Autorisé:
- Vous pouvez printer en dehors de la banque, mais gare à la police ! C'est illégal.
- GO FAST autorisé.
- Toutes armes autorisées.
- Drogues autorisées.
Guide:
- Interdiction totale de troll / attaquer / insulter la police / commissaire / juge gratuitement. Vous devez donc évitez le plus possible d'approcher la police, et la craindre. Vous devez jouez le rôle de grands criminels, pas de petits délinquants de la zone. Les policiers ne sont pas des assistantes maternelles. (par ex : insulter un policier juste pour avoir de l'action ce n'est pas RP, continuer à courir alors que vous avez été tasé ce n'est pas RP, tourner autour du commissariat en proférant des menaces ce n'est pas RP, manquer ouvertement de respect envers un agent des forces de l'ordre ce n'est pas RP, venir démenotter un type juste à côté des policiers n'est pas RP, etc.)
-Il est interdit de prendre d’assaut le commissariat et le tribunal. Ça doit être considérer comme un sanctuaire. De plus c'est une zone de spawn. Une telle action vous conduira inévitablement à spawnkill. Interdit également, si vous n'êtes pas membres des forces de l'ordre d'y faire spawn des props (barricades, etc.)
- Évitez les installations douteuses à proximité du commissariat. Vous êtes membre du grand banditisme, vous devez donc éviter d'attirer l'attention des policiers. Créez par exemple de faux commerces comme couverture. (par ex : une agence de voyages, pizzeria, salon de thé, laverie, etc.)
- Vous pouvez faire une alliance avec un cuisinier ou barman (s'ils sont d'accord) pour utiliser leur arrière boutique en cachette (contre votre protection ou de l'argent).
- Il est interdit de braquer d'autres joueurs sans la présence d'1 policier sur le serveur.
- Vous pouvez braquer seul. Il est interdit lors d’un racket de demander plus de 1000€ par racket (quelque soit le nombre de braqueurs).
(Donc, si vous êtes 16 à braquer un joueur, vous devrez vous partager 1000€ par 16)
En revanche si le joueur porte une mallette dans la main vous pourrez lui réclamer jusqu'à 10 000€. Fiez vous à l’outil de fouille porte monnaie.
- Par ailleurs le racket des membre des forces de l'ordre est interdit.
- Il est interdit de prendre en otages d’autres joueurs sans la présence de 2 forces de l’ordre (police, swat) et un chef de police (seul à délivrer les mallettes de rançon).
- Les policiers, chef de police, swat, tireurs d'élite, médecins, juge et les pompiers n'ont pas le droit d'être pris en otage ni d'être braqués.
- Il est interdit de braquer ou voler un sdf.
- Interdit de voler le contenu des inventaires.
- Il est interdit d'agir seul, s'il y a un parrain (ou un chef gangster, ou Chef Yakuza) en ligne vous devez lui obéir, sans lui, vous devez vous organiser entre mafieux/gangsters/yakuzas.
- Les Mafieux, les Gangsters et les yakuzas sont autorisés a revendre des véhicules au "marché noir ".
- Si vous faites un go-fast vous êtes instantanément recherché par la police. Prenez garde à ne pas vous faire attraper.
- Les alliances entre Partisans de la Manaloché - Mafieux - Gangsters - Yakuzas sont interdites. Tout au plus vous pouvez faire un accord de paix.
- Quand un gang a commencé une grande scène RP (braquage de banque, ou raid à la mairie, etc.), les autres gang doit laisser faire l'action et ne pas y participer pour éviter de se retrouver en position d'alliance ou de gâcher la scène.
Les mafieux et gangsters sont soumis et dévoués à l'unique Parrain et Chef gangters.
Les rébellions ne sont pas autorisées, ni les sous-groupes indépendants.
En revanche si le Parrain, ou Chef gangster, devait ne pas être satisfait de l'un de ses membres, il est en droit de l'exécuter dans les règles de l'art après l'avoir prévenu des raisons de la sentence. Dans ce cas l'individu exécuté doit changer de métier. Sauf si la majorité des membres souhaitent le défier en duel.
Si les mafieux ou gangsters ne devaient pas être satisfaits de leur Parrain, Chef gangster, Chef Yakuza, l'un d'entre eux peut provoquer un duel (si la majorité ne s'y oppose pas). Le Chef ou Parrain, assisté de témoins, doit donc se mettre face à face avec le mafieux, gangster ou Yakuza qui le défie (10 mètres d'écart), pistolet à la main (pistolet rafale interdit) et quand l'un des témoins finit son décompte ils tirent jusqu'à la mort de l'un des deux. Si le Parrain ou Chef meurt, il doit changer de métier. Si celui qui a provoqué le duel meurt il doit changer de métier également. Si le duel est refusé, alors on peut acheter la place du Parrain ou du Chef Gangster pour 10 000 €.
Parrain, Chef Yakuza et Chef Gangster :
En prenant cette fonction vous devez établir un quartier général pour réunir vos hommes. Évitez d'être à proximité du commissariat, à moins d'avoir un commerce qui vous sert de couverture.
La commande pour écrire des ordres sur votre agenda est /agenda.
Déclaration de guerre
Afin d'instaurer un bon RP et éviter les freekills et retour NLR à répétitions, les déclarations de guerre sont soumises à une régle précise.
- Seul le Parrain, Chef gangsters et Chef Yakuza sont autorisés à déclarer une guerre. Les partisans de la Malanoché étant un groupe indépendant, ne sont PAS autorisés à déclarer une guerre.
Si le parrain et chef Gangter veulent se déclarer la guerre :
Conditions requises
- Avoir le Chef de chaque gang concerné et 3 membres
- 3 policiers en ville
Déroulement
Si toutes les conditions sont réunies, les chef de gang lancent la demande de guerre via le menu F4. Si le chef de gang défié accepte la demande, les deux gangs pourront s'affronter et s'entretuer pendant 15 minutes.
Fin de la guerre
- Fin des 15 minutes
- la mort d'un des chefs de gang. Si c'est le cas, le chef du gang gagnant remporte 35 000 € (qu'il devra partagé à son équipe 5000 € x 5 et 10 000€ pour le chef)
La fin de la guerre oblige chacun à cesser le feu et rentrer dans sa base.
Condition requises
- Avoir une base avec cages déjà prêtes avant de faire la prise d’otage. Si cela n'a pas été fait ou n'est pas possible, contentez vous des éléments de la map. Pendant un scène RP, il est interdit de modifier, déplacer ou ajouter des props.
- Essayez de ne pas faire plus d'une prise d'otage par heure et soyez le plus rapide possible. Il n'est pas toujours agréable pour les otages d'attendre des dizaines de minutes sans rien faire. Assurez vous autant que possible qu'une autre prise d'otage n'a pas déjà lieu afin de ne pas retarder la phase de négociation
- S’assurer qu’il y a bien 2 forces de l'ordre (policier, swat) et 1 chef de police ou Chef adjoint minimum.
- Être 2 pour faire la prise d’otage.
- 3 Otages maximum. Les policiers, chef de police, swat, tireurs d'élite, médecins, dépanneur et les pompiers n'ont pas le droit d'être pris en otage ni d'être braqués.
- Il est interdit d’avoir un faux otage, c’est à dire un complice prévu à l'avance d’un braquage ou d’une prise d’otage. Rien pour autant n'empêche les braqueurs ou les preneurs d’otages d’utiliser le bluff quant à la présence d'otages ou concernant le nombre réel d’otages présents.
Déroulement
- Une fois les otages dans leur cages faites un /advert pour préciser le nombre d’otage (3 maximum) et le lieu de la négociation.
- Un négociateur viendra donc parlementer (par defaut le grade le plus elevé mais ce n'est pas obligatoire). 30 000 € par otage (maximum 90 000 € par scène RP), 60 000 € le maire ou le juge max. Pendant la négociation personne ne doit tirer et il est interdit de prendre le négociateur en otage. Il dispose de 3 mallettes de 30 000€.
- Quand les otages sont libérés, la police peut lancer un assaut sur votre logement.
- Quand les mallettes d'otage sont remises aux ravisseurs les otages doivent être libérés ou laissés sur le lieu de la prise d'otage. En aucun cas les ravisseurs ne peuvent prendre la fuite avec eux. Ce serait de l'anti-jeu.
- Si un des ravisseurs ouvre le feu, les forces de l'ordre ont autorisation de tirer, et ce même si les otages n'ont pas été libérés.
- Si les ravisseurs refusent de négocier cela autorise la police à intervenir.
- Garder un joueur sans réclamer de mallette ne donne en aucun cas de totem d'immunité. Ce sera considérer comme un refus de négocier et autorisera la police à ouvrir le feu si les ravisseurs sont armés.
- Être minimum 2 en métier "Crime organisé" (Mafieux/Gangster/Malanoche/Yakuzas) Pas d'alliance !
- 3 agents des forces de l’ordre minimum de connectés (police, swat, tireurs d’élites)
- 1 chef police.
- 1 banquier pour le coffre de la banque ou un maire pour le coffre de la mairie.
- Une construction de banque terminée et ouverte au publique
Si vous remplissez ces conditions le braquage est possible.
- Être minimum 2 en métier "Crime organisé" (Mafieux/Gangster/Malanoche/Yakuzas) Pas d'alliance !
- 2 agents des forces de l’ordre minimum de connectés (police, swat, tireurs d’élites, chef de police)
Si vous remplissez ces conditions le braquage est possible.
Toute entrave à ce règlement peut être sanctionnée et la sanction peut aller jusqu'au ban permanent.
En vous connectant au serveur, vous affirmez avoir lu et approuvé ce règlement.
Merci et bon jeu sur French-Roleplay !