Votre nom Steam: Suprainstinct
- Votre nom RP: Sylvain Vapiano
- Nom de l'administrateur en charge: Ayden Sorrentino
- Type de ban: ban serveur
- Date et durée du bannissement: 03/07/2025 à 18h42 et 42 secondes jusqu'au 10/07/2025 à 18h42 et 42 secondes
- Raisons du bannissement: Fast RP/Cop Bait/No Pain et alliance métier.
- Erreurs commises : J'ai réagis avec excès lorsque l'agent Diallo ma contrôller une 2ème fois dans les 3 dernières minutes et je me suis enflamée au point de le menacer avec mon arme pour un simple stop non respectée, j'ai ensuite interpellé un homme qui je pense ne voulait pas etre mélée à la scène en lui demandant en le menacant avec mon arme de partir avec la voiture pour pouvoir semer les 2 agents à ma poursuite, j'ai aussi fais un No Pain que je pensais ne pas avoir à faire car pour moi il s'agissait de l'attrape roues mais en fait non ce n'était pas ce dernier.
Raison du dé-bannissement: Je sais pertinament que ce que j'ai fais n'est pas excusable mais je tiens quand même a m'en excuser sincérement (autant a Mr Diallo qu'a Mr Sorrentino), le fais d'être ban me fais prendre du recul sur mes actions et mon comportements qui sont à certains moments bien trop excessifs. Je tiens également à présenter toutes mes excuses à l'équipe d'administration de FRP car mes différents écrats de comportements mon aménée à rencontré toute l'équipe administrative dans des circonstences très négatives.
- Motivation: Je suis assez dégouté de ne pas pouvoir venir jouer et j'aimerais que cela change donc je suis fin prêt à entreprendre de bonnes choses au sein de FRP à commencer par changer complétement ma facon de jouer RP et ne plus réagir de manière trop enfantine, je vais donc apprendre à mieux gérer mes émotions pour ne plus comettre ce genre d'erreur. Je veux désormais que les administrateurs ne me voient plus comme un mauvais joueur mais au contraire je veux maintenant qu'ils puissent se forger un bonne avis du RP que je pourrais fournir une fois de nouveau sur le sol de rockford.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande de déban et m'excuse sincèrement pour tous les problèmes que j'ai pu causé du fait de mon comportement et j'espère pouvoir un jour remettre un pied dans FRP.
Coordialement, Sylvain Vapiano.
Bonjour Sylvain,
Je prends bien évidemment ta demande de débannissement en compte.
Cependant, ta sanction restera maintenue et voici pourquoi :
En une scène, tu as enfrein plusieurs passages du règlement, ce que tu sais évidemment.
Je te pose alors une question, si toi tu avais été victime d'une scène médiocre, tu aurais bien voulu aussi que cette personne soit sanctionné. Au bout de seulement 2 jours, tu me dis que tu as compris la leçon, mais qui te dit qu'à ton retour tu ne commeteras pas les mêmes erreurs ?
Une sanction ne peut-être retirée au bout de 2 jours, si tu as été banni, c'est bien pour une raison.
C'est pour cela que je refuse ta demande de déban.
Pendant ces 5 jours restant, profites-en pour bien relire le règlement.
N'hésite pas à te rapprocher de l'équipe administrative, nous saurons te guider.
Bien à toi.
Ayden Sorrentino
Tout d'abord, je te remercie de l'intérêt que tu as porté à la demande. Je ne vais pas te mentir, j'étais sûre à 100% que ta réponse ne serait pas favorable.
Je comprend que tu trouve que 2 jours ne te permette pas de prendre compte des erreurs qu'il est possible de commettre. Cela dit, quand tu ne peux pas jouer à un des jeux que tu aimes le plus dans lequel tu peux rencontrer des gens, créé des scènes ou même jouer avec tes amis durant 48h, que tu le veuille ou non tu es forcée de constater les conséquences de ce que tu as engendrer. De ce fait, tu n'a d'autre choix que d'accepter les répercussions liées.
En soi, cette demande de débat n'était pas la dans l'idée de pouvoir rejouer mais plutôt dans l'idée de pouvoir m'excuser de l'égard de comportement que j'ai pu avoir, ni plus, ni moins.
Je souhaite une agréable soirée à l'équipe FRP.
Cordialement, Sylvain Vapiano
Merci pour ta réponse et la sincérité de ta démarche. Nous comprenons que ta demande de débannissement n’était pas uniquement destinée à pouvoir revenir plus tôt, mais avant tout à exprimer tes excuses et ton regret concernant ton comportement et je t'en remercie personellement.
C’est une attitude responsable et mature que nous apprécions. Même si la sanction reste maintenue jusqu’à son terme (et tu l’as bien compris), je tiens à souligner que nous avons parfaitement conscience qu’il est parfois difficile d’être privé d’une plateforme qu’on apprécie, en particulier lorsqu’on s’y est fait des amis et qu’on aime y créer des scènes.
Ce n’est jamais de gaieté de cœur que l’équipe applique un bannissement. Nous essayons toujours de mettre l’accent sur la pédagogie plutôt que sur la répression, mais il arrive que cette dernière soit le seul levier qui nous reste pour transmettre une alerte forte et amener un joueur à prendre conscience de l’impact de ses actes.
C’est justement parce que cette privation est inconfortable qu’elle permet souvent de provoquer une prise de recul et une réaction constructive, pour revenir avec un état d’esprit plus serein et respectueux des règles et des autres.
Nous espérons que cette expérience te permettra effectivement de progresser et de profiter pleinement du serveur dans un cadre plus apaisé.
Je te souhaite également une bonne soirée et je te dis à bientôt en jeu.
Bonjour Grindhall,
Je ne m'attendais pas à ce que tu répondes. Je suis très agréablement surpris, je te remercie d'avoir prêter attention a mon message et je tient à ce que tu saches que à mon retour j'espere bien que ton équipe de fasse des retours positifs de Sylvain Vapiano.
Cordialement, Sylvain Vapiano
Sache que je reste attentif à tout ce qu’il se passe chez French-Roleplay. Même si je ne réponds pas systématiquement, je prends toujours le temps de lire la totalité des échanges, des décisions prises et des démarches comme la tienne. Cela fait partie de mon rôle de fondateur et je tiens à ce que chaque joueur sache qu’il est écouté et que rien n’est laissé au hasard.