Bonsoir/Bonjour à toutes les personnes qui liront ceci.
Je souhaite vous remercier d'avance pour le temps que vous trouverez à étudier ma candidature au poste d'administrateur au sein de son équipe sur French RolePlay.
Présentation In Real Life :
Je m'appelle Quentin, j'ai 21 ans et je vis actuellement en Île-de-France en... France bien évidemment.
Professionnellement parlant, j'ai rejoint le monde du travail depuis un an et demi, dans l'industrie du conditionnement. (Pour ceux qui se le demandent, le conditionnement est l'étape qui permet de réunir tous les "ingrédients" nécessaires à la vente d’un produit dans la vie courante. Par exemple, si votre viande est sous plastique, emballée et étiquetée avec des informations importantes pour le consommateur, une personne est passée par là avant qu’on ne vous la vende.)
Une de mes plus grandes passions est celle de jouer aux jeux vidéo — peu originale de nos jours, certes — mais grâce à la grande diversité que ce média propose, je suis assez ouvert aux jeux de gestion, de stratégie, ainsi qu’aux jeux favorisant l’échange entre personnes (comme Garry’s Mod, pour ne citer qu’un exemple totalement hasardeux).
Présentation In Game :
Quentin Nail est un homme de 31 ans. Né dans un village pittoresque nommé Fandon, dans le comté de l’Illinois, Nail a grandi dans une famille aimante, qui lui a toujours assuré son soutien dans chacune des décisions qu’il aurait à assumer au fil de son ascension en tant qu’adulte.
Bien que son père n’ait pas été tendre — en raison d’une éducation stricte et de son métier dans la politique — sa mère, quant à elle, a chéri du mieux qu’elle le pouvait son seul et unique enfant.
À l’âge de 21 ans, Nail décida de quitter l’endroit où sa famille l’avait élevé pour un nouveau départ. Il entreprit de voyager à travers son pays, l’Amérique, afin de découvrir quel rôle il aurait à jouer dans sa vie. Il traversa des villages, des paysages, et se retrouva toujours là où l’action l’attendait : New York, Los Angeles… Nail avait une chance inouïe de réaliser son objectif de voyager. Mais quant à savoir ce qu’il allait faire de sa vie, il ne trouva la réponse que bien plus tard : lors d’un détour en auto-stop, un conducteur accepta de l’emmener quelque part, sans destination précise. Ce détour le mena à la ville de Rockford.
C’est ici que Nail fut stupéfait par ce que la ville avait à offrir. Il se souvenait d’ailleurs très bien de sa première venue : un homme l’avait accosté, lui proposant gentiment de lui faire découvrir la ville. En s’arrêtant dans un endroit à l’abri des regards, le conducteur fut soudainement pris à partie par un groupe de jeunes armés, prêts à le rançonner… avant que la police n’arrive de partout pour gérer la situation (histoire vraie).
C’est en se remémorant ces souvenirs qu’aujourd’hui, le chef de police Quentin Nail — badge au cou, tenue impeccable, et un sens de l’honneur et de la servitude prêt à défier le monde — esquissa un sourire, en écrivant dans son journal toutes les choses qu’il avait encore à accomplir dans cette ville pleine de vices… mais surtout pleine d’espoirs.
Les Conditions exigés pour remplir le poste d'Administrateur :
- Avoir 16 ans minimum.
J'en ai 21 ^^
- Avoir un minimum de 50 heures de jeu sur notre serveur. (100 heures sont conseillées).
Je totalise une présence sur le serveur de 1 816 heures, ainsi qu’une présence de 1 222 heures en tant que membre du gouvernement (ça fait beaucoup, non ?).
- Avoir un minimum de 200 heures sur le jeu Garry's Mod. (expérience en administration souhaitée et conseillée).
Je possède actuellement 7 255 heures sur Garry’s Mod (road to 8 760 heures!), avec, en plus d’expériences plus ou moins longues en administration sur d'autres serveurs, un passé d’administrateur sur FRP.
- Être minimum présent sur le forum ou sur Discord.
Je suis bien plus présent sur Discord que sur le Forum, et je sais que je vais devoir faire des efforts pour égaliser la présence sur l'un et sur l'autre.
- N'avoir aucune plaine/warn sur votre casier joueur ( Formulaire de "Demande de casier - effacement d'infractions" ).
Suite à une demande d'un membre de l'équipe administrative sur la rédaction rapide de ma candidature et à mon manque de temps pour pouvoir effectuer une demande récente de consultation de casier (même si c'est à moitié une excuse à vous proposer mais mes horaires de travail étant modifiés, je ne pourrais pas prendre en compte la nouvelle consultation de casier et l'inclure dans cette candidature, même au vu de la vitesse de traitement qu'elle pourrait avoir), je me baserais sur la demande que j'ai effectué il y a près de 10 mois et vous répondrait par : mise à part 2 notes négatives sur moi, je ne possède aucun warn ou plainte à mon encontre ( [Visuel Casier] - Quentin Nail ).
- Être disponible et motivé est une règle d'or.
Je suis prêt à reprendre mon rôle d'administrateur et à aider les joueurs sur le serveur.
- Avoir une microphone de bonne qualité et pouvoir communiquer librement pendant vos horaires de connexion.
Je possède un microphone de bonne qualité et je peux communiquer librement pendant mes horaires de connexion.
- Présence obligatoire sur le Discord pendant vos connexions au serveur, compte discord lié via FRP Link.
Je serais présent sur Discord lors de mes sessions en tant qu'administrateur et je suis déjà connecté via le FRP Link.
- Impératif de connaître les règle du serveur.
J'ai relu le règlement du serveur (et preuve à l'appui, j'ai relevé une coquille que j'ai notifié dans le salon Discord "Problème DarkRP").
- Écrire et parler Français correctement, surtout lors de votre présence sur le forum !
Je m’efforce d’écrire et de parler français à un niveau acceptable pour un administrateur de French RolePlay.
Bien que je ne sois qu’un souffifre de la langue française, je prends le temps de me relire et de passer mes textes au correcteur orthographique, surtout pour les longs pavés d’écriture (comme celui que vous êtes en train de lire — oui, ça commence à devenir long, non ?).
Mes motivations qui me poussent à (re)postuler au grade d'administrateur :
Bien qu’il soit fort probable que certains rejettent ma candidature en pensant que je souhaite devenir administrateur uniquement pour abuser des règles du serveur (bannir gratuitement les gens, abuser de mes pouvoirs, me give, etc.), je me contenterai de vous présenter une autre version, bien plus raisonnable et, je l’espère, entendable.
Les raisons qui me poussent à repostuler au rang d’administrateur sur FRP sont simples, mais non moins valables.
Comme déjà mentionné plus haut, je fais suite à une demande qui m’a été faite pour revenir dans le staff de French Roleplay. Bien que cela ne constitue pas une justification suffisante pour réintégrer l’équipe “comme une fleur”, je tiens à souligner les nombreuses personnes qui ont exprimé le fait que me voir simplement joueur sur FRP, c’était “triste”.
Je ne m’attarderai pas sur les raisons de mon départ à l’époque (car, grand bien vous fasse, c’est ma vie, pas la vôtre), mais j’aitoujours gardé un attachement émotionnel à mon ancien rôle d’administrateur sur ce serveur.
Même si nous sommes dans une période où de nombreux joueurs ne souhaitent plus s’engager, je souhaite personnellement offrir de mon temps, de mes compétences et de mon investissement pour permettre à ce serveur — à cette association qu’est FRP — de continuer sur la voie qu’elle suit depuis des années.
Je ne cherche pas à avoir du pouvoir : je veux l’utiliser pour aider les autres joueurs.
Je ne cherche pas un grade : je veux être une référence, une personne présente, qui soutient et veille au bon déroulement des choses.
Ma définition d'un administrateur et son rôle qu'il doit tenir au sein d'un serveur :
Un administrateur est une personne qui s'assure au bon déroulement de choses comme j'ai pu l'entamer auparavant. Le mot est vaste, mais il englobe une multitude de rôle qu'un admin. se doit de pouvoir assurer.
Un administrateur est un intermédiaire entre les problèmes que le jeu apporte et les joueurs qui en subissent les conséquences : il faut savoir être compréhensible auprès des joueurs, surtout les nouveaux, pour leur expliquer les choses de manière calme et réfléchit. Un admin. se doit d'être aussi pédagogue envers ceux qui ne respecteraient pas les autres joueurs ou qui poseraient des problèmes : neutre et imparciale dans les litiges doivent êtres les mots d'ordre qu'un administrateur doit garder en tête, et la solution n'est pas de toujours devoir sanctionner le joueur, d'autres méthodes de compréhension de ses tords existent.
Bien que son rôle de se limite pas qu'au serveur Garry's Mod, il s'en vient de savoir aussi que son rôle se tourne vers les autres demandes des joueurs sur d'autres plateformes, et c'est à son tour que l'administrateur doit permettre à chacun de s'exprimer librement, mais correctement et avec respect envers chacun.
Un administrateur est une personne qui veille au bon déroulement des choses, comme j’ai commencé à l’expliquer plus tôt. Le terme est vaste, mais il englobe une multitude de rôles qu’un administrateur se doit de remplir.
Un administrateur est l’intermédiaire entre les problèmes que le jeu apporte et les joueurs qui en subissent les conséquences.
Il faut savoir être à l’écoute des joueurs, notamment des nouveaux, et leurexpliquer les règles avec calme et pédagogie.
Un administrateur se doit également d’être pédagogue avec ceux qui enfreignent les règles, de rester neutre et impartial dans les litiges, et de se souvenir que la sanction n’est pas toujours la seule solution. Il existe d’autres manières de faire comprendre ses torts à un joueur.
Son rôle ne se limite pas au serveur Garry’s Mod : il s’étend également aux autres plateformes, comme Discord ou le forum. Il doit y être à l’écoute des demandes, favoriser l’échange, tout en garantissant le respect mutuel et un espace d’expression sain pour tous.
Mes disponibilitées :
Lundi : de 20h00 à 23h00
Mardi : de 20h00 à 23h00
Mercredi : de 20h00 à 23h00
Jeudi : de 20h00 à 23h00
Vendredi : de 20h00 à 02h00
Samedi : de 16h00 à 02h00
Dimanche : de 14h00 à 23h00
Un dernier mot ?
Je tiens à souligner certains passages de cette candidature que vous trouverez teintés d’humour et d’un ton volontairement décalé (enfin je l’espère haha).
Bien que j’aie conscience de l’importance qu’une candidature doit avoir, tant sur le fond que sur la forme, je reste moi-même, et c’est mon caractère que j’ai choisi de faire transparaître à travers ces lignes.
Ne vous en méprenez pas : ce n’est pas parce que je plaisante parfois que je sous-estime l’enjeu d’être administrateur, encore moins au sein d’une communauté aussi riche, active et attachante que FRP.
Je vous remercie encore du temps que vous m'avez alloué pour avoir consulter cette candidature qui a été faite malheureusement sous la pression de ne pas pouvoir rendre copie à l'heure, sans couleur et qui mérite une bonne nuit de sommeil en pensant très fort à Barbaras Rhabarberbar.
I'm Nail :)
Bonjour/Bonsoir Quentin,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Concernant ta candidature :
Ta candidature contient les éléments nécessaires et de manière détaillée, et ce, sur chaque partie. Cependant, j'aurais aimé avoir un minimum de couleur pour éviter un gros bloc qui ne donne pas envie de lire. J'aurais également préféré que les prérequis soient directement intégrés dans ton texte, plutôt que présentés sous forme de questions/réponses.
Concernant ton roleplay :
J’ai eu l’occasion de faire plusieurs scènes avec toi. Tu as un très bon niveau de roleplay, notamment dans les métiers liés au gouvernement où tu remplis tes fonctions avec un professionnalisme remarquable. Cependant, j’ai rarement eu l’occasion de voir ton roleplay dans d’autres contextes que ceux des métiers gouvernementaux.
Ton intégration dans l’équipe :
Je ne t'ai jamais eu en SA pour une erreur de ta part. Tu as déjà eu une expérience en tant qu'administrateur sur le serveur dans le passé. Je n'ai aucun doute quant à ta connaissance du règlement.
Conclusion :
Pour ces raisons, je suis POUR ton intégration dans l’équipe administrative.
Bonne continuation à toi !
Léo, Votre Journaliste préféré 📜🖊️
Bonjour/Bonsoir Quentin,
Tout d'abord, merci de l'interêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu'à son équipe administrative.
Parlons de ta candidature. Elle contient les éléments nécéssaires à sa compréhension et ce, de manière détaillée. Malgré cela, un manque de couleurse fait sentir, ce qui aurait permis une lecture plus argréable et plus fluide. Enfin, la présentation question réponse est un peu rude, j'aurai préféré que tu présentes cela en un seul et même paragraphe.
J'ai eu l'occasion de faire des scènes avec toi, certaines m'ont marqué (le fait que tu me mettes à l'accueil en tant qu'adjoint je m'en souviendrai toute ma vie...). Tu as selon moi, un excellent niveau de rôleplay, (pas parfait car personne ne l'est). Tu es très orienté gouvernement, où le professionnalisme de manque pas, tu sais gérer ton sang froid, qualité rare de nos jours. Je t'ai rarement observé dans d'autres métiers, ce qui est dommage. Tu as un sens de l'humour particulier, ce qui fait qu'on rigole bien avec toi, ce qui est agréable.
De mon côté, je ne t'ai jamais eu en SA pour une erreur de ta part. Tu as déjà de l'expérience en tant qu'administrateur sur FrenchRoleplay, je ne doute pas que tu sauras gérer une SA sans débordement, notamment grâce à ta connaissance du règlement et ton sang froid.
Enfin, ces pour ces raisons-ci, que, je suis POUR ta réintégration dans l'équipe administrative.
Bonne journée/soirée à toi et à bientôt !
A.Sorrentino.
Ayden Sorrentino
Bonjour Quentin,
Merci de l'intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu'à son équipe administrative
Parlons de ta candidature, elle est dans l'ensemble satisfaisante, cependant, avec de la couleur, cela aurait eu plus de panache !
Parlons dorénavant de toi, En te connaissant déjà depuis très longtemps sur le serveur en tant que joueur mais aussi en tant qu'Administrateur, tu as toujours été le même; serein, intègre, laborieux, mais aussi parfois rabat-joie.
Ces qualités/défaults, font principalement parties des métiers gouvernementaux (Commissaire/Juge) qui sont les métiers que tu exerces le plus. Jusqu'à maintenant tu as toujours offert de belles scènes Rp en tant que membre du gouvernement et je n'ai pas souvenir que tu aies déjà eu des problèmes en SA. En ce qui concerne le cadre du gouvernement, je n'ai rien d'autre à rajouter.
En ce qui concerne ton RP en illégal, je ne peux malheureusement donner mon avis là dessus étant donné que tu t'y met très rarement, néanmoins, d'après les informations qui est parvenu à mes oreilles à ton égard, celles-ci s'avèrent être positives.
Enfin, étant donné que tu as déjà été Administrateur dans le temps, et que tu possèdes déjà une compétence accrue sur le serveur, je pense que tu serais tout à fait apte à pouvoir gérer une SA (une nouvelle fois).
Pour conclure,
je suis POUR ton intégration dans l'équipe Administrative de French Roleplay
Bonjour Quentin,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Ta candidature manque de couleur, ce qui la rend un peu moins agréable à la lecture et ce sera le seul et unique point négatif qui sera évoqué dans cette reponse.
Passons à ton RP, j'ai toujours passé d'agréables moments avec toi et tu es le genre de joueur sur qui j'ai pris exemple afin d'évoluer à mes débuts.
Quant à ton comportement je n'ai rien à dire non plus.
Pour finir, comme l'ont précisés les autres administrateurs, tu as déja l'expérience requise dans l'administration et je suis certain qu'après un petit rappel tout roulera.
Avec tout les points cités ci-dessus je ne peux qu'êtrePour ton intégration au sein de l'équipe administrative de French Roleplay.
Bonjour Quentin,
je te remercie de l'attention que tu portes à FRP.
Je vais faire ça simple, ta candidature est correcte, celle-ci est légèrement monotone, mais cela ne me dérange pas. Ton passé dans l'équipe administrative couplé à ton RP qui est, selon moi, exemplaire rend ma décision très simple.
Je suis POUR ton intégration dans l'équipe administrative
Cordialement,
Alexandre Tremblay
Bonjour Quentin,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à French Roleplay.
Ta candidature est simple et efficace.
Ton RP est correct, tu as une connaissance du règlement approfondie un réel point positif pour rejoindre l'équipe.
Un léger doute sur ta motivation sachant qu'il y a quelques mois, elle n'était plus présente.
Je suis NEUTRE penchant POUR ton intégration.
Bonne journée.
Bonjour/bonsoir Quentin,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à FRP et son équipe.
Au sujet de ta candidature :
Je trouve dommage le manque de couleur et personnellement je n'aime pas le "question - réponse". Cependant, ta candidature est complète et travaillée, ta candidature n'est donc pas un souci.
Au sujet de ton RP :
Je pense que tu as su montrer tes capacités RP ainsi que ta connaissance du règlement au fil du temps et je n'ai aucun doute là-dessus.
Conclusion:
Je pense que tu n'auras aucun mal à gérer une SA et que tu as l'envie et les capacités pour cette responsabilité, c'est pourquoi je me positionne POUR ton intégration dans l'équipe.
Codialement,
Adam Fletcher, meilleur juge de Rockford.
Bonsoir Quentin Nail,
Je t'invite à me contacter sur Discord afin de convenir d'un entretien dans l'objectif d'une potentielle intégration.
Cordialement,
Mathieo Capelino, Responsable staff.