Pour une refonte des élections municipales

Les élections municipales aujourd'hui sont peu intéressantes, en général ce sont des candidats qu'on ne connait pas forcément et qui ne font pas grand chose appart une dictature pour l'argent ou une démocratie pour ne pas se faire braquer trop vite. ... J'ai quelques propositions à faire.

- Un nouveau système d'élection, au lieu de découvrir les candidats au dernier moment, je propose qu'une foi que au moins 2 personnes se présentent à l'élection, leurs noms sont affichés (de la même façon que quand il y a les élections aujourd'hui, mais sans la possibilité de voter d'abord) -> Puis il y aurait un temps candidature (je propose 2 minutes) durant cette phase les gens pourraient continuer de se présenter -> Après les 2 minutes, la candidature n'est plus possible, mais il y aurait un temps pour faire campagne, présenter des arguments ...  (je propose au moins 5 - 10 minutes) et ensuite il y aurait le vote.

- Il faudrait renforcer la capacité du maire et rappeller aux policiers qu'ils doivent obéir au maire (sauf loi contraire au règlement et dans ce cas faut faire un ticket) mais le problème c'est que très fréquemment la police refuse de faire appliquer les lois du maire, si ils ne l'aiment pas ou pour des raisons non valables. Il faudrait préciser que la police doit soit obéir au maire ou démissionner, lorsque des lois régulières sont mises en place. 

- Lors de la phase de campagne sinon, on pourrait carrément mettre un tp automatique des candidats dans la salle de spectacle de la mairie pour un débat municipal, dont tous les joueurs seraient informés, c'est une idée. Du coup la salle de spectacle, pourrait être changée en salle de grand débat (il faudrait limiter les candidatures à 4 pour éviter que ça soit trop le bordel quand même) 

- Il faudrait mettre la possibilité d'écrire plus de lois ou des lois plus longues (pour que ça soit plus précis dans les formulations ...)

- Mettre un panneau des lois du maire dans le commissariat pour que ça soit visible pour les agents directement et que le juge puisse voire les lois plus directement aussi, cette simple proposition pourrait largement faciliter le lien entre la mairie et le reste du gouvernement.

- Ajout d'un système d'Actes, ses actes sont pris par le maire, ce serait le même fonctionnement que pour les permis de construire, mais là, ce serait pour autoriser un évènement, par exemple, une manifestation, ou alors un spectacle dans la salle de la mairie ... Ou même, ses actes pourraient êtres utilisés pour dire que quelqu'un est le représentant du maire... 

- Pour rendre effectif la possibilité du maire de virer le chef de police, il pourrait y avoir un système de demande de licenciement du chef de police, fait par le maire uniquement (une foi la demande de licenciement du chef de police faite, un staff devrait valider la demande ou non, en s'assurant que la demande est légitime.

- Ajout de conditions précises pour lesquelles le juge peut ordonner un assault contre le maire. Reformulation de la règle sur les assaults comme suit : 

Le juge est la seule autorité pouvant contester les ordres d'un maire et demander sa destitution (il n'y a pas que les dictatures qui peuvent êtres nuisibles, certains maires mettent une démocratie et des lois pas ouf) auprès des forces de l'ordre. Il doit cependant rencontrer le maire avant de se prononcer, excepté si le maire refuse de le rencontrer. (ça évitera que la mesure soit prise trop vite). Il doit pouvoir justifier sa destitution par une atteinte fondamentale au bon fonctionnement de la ville et rester neutre politiquement. Le juge étant l'autorité judiciaire suprême, les policiers se voient dans l'obligation de suivre les ordres du juge s'il décide de mettre fin au mandat d'un maire par la force. (Ma proposition de modification)

Le juge est la seule autorité pouvant contester les ordres d'un dictateur et demander sa destitution auprès des forces de l'ordre. Le juge étant l'autorité judiciaire suprême, les policiers se voient dans l'obligation de suivre les ordres du juge s'il décide de mettre fin à la dictature par la force. (version actuelle)

- Au passage, il y a un problème pour retirer les licences du maire si il tire sur la police ... (du coup certains maires dont les raisons sont très peu louables se mettent maire pour avoir l'assurance qu'on ne va pas leur prendre les licences si ils tirent ou font n'importe quoi avec une arme) je propose donc qu'on rajoute sur le carnet de déontologie une amande "retirer les licences d'arme" pour faciliter les choses pour le juge ou pour n'importe quel agent qui fait un tir sur civile ... Comme ça le chef de police aurait juste à appliquer cette amende, pareil pour le lieutenant du swat si un de ses agent fait n'imp...  (ça serait accompagné d'un renvoie du job dans tous les cas) 

- Le maire doit de préférence faire une annonce gouvernementale avant d'organiser une visite officielle ou en cas d'absence de la mairie. 

- Création d'un poste de Secrétaire du maire (ce serait un rôle proche du maire, comme le garde du maire, sauf qu'il n'aurait droit à aucune arme ... Sa fonction serait de conseiller le maire, de l'aider à organiser ses rendez-vous ...

- Ajout de la possibilité pour le maire de virer directement ses gardes, pour éviter d'avoir des gens qui deviennent garde et font n'importe quoi ... 

- Restriction de l'accès à la fonction de maire. Pour éviter que n'importe qui puisse être éligible, on pourrait voire pour augmenter le temps nécessaire pour se présenter, ou crée une whiteliste pour pouvoir être candidat pour s'assurer que ce sont des candidats qui ont un programme un minimum construit et une volonté d'être sérieux ... 

- Changement du couvre feu en alerte municipale, le maire afficherait un message à tous le monde lors de l'alerte qu'il choisirait lui même, en cas de dictature uniquement, par exemple "rassemblement dans la salle de spectacle de la mairie pour un discurs de votre leader suprême" et dans le cas où les citoyens ne viennent pas, ils peuvent recevoir une amende comme pour le couvre feu. ( Le problème du couvre feu, c'est que faire aller les gens chez eux en soit a peu d'intérêt... globalement, cette mesure me semble plus intéressante) 

Voila, mes propositions, merci de votre lecture ;) 

Le poste de maire est un rôle que j'adore et j'espère qu'on va bien l'améliorer 

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Le maire étant actuellement en cours de refonte, tes suggestions seront prises en compte pour la prise de décision des modifications potentielles

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts