Mon nom Steam : Povxrs + Sacha
Mon nom rp : Titouan feilan + sacha blunt
Nom de l'administrateur en charge : ??? CONSOLE
Type de ban : Povxrs : IG / sacha : IG + Discord
Date et durée du ban : depuis le 16/02/2025 un ban 18/08/2025
Raison du banissement : Freekill mais c'est très flou
Erreurs commises : j'ai comis une erreur dans la scene mais ce n'était pas du freekill la sanction et la raison sont erroné et abusive
EXPLICATION : Je me fais arreter moi et sacha par la police je par donc en refus d'op, la police ce mets a tirer sur nous et notre véhicule déçu et énérvé de cette scene nous descendons et ripostons avant de trouver refuge le restaurent italien nous nous jettons a l'abris des regard arme a la main dans les toillettes en moins d'une minute la police ouvre la porte sans crier gare
fou de rage en voyant l'uniforme moi et mon collegue ouvrons le feu tuons plusieurs de leurre hommes avant de nous aussi tomber a notre tour, enerver frustrer et d'un aire non chalant nous avions decider de deco de la scene et de ne pas la jouer nous reconnaissons avoir comis l'erreur deconnecté par flemme de jouer cette scene tiré d'une hunimanité improbable mais une raison de freekill qui est en plus decider sans notre version des fais je ne sais pas si vous le faites expres mais ça na rien de logique respectueux et juste
Motivation : votre serveur est le seul sur le quel on joue voila la raison du demande de deban
Je reste disponible pour un appel vocal ou pour communiquer s'il y a besoin de plus d'informations sur le sujet !
Discord : Zacko667
Titouan Feilan et sacha blunt .
Avant que ton cas soit soumis à l'administrateur en charge de ton ban, j'aimerais avoir les réponses aux questions suivantes :
Tu dis que la police est entrée dans les toilettes « sans crier gare ». Après que plusieurs agents aient été tués, comment penses-tu qu’ils auraient dû réagir ?
Si vous étiez cachés, armés et prêts à tirer, quelle approche aurait été plus cohérente selon toi pour l’intervention de la police ?
Tu admets avoir quitté la scène par « flemme ». Penses-tu que c’est une raison valable pour interrompre un RP en cours ?
Est-ce que quitter la scène de ton propre chef ne prive pas les autres joueurs de la possibilité de poursuivre leur RP ?
Tu affirmes que la décision a été prise sans ta version des faits. As-tu essayé de contacter un administrateur avant de déco pour l’expliquer ?
D’après toi, qu’est-ce qui justifie une sanction dans un cas comme celui-ci ?
Tu dis que la scène était tirée d’une « humanité improbable ». Penses-tu que c’est à toi de décider si une scène est réaliste ou non, ou bien que l’improvisation et l’adaptation font partie du RP ?
Tu termines en disant que la sanction n’est « ni logique, ni respectueuse, ni juste ». En tenant compte du fait que tu reconnais avoir quitté la scène volontairement, peux-tu expliquer pourquoi tu ressens cela ?
À ce moment-là, nous n'avions tué personne. Nous avons juste riposté au tir subi, mais je ne pense pas que nous ayons tué un de leurs agents. Quoi qu'il en soit, bonjour c'est la police ! Ouvrez la porte plutôt que d'entrer sans prévenir et sans rien dire, d'autant plus dans un lieu privé (restaurant italien).
Étant donné que nous étions retranchés et armés, et qu'ils ont ouvert le feu en premier, le minimum aurait été d'essayer d'engager un dialogue ou, à défaut, de tenter une négociation. Une entrée plus cohérente aurait été d'arriver avec tous les renforts, prêts à nous braquer ou à nous neutraliser. Pas simplement deux policiers qui se jettent sur nous sans prévenir.
Nous reconnaissons avoir commis une erreur de RolePlay et mériter une sanction. Cependant, comme mentionné précédemment, nous trouvons la sanction abusive et sa justification incohérente.
Oui, mais si la scène avait continué, nous n'aurions pas pris de plaisir à la jouer. (Si elle avait continué, nous aurions sûrement fait appel...) C'est malheureusement ce que nous aurions dû faire, mais sur le moment, l'envie n'y était pas.
Non, je n'ai pas pris contact pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à ne pas continuer la scène. En revanche, je suis présent sur votre Discord : un simple ping avec mon NOM RP (je suis renommé Titouan Feilan sur Discord et disponible) aurait suffi, et j'aurais répondu pour donner notre version des faits.
S'il doit y avoir une sanction, les deux parties devraient être sanctionnées équitablement. La scène n'était pas cohérente et, étant donné que NOUS étions les plus fautifs, j'estime que nous devons recevoir une sanction plus lourde. Mais EN MOIS, c'est bien trop long et excessif pour une déconnexion sur une scène qui, de toute manière, manquait de cohérence. D'autant plus que nous sommes les deux seuls à avoir été sanctionnés, alors qu'aucun des policiers présents n'a reçu quoi que ce soit.
Ce n'est pas à moi seul de prendre cette décision, mais à tous les acteurs de la scène, des deux côtés. Le problème, c'est qu'il y aura toujours un côté moins objectif que l'autre : ceux qui ont l'avantage ne voudront pas forcément rejouer ou arrêter une scène.
Il n'y a eu aucun freekill, la sanction est donc totalement dénuée de logique. Le minimum de respect consiste à entendre les deux parties d’un casus belli avant de trancher et de juger. Pour être juste, il faut impérativement écouter les deux versions.
C'est pour cette raison que je trouve cette scène et cette sanction injustes, illogiques et irrespectueuses. Je plaide donc en ce sens et je refuse de laisser une injustice se produire sans réagir. Loin de moi l'idée d’être un pleutre et de me taire.
Merci de Nous avoir lu nous attendons maintenant une réponse digne d'un homme ayant la tete sur les épaules et pas la queue entre les jambes sans vous manquez de respect.
Merci beaucoup .
Tu as quitté la scène RP de ton propre chef sans contacter un administrateur ni chercher à régler la situation en jeu.
Sache qu'une fois un joueur banni, il n’a plus la possibilité de revenir sur les événements passés.
Les policiers, eux, sont restés et ont signalé la situation, ce qui leur donne un certain crédit dans l’affaire.
Si la scène te semblait incohérente, c’était à toi d’appeler un administrateur à ce moment-là, pas aux administrateurs de venir te chercher après coup sur discord pour avoir des explications.
Un joueur ne peut pas quitter une scène RP sans chercher à la résoudre et ensuite exiger que les administrateurs prennent en compte toutes les versions avant de statuer sur une sanction.
En refusant de signaler un problème sur le moment, il renonce implicitement à faire entendre son point de vue et laisse l’autre partie seule maître du récit.
Il ne peut donc pas réclamer après coup un traitement équitable qu’il a lui-même choisi de ne pas solliciter lorsqu’il en avait l’opportunité.
En te déconnectant sans te plaindre, tu as accepté que la situation se déroule ainsi.
Tu peux bien sûr considérer que ta sanction est trop lourde cependant, ce n’est pas à toi d’en juger.
L’administrateur en charge va s'occuper de ton dossier et t'apportera ses réponses.
Merci beaucoup de votre réponse claire et venant d'un homme ayant la tete sur les epaules
Bonjour/bonsoir Titouan,
Je vais sûrement répéter les mots de Grindhall : le ban est totalement mérité au vu de la scène que tu as proposée sur les plateformes de FRP.
Après avoir de nouveau réétudié la scène que tu as proposée, je vais te rappeler quelques points. Tu es partie en refus d'optempérer pour aucune raison, en écrasant un agent qui a ouvert le feu. Cela lui est autorisé par le commissaire.
La police a réagi directement par la force sans chercher à négocier, car tu le refusais toi-même en partant en refus d'opérer.
Les « airs nonchalants » de la police, ce n'est pas une raison pour déconecter.
Pour information, si ton collègue veut être débanni, il le fera lui-même.
Mais je crois que tu peux changer. Je vais te laisser une chance de te rattraper, mais pas en te jouer.
Réduction de ban de 6 mois à 2 mois