Demande de déban DarkRP - Pierre Randal

-Mr.Doudou (mrdoudou001)
-Pierre Randal
-Console
-Ban serveur
-26/01/2025-02/02/2025
-Propos dénigrant une religion
-Hello, j'ai été ban pour propos dénigrant une religion, je ne demande pas un déban tout de suite car je n'ai aucune mémoire des propos: je ne nie pas les avoir dit mais je n'ai aucun souvenir de ceux-ci. J'aimerais avant de me faire déban une preuve de ce que j'ai dit pour m'excuser si celle-ci n'est pas une erreur

Bonsoir Pierre,

Ce samedi 26/01/25 j'ai reçu un ticket en ta défaveur me décrivant les raisons pour lesquelles tu as été bannis.

J'ai immédiatement TP l'auteur du ticket en salle admin, celui-ci m'a montré un enregistrement vidéo dans lequel on te voit au niveau du trottoir devant la mairie, en compagnie de plusieurs personne dont un personnage féminin qui éxécute une emote qui lui fait lever le doigt en l'air. Voyant la scène tu as ajouté, je cite "Ton doigts met le dans le cul à Jésus"

Je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit toi car dans ce même enregistrement l'on voit ce joueur copier ton SteamID (celui-ci m'a été montré distinctement)

J'ai donc essayé de te contacter via discord, en vain car tu n'es pas présent sur le serveur discord du serveur (Link Discord non activé).

Je me permet d'introduire un passage du réglement: - Toutes injures vociférées au premier degré, racistes, homophobes, ou réellement blessantes sera sanctionnée. Nous ne tiendrons pas compte de l'énervement et de la situation.

Suite aux différents éléments qui m'ont été apportés (cités ci-dessus) j'estime que ton bannissement d'une durée d'une semaine est légitime.

Si tu estimes que ce bannissement n'est pas légitime, je te laisse contacter Rick Spark (Responsable staff). 

Bien à vous,

Nino Martinez

Hello, 

Je tiens deja a dire que je suis presque sur d'avoir dit "ton doigt il est dans le cul de Jesus" et non pas "met le [...]. Je comprends qu'une personne peut-être offensée et la légitimité du banissement, mais j'ai utilisé une blague un peu débile que j'ai trouvé en me perdant sur internetqui dit "ne pointe pas les gens du doigt ou tu le mettras dans le cul de Dieu". Voici le lien de la blague pour prouver que je n'invente rien: https://www.blagues-et-dessins.com/surtout-ne-jamais-montrer-du-doigt. 
Si c'est encore contre le réglement (car c'etait du second degré), je m'engage evidemment à continuer les jours de sanction qu'il me reste.

-Pierre Randal

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Bonsoir Pierre,

Merci pour ton message et ta transparence sur la situation.

Le règlement du serveur est très clair concernant les propos liés aux religions et autres sujets sensibles : toute référence pouvant être perçue comme offensante est sanctionnée, et ce, même si elle est dite sur le ton de l'humour ou inspirée d'une blague trouvée sur Internet.

Dans le cas présent, la sanction d’une semaine est justifiée et conforme au règlement. Que l’intention soit humoristique ou non, ce genre de propos peut être perçu comme inapproprié par d’autres joueurs, ce qui va à l’encontre du bon déroulement du Roleplay.

Le fait que tu sois conscient des conséquences et que tu sois prêt à assumer ta sanction est une attitude responsable. Si tu souhaites éviter ce genre de situation à l’avenir, je t’encourage à faire preuve de prudence sur les références et blagues utilisées en jeu, en particulier lorsqu’elles touchent à des sujets sensibles.

Si tu as d’autres questions ou si tu souhaites discuter plus en détail de la situation, tu peux toujours contacter Rick Spark, le responsable staff, comme indiqué par l’admin en charge de ton ban.

Bonne continuation à toi.

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts