Demande de sanction [Rodolphe Alaskavich]

- Votre nom RP : Rodolphe Alaskavich

- Nom RP des accusé : Jérémy Cagnon et Dave Cagnon

- STEAMID des accusé : STEAM_0:1:606746811 (Jérémy Cagnon)          STEAM_0:1:667527256 (Dave Cagnon)

- Ce que vous reprochez aux accusé : Free Arrest + Abus d'amende 

Je voulais faire une construction pour faire une course en ligne droite et pour cela je ne l'ai pas fait sur la route mais je voulais le faire sur un pont crée par moi. Je commence ma construction et ces 2 personnes en policier vienne me voir et me demande de supprimer ma construction, j'ai réfusé. Il m'on averti 3 fois avant de me menotter de supprimer mes props.

Jérémy Cagnon. m'emmene au commisariat, il me fouille. Dave Cagnon viens au commisariat pour voir la procédure, Dave Cagnon me dis que je n'ai pas à faire une rampe avec ma moto et ne me demande pas pourquoi je construit et suppose que je veux m'amuser à aller sur la rampe avec ma moto. Dave Cagnon dis à son collègue de vérifier mon permis de conduire car ma moto était à côté, je lui demande s'il a vérifié la plaque, il me dis "non" et suppose que juste car je suis à côté de la moto elle est forcement à moi. Il me dis "on t'avais déja vu avec avant" sachant qu'il y avais beaucoup de mana en ville (métier presque full) et qu'il aurait pu voir une autre personne en moto et préfère ce dire que c'est moi avec ma moto. Jérémy Cagnon m'amende pour Conduite sans permis, Construction sans autorisation, Refus d'optempérer, Véhicule mal stationné. J'accepte l'amende et me mette en prison.

En bref, je me plains que Dave Cagnon suppose que ma moto à côté de moi est à moi sans avoir vérifié la plaque et demande à son collègue de me metrre véhicule mal stationné et Free Arrest. Et Jérémy Cagnon pour Free Arrest de m'arrêter juste car je construit et que je refuse).

Rajout : Dave Cagnon et Jérémy Cagnon viens me voir car je ne bouge pas depuis tout à l'heure (car je fait la demande de sanction au moment ou j'écris) et vienne ce plaindre que je fait une demande de sanction et me dis que je n'ai aucune raison d'en faire une et que j'attends que des personnes font quelques choses de mal pour faire une demande. Preuve : https://youtu.be/Texg58TTX8Y

- Heure des faits : 12/01/2025 1h37

Rajout : Dave Cagnon et Jérémy Cagnon viens me voir car je ne bouge pas depuis tout à l'heure (car je fait la demande de sanction au moment ou j'écris) et vienne ce plaindre que je fait une demande de sanction et me dis que je n'ai aucune raison d'en faire une et que j'attends que des personnes font quelques choses de mal pour faire une demande. Preuve : https://youtu.be/Texg58TTX8Y

Tom Coperfild
Admin

Biographie

Première connection : 18-12-2021 
Administrateur 29-04-2024
Administrateur* : 24-03-2025

Bonsoir Rodolphe, 

Demande visualiser et en cours de traitement..

Bonne soirée !

En attente..

Bonjour Tom Coperfild et Rodolphe Alaskavich

Aujourd'hui, je vais faire ma défense en un seul texte, mais qui comprendra la défense de moi (Jérémy Caron) ainsi que celle de Dave Cagnon. Si nous faisons cette demande à deux, c'est parce que nous étions ensemble toute au long de la scène, ce que je trouve légitime de faire.

Défense:

Donc nous étions en voiture de police et nous avons vu Rodolphe à plusieures reprises avec sa moto dans la ville, alors lorsque nous avons vu que sa moto était mal stationné déscente pizzéria (hors route- dans la neige) nous avons décidé de l'interpeler. En suite nous l'avons vu construire une rampe afin de sauter avec sa moto ( et nous savons que Rodolphe fait souvent des constructions énormes pour obstruer la ville sans permis de construire) donc nous lui avons demandé de cesser sa construction afin de l'enlever. Nous lui demandons à plusieurs reprises et il ne nous calcule même pas, donc nous décidons de l'arrêter pour les motifs reprochés dans la demande de Rodolphe. Arrivé au poste, nous lui mettons les amendes ainsi que la prison. Pour moi je ne vois pas pour quelle raison il y aurait une demande pour une arrestation basique et réglementaire.

Pour en venir au fait que je suis venu lui parler de sa demande de sanction, nous étions pas là pour lui faire passer un savon, nous étion là pour lui dire que ce genre d'actions pouvaient se régler en RP pour éviter justement de faire demandes après demandes. Je voudrais aussi parler du fait que jouer avec un joueur comme Rodolphe n'a rien d'amusant parce qu'au moment qu'il n'est pas satisfait de la scène, il décide de la ruiner en faisant une demande aux admins pour ne plus avoir à nous parler et faire avancer la scène. On dirait même que l'amusement de Rodolphe n'est pas de jouer avec des gens de FRP, mais de les bannirs ce que je trouve complètement décevant et immoral et pour le prouver il y a juste à regarder toutes les demandes de sanctions (accepté ou refusé) et la plupart de celle-ci viennent de Rodolphe.

Pour résumer, aucune infractions nommées par Rodolphe Alaskavich (Free Arrest + Abus d'amende) n'ont été comises.

Cordialement

Jérémy Caron et Dave Cagnon

Tom Coperfild
Admin

Biographie

Première connection : 18-12-2021 
Administrateur 29-04-2024
Administrateur* : 24-03-2025

Bonjour, messieurs, 

Après visualisation du rec de Rodolphe et de la prise en compte de l'explication de Jérémy, je vais pouvoir donner un mot final sur cette demande.

Concernant l'accusation du free-arrest

Dans le règlement, rien ne stipule que la police n'a pas le droit de te demander d'enlever une construction sans présence de maire en ville, bien évidemment elles doit faire preuve de fair-play, personnellement si la construction ne gène personne et qu'elle a un réel but derrière je ne dérangerai pas son propriétaire.

Cependant si comme le stipule Jérémy ta construction était dans le but de faire une rampe pour ton véhicule, il est dans son droit de te demander de l'enlever.

3 sommations ont été faites, tu n'as pas voulu l'enlever. Le refus d'op est une amende légitime pour moi.

Concernant la conduite

Ton véhicule était effectivement mal garé, amende légitime pour moi.

La non-présence de ton permis de conduire est réelle aussi, cependant sur le rec je suis incapable de voir s'ils t'ont bien vu conduire le véhicule avant cela... 

Jérémy, Dave ne pas oublier que la vérification des plaques d'immatriculation est une procédure nécessaire pour être sur de l'identité de son propriétaire. 

Pour finir

Rodolphe, je te demanderai d'essayer de finir et de jouer dans l'entière tes scènes avant de direct crier aux tickets... 

Jérémy, Dave, vous n'avez pas a allez voir Rodolphe en roleplay en lui disant que faire une demande de sanction n'est pas nécessaire, c'est dans son droit et de votre côté, c'est un comportement HRP.

N'oubliez pas de revoir vos procédures aussi et d'être un maximum fair-play sur vos scènes. 

Conclusion

Rodolphe : 

Les amendes pour moi légitime

Arrestation justifiée.

Jérémy, Dave : 

Comportement HRP à revoir.

Essayer d'être un maximum fair-play sur vos différentes scènes

Bonne soirée/journée a vous ! 

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts