Verrouillé Demande de deban pour Jo Kulani (azuspeed)

Bonsoir à toute l'équipe de staff du serveur French RolePlay

Je vous écrit à l'heure d'aujourd'hui pour m'excuser sincèrement de ce que j'ai pu faire par le passé en vous tenant tête à maintes reprises dans mon ticket de demande de déban. J'étais têtu je voulais vraiment me faire déban à tout prix parce que j'aimais trop le serveur et encore aujourd'hui je l'adore et me manque énormément. S'il vous plaît aidez moi à prouver que je peux changer, je m'engagerais à suivre toutes les règles pour ne pas nuir à l'expérience d'autrui. 

Merci de votre compréhension, j'espère recevoir de bons retours...

Bonne soirée


User avatar
Grindhall  
Fondateur

Biographie


Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

 

 

Pour rappel, notre dernier échange était le suivant :

Après 3 posts forum ridicules ou tu as refusé d'assumer tes reponsabilités et ou tu t'es montré irrespectueux envers Maurice Krabs et moi même (sans parler de ton passif tumultueux), je t'ai offert une magnifique porte de sortie en te prévenant de la chose suivante :

"un mot de toi qui ne concerne pas une demande de déban en bonne et due forme donnera lieu au banissement permanent (ça veut dire à vie)et sans possibilité de retour de l'entièreté des plateformes de french-roleplay."

Ce à quoi tu as eu l'audace de répondre :

"Donc je crois que tu n'est pas assez intelligent pour comprendre mes messages..."

 

Donc je crois que tu n'est pas assez intelligent pour comprendre mes messages. (Souvenirs, souvenirs...)

Détaillons donc ensemble ce que signifie "un banissement permanent sans possibilité de retour de l'entièreté des plateformes" :

Bannissement : Un bannissement, c'est une expulsion, un renvoi, une exclusion, une éjection, un rejet, un "va-t'en et ne reviens jamais". C'est quand une entité, souvent une plateforme en ligne (comme un site web, un forum, un réseau social, etc.), décide que toi, tu ne peux plus y accéder. En d'autres termes, tu es mis dehors.

Permanent : Permanent signifie que ça dure pour toujours. Ce n'est pas temporaire, ce n'est pas pour une journée, une semaine, ou même un an. C'est éternel, à perpétuité, jusqu'à la fin des temps. Ça veut dire que même dans un milliard d'années, quand tout ce qu'il restera de l'humanité sera des archives numériques, ton bannissement sera toujours en vigueur.

Sans possibilité de retour : Cette partie-là, c'est pour être bien clair que quand on dit permanent, on ne rigole pas. Il n'y a pas de rédemption, pas de pardon, pas de "deuxième chance". Même si tu pleures, supplie, ou offres tous les cookies du monde, tu ne seras jamais réadmis. Jamais. Pas de retour en arrière, pas de "reset", pas de "s'il vous plaît", pas de compréhension, pas de pitié, pas de discussion, pas de tendresse.

Entièreté des plateformes : Attention, on ne parle pas seulement d'une seule plateforme, non non non. On parle de toutes les plateformes, dans leur totalité. Tu es banni de chacune d'elles, sans exception, en globalité, dans leur ensemble, et tout ça en une seule et unique fois. Ce qui fait de ce post un contournement de sanction qui pourrais potentiellement dériver sur ce que je suppose être ton ami "Max Kulani"...

Donc, pour résumer (mais sans trop résumer, parce qu'il faut que ce soit bien clair) : un bannissement permanent sans possibilité de retour de l'entièreté des plateformes signifie que tu es expulsé, rejeté, mis dehors de toutes les plateformes existantes chez French-Roleplay. Pour toujours. Définitivement. Sans aucun moyen de revenir, même si tu le voulais très fort. Tu ne pourras plus jamais interagir, t'inscrire, te connecter ou utiliser nos plateformes, parce que tout ce qui t'était accessible est désormais fermé à double tour et tu n'as plus la clé. D’ailleurs, cette clé n’existe même plus pour toi.

En d'autres termes, tu es exclu, éliminé, effacé, éradiqué de French-Roleplay, comme si tu n'avais jamais existé, et rien de ce que tu feras ne pourra jamais changer cela. Fin de l'histoire. Voilà, maintenant tu sais exactement ce que ça veut dire.

 

Je t'ai prévenu clairement, je t'ai laissé une possibilité de rédemption et tu as décidé volontairement de continuer tes provocations et aujourd'hui tu reviens pour pleurer ?

Encore une fois, tu n'assumes pas tes actes mais ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la vie. Dans la vie, nos choix, nos décisions mènent à des conséquences.

J'estime personnellement qu'il faut assumer pleinement et dignement les conséquences de nos actes, de surcroit quand on connaît la nature de ces dernières. 

Peut être que tu me trouves injuste, peut être que tu as envie de m'insulter, peut être que tu es déçu mais je n'ai aucune raison d'accepter tes excuses. Ce serait accepter qu'on me manque de respect sur une plateforme que je gère depuis 10ans bénévolement et sur laquelle je travaille au quotidien pour garantir aux joueurs le meilleur de ce que je peux leur proposer. Ce serait tolérer qu'un joueur puisse nuire ouvertement à nos principes et à nos valeurs. Ce serait prendre le risque de remettre dans le circuit une personne qui à jugé convenable d'agir impunément sans aucune connaissance de notre règlement. Ce serait te faire croire que les conséquences de tes actes peuvent facilement être balayées d'un revers de la main... au fond, en refusant ta demande (une nouvelle fois non conforme et non avenue...) je te rends service. Peut être qu'à l'avenir tu réfléchiras à deux fois avant d'agir de manière impulsive et irrespectueuse en te souvenant que parfois, la personne à qui tu t'adresses peut camper sur ses positions et n'en avoir strictement rien à faire de tes potentielles excuses...

Yasmina Khadra (un écrivain algérien) à dit:

للأفعال عواقب، أعمق مما نعتقد، وهذه العواقب تلحق بنا دائمًا في النهاية.

Je te le traduit, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps :

"Les actions ont des conséquences, plus profondes qu'on ne le croit, et ces conséquences finissent toujours par nous rattraper."

Et franchement... qui serions nous pour faire mentir cet homme qui en plus est un ex-officier de l'armée algérienne... ce ne serais pas très sympa...

Mais oublions un peu Mr Khadra, aussi sympa puisse t'il être et intéressons nous à la question "Pourquoi faut il assumer les conséquences de ses actes avec dignité ?"

Pour commencer, c'est un principe fondamental de la responsabilité personnelle et de l'intégrité morale. En effet, chaque action que nous entreprenons dans la vie a des répercussions sur nous-mêmes et sur les autres. Fuir ces conséquences, ou tenter de les minimiser, c'est nier notre part dans la chaîne des événements que nous avons contribué à déclencher.

Assumer ses actes est une question de respect envers soi-même. Lorsque nous faisons face aux résultats de nos décisions, nous reconnaissons notre autonomie et notre capacité à influencer le cours de notre vie. Cela nous permet de grandir, d'apprendre de nos erreurs, et de nous améliorer. En fuyant ou en rejetant la responsabilité de nos actes, nous restons enfermés dans un cycle d'irresponsabilité qui nous empêche de nous développer personnellement et de devenir la meilleure version de nous-mêmes.

Assumer les conséquences avec dignité signifie faire preuve de courage. Il est facile de se cacher derrière des excuses ou de blâmer les circonstances ou les autres pour nos échecs. Mais il faut du courage pour affronter la réalité de ses actes, surtout lorsque les conséquences sont difficiles ou douloureuses. Ce courage est une marque de force intérieure et de maturité. Chaque individu qui prend ses responsabilités contribue à une culture de l'intégrité où chacun est conscient de l'impact de ses actions sur le bien-être collectif. Cette prise de conscience collective est essentielle pour bâtir un monde où la justice, l'équité et la solidarité prévalent. Assumer est donc non seulement un devoir envers soi-même, mais aussi envers les autres et la société dans son ensemble. Cela nous permet de grandir, de renforcer nos relations, de démontrer notre courage, et de contribuer à un monde meilleur. C’est une marque de véritable maturité et de sagesse, des qualités essentielles pour mener une vie authentique et épanouissante.

Qui suis-je pour te priver d'une telle évolution finalement ?

Accepter ce post t'empêcherais de grandir, d'avancer, de gagner en maturité et en sagesse, de prouver ton courage et les conséquences seraient de ne pas contribuer à faire de ce monde un monde meilleur...

Souhaites tu réellement être responsable de ça ? 

Penses-tu vraiment qu’il serait juste de t’empêcher de tirer les leçons de tes erreurs en t’autorisant à revenir ? Ne devrais-tu pas plutôt profiter de cette opportunité unique pour grandir en sagesse et en maturité ?

N’est-ce pas essentiel, pour ton développement personnel, de vivre pleinement les conséquences de tes actions ?

Est-ce que tu voudrais vraiment renoncer à cette formidable occasion de montrer ton courage en acceptant ton bannissement avec dignité, tel un véritable modèle de responsabilité ?

En te réintégrant, ne serais-je pas coupable de priver le monde de l’adulte mature et réfléchi que tu es en train de devenir ? Souhaites-tu vraiment freiner cette évolution ?

En fin de compte, n’est-il pas plus noble de faire preuve de résilience face à l’adversité plutôt que de chercher une voie de retour facile ? Et ne serait-il pas égoïste de ne pas contribuer à la construction d’un monde meilleur en acceptant les conséquences de tes actes ?

Est-ce que tu veux vraiment être celui qui empêche le monde de devenir un endroit plus juste et responsable en essayant d’échapper à ton bannissement ? Serais-tu prêt à porter ce poids sur tes épaules ?

N'est-ce pas un peu hypocrite de demander à être réintégré après avoir enfreint les règles, quand tu sais au fond de toi que rester banni est la meilleure façon de montrer que tu as compris la leçon ?

Si tu acceptais de rester banni, ne crois-tu pas que tu pourrais devenir un exemple vivant pour les autres joueurs, prouvant ainsi que la véritable maturité consiste à accepter ses erreurs sans chercher à les effacer ?

En résumé, veux-tu réellement empêcher ta propre évolution et, pire encore, celle du monde entier, juste pour pouvoir jouer à nouveau ? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Ça fait réfléchir...


 

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

 

User avatar
Grindhall  
Fondateur

Biographie


Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

 

 

Sans réponse, j'estime que nous sommes sur la même longueur d'ondes et que le message est passé.

Demande bien évidemment refusée.


 

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

 

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts