Demande de sanction pour WinRP

Bonjour, merci d'avance pour le temps fournit au traitement de cette demande.

Protocole pour la demande de bannissement :
 
- Votre nom RP : Roberto Porez
- Nom RP de l'accusé : Jean Evilwitch (Commissaire)
- STEAMID de l'accusé : STEAM_0:1:116167611

- Ce que vous reprochez à l'accusé : WinRP.

Contexte : Nous sommes deux, nous démarrons une prise d'otages dans le centre-ville. Nous négocions comme porte de sortie la fuite en véhicule. À preuve du contraire, pour répondre aux courses poursuites, les policiers disposent de herses, de véhicules d'interceptions, de plusieurs agents pouvant être dispatcher dans différents endroits pour quadriller. La décision prise par la police est d'étendre le périmètre de sécurité, de bloquer toutes les routes avec des barrières freezes, sans agent, sans Keypad. Ca s'inscrit pour moi, totalement dans un cadre de WinRP.

Les égoûts ne sont pas une sortie suffisante, fiable et fairplay. Le temps de s'offrir une distance suffisante entre la police et nous, de sortir, d'atteindre les égoûts et de sortir notre arme pour se protéger dans de très longs couloirs, le risque de Gunfight est beaucoup trop privilégié. La police disposent d'outils suffisants pour s'engager dans des courses poursuites qui n'ont dans cette situation, pas été correctement utilisé. Les policiers étaient à un effectif important, 5 policiers, 1 agent de la bac, 2 superviseurs. Ils disposaient de deux véhicules d'interception rapide.

Les règles et notions enfreintes : 

Règlement police "Si vous construisez un barrage routier, vous devez rester à proximité de ce dernier. Dans le cas contraire, le barrage devra être supprimé." Les barrages n'étaient pas gardés.

Notion de WinRP "Ne pas prendre les éléments de votre environnement en compte ou bien vous attribuer des avantages en jeu lors d'une scène constituent du Win RP." Le fait de freeze des barrières prenant l'entièreté de la route. Aucun moyen de contourner celle-ci. De bloquer toutes les routes. C'est une attribution d'avantages dans un cadre de WinRP

- Heure des faits : 29/07/2024 à 00:30.
- Preuve : Disponible sur la rediffusion du stream de Skadriax, accessible sur le lien suivant : https://www.twitch.tv/videos/2209858481
La scène concernée est disponible à partir de [02:56:55] début des négociations jusqu'à [03:17:00] l'arrestation. 

User avatar
Pedro Chapman
Admin

Biographie


"Chapman"

-> 23/08/2022👋

->10/02/2023 🤖 

->16/07/2023 ⭐

 

Bonsoir Roberto,

Tout d'abord je te remercie pour la création de cette demande de sanction et par le même moment m'excuser de la gêne occasionnée en jeu.

Tu as effectuer une demande de sanction par rapport au faits suivants " WinRP ".

Avant de prendre ma décision par rapport à t'a demande sanction j'aimerais la version de Jean pour permettre d'avoir une meilleur visibilité de la chose pour permettre ensuite de prendre  ma décision.


Pedro Chapman

Ancien Administrateur ⭐ de chez French-Roleplay

 

User avatar
Jean Evilwitch
Admin

Biographie


Jean Evilwitch

Administrateur 

Chef de Police

 

James Evilwitch

Mafia

 

Paul Evilwitch

Il est là

Bonjour,

Effectivement, j'ai bien été en charge des négociations lors de cette prise d'otage et je vais donc éclaircir chaque points, en essayant d'y répondre dans l'ordre des accusations

"pour répondre aux courses poursuites, les policiers disposent de herses, de véhicules d'interceptions, de plusieurs agents pouvant être dispatchés dans différents endroits pour quadriller"

En effet, et vous pourrez le voir sur la rediffusion publiée, mais ses moyens ont bien étés mis en place, nous avions un véhicule intercepteur, une herse de déployé en face du local, et mes agents.

"La décision prise par la police est d'étendre le périmètre de sécurité, de bloquer toutes les routes avec des barrières freezes, sans agent, sans Keypad."

En effet, j'ai donné l'ordre à mes agents de déplacer les périmètres de sécurité hors de votre champ de vision afin de mieux contrôler vos mouvements et donc avoir plus de chances de vous attraper. Deux raisons pour lesquelles mes agents n'étaient pas à proximité des périmètres. La première, je refuse de séparer mes agents dans différentes zones, si d'après toi, nous étions un "effectif important", vous étiez aussi 2 armés, si la police décidait de se séparer, même en deux, mes agents auraient été en danger en 4 contre 2. ET au vu de la fin de l'action, même face à 4 agents vous n'avez apparemment pas peur (je ne parle pas pour toi).

La deuxième raison est que lors des négociations, il avait été décidé que mes agents restent sur le parking aligné, j'ai refusé qu'ils soient alignés pour des questions de sécurité mais par contre, j'ai autorisé le maintien de la position des agents sur le parking. J'ai cependant donné l'ordre de surveiller les périmètres dans le cas où ils devaient être retirés, effectivement si vous jugez que les agents étaient trop loins, je peux comprendre.

"Le fait de freeze des barrières prenant l'entièreté de la route"

Depuis que je suis agent de police aucun périmètre n'a été unfreeze, les agents ont toujours freeze les périmètres de sécurité, n'ayant rien spécifié, il est normal que les agents aient fait ce qu'ils ont toujours fait et toujours appris, sur ce point, je ne comprend pas trop, dans ce cas chaque fois qu'un périmètre entoure une zone, c'est du WinRP

"Aucun moyen de contourner celle-ci. De bloquer toutes les routes. C'est une attribution d'avantages dans un cadre de WinRP"

Il y avait possibilité de passer au travers direction hors-ville, dans la ruelle derrière l'agent immobilier, de plus, les accès aux ruelles étaient ouverts, l'un des côtés vous permettait de vous y rendre en véhicule. D'ailleurs, je ne comprends pas trop ton point "Les égouts ne sont pas une sortie suffisante, fiable et fairplay".

Dans le cas ou vous faites une PO centre ville, il me paraît normal de penser aux possibles sorties, dont les égouts, en tant que braqueurs, il est aussi de votre "devoir" d'y penser et acheter de quoi vous enfuir dans le cas où vous sortez par là (Prévoir Redbull par exemple). Tu sais très bien que la Police ne tire presque pas sur des individus qui cours, même armés, il vous suffisait de partir dans les égouts, nous semer et c'était régler (si évidemment vous aviez prévu de la Redbull par exemple, ou autre moyen).

Pour le coup je suis d'accord sur le fait que ce n'était pas simple de s'en sortir, après tout 2 contre une police de 8, vous aviez peu de chances de vous en sortir.

 

De mon point de vue, si vous voulez faire une prise d'otage en étant à 2 contre 8, c'est à vous de vous préparer à chaque possibles sorties, en commençant par ne pas vous mettre dans un commerce comme celui dans lequel vous étiez.

De plus, vous auriez dû prendre en compte votre situation lors de la négociation, pour le coup à part me dire "on va partir en voiture retirez les périmètres" me semble pas suffisant, des demandes plus précises auraient dû vous aider à vous en sortir, toujours en prenant en compte le contexte de votre infériorité numérique.

Je terminerais par dire que d'après moi, ce n'est pas à la Police de vous créer votre porte de sortie, nous pouvons vous aider en laissant des failles, cependant, il est aussi à vous de préparer un minimum votre action pour ne pas dire en négociations "je veux partir en voiture et puis voilà".

 

Merci pour le temps que vous accorderez à la lecture de ma réponse, si vous estimez que c'était bel et bien du WinRP, swat, j'accepterais ma sanction, cependant il me semble important de rappeler votre situation (position, effectif) et vos négociations peu demandantes lors de la prise d'otage qui ont pû mener à votre défaite. Du côté Police, toutes les demandes que vous avez faites lors de la négociation ont été respectées, il manquait seulement celle qui pouvait vous permettre de partir.

 

J'assume l'entièreté de mes actes


Cordialement

Jean Evilwitch

A bientôt sur French-Roleplay

User avatar
Mathias Bartain
Manager

Biographie


Joueur : 2014 - 2015

Administrateur : 2015 - 2020

Responsable Staff : 2020 - 2022

Manager : 2022 --> 

Bonsoir à vous deux,

 

Dans un premier temps je souhaite vous remercier pour la qualité de vos messages et réponses respectives qui traduisent un niveau langagier correct, du respect et des notions roleplay documentées, franche et sensiblement maitrisées.

Se pose alors la question de savoir ce que peuvent faire deux bonhommes au Roleplay plus que correct l'un contre l'autre dans la section sanction du forum.

 

Souvent, sont traitées ici les affaires expéditive de freekill, de déco en scène flagrant ou autre cas évidents de manquements notoires au règlement du serveur.

Ici, ce n'est pas le cas, et on le ressent très bien dans vos deux posts respectifs :

 

D'un coté, Roberto se sent laisé par une scène peu être trop "quadrillée" du coté de la police, qui ne laisse pas de porte de sortie, d'échappatoire ou de réèle solution RP autre que le Gunfight. Par conséquent le ressenti est, je le sais désagréable pour celles et ceux qui se sentent contraints d'agir sur une scène dont ils ne peuvent rien espérer puisqu'ils n'en maitrisent pas l'évolution.

De l'autre coté Jean se défend d'un Win Rp au motif notamment que ne peut être considéré comme WinRp le comportement d'un commissaire qui aurait efficacement quadrillé une zone, bien placé ses effectifs et reclu, dos au mur les preneurs d'otages.

 

A la lecture du message de Pedro, je visualise la scène et me dis "Les pauvres, c'est vrai que s'ils peuvent vraiment pas s'en sortir, c'est limite au niveau du divertissement que procure la scène"

A la lecture de celui de Jean je visualise aussi la scène et me dis "Bon après, on va pas demander aux flics de baliser une zone façon gruyère et laisser des trous béants pour assurer une fuite aux métiers illégaux"


Ce qui vous différentie ici, ce n'est ni la valeur du RP, ni vos définitions des notions RP qui sont en jeu, que je pense similaires entre vous. C'est un problème de point de vue, d'appréciation d'une scène complexe.

 

Si je dois me prononcer sur la scène, je dois dire que j'estime qu'il est normal que la police fasse son maximum pour gagner, attraper les ravisseurs mais qu'au dela de tout esprit de compétence, c'est l'esprit du moment partagé qui prime et qui doit prévaloir. L'essence même du RP c'est de se demander si en me trouvant dans la position du mec en face, j'éprouverai du plaisir à jouer la scène. Il semble ici évident que ce n'était pas le cas.

En tant que braqueur il faut aussi admettre que la police ne peut perdre volontairement ou omettre une partie d'un plan d'intervention pour le simple plaisir des joueurs en face.

 

Tout est ici question de compromis.

 

 

Pour la forme, je vais accepter cette demande de sanction en ce qu'elle est juste sur la forme et sur le fond dans le ressenti sincère que tu exprimes, mais je ne considères pas comme pédagogiquement pertinent de sanctionner Jean, qui je pense, à compris la faiblesse qu'il pouvait y avoir à parfois être trop fort sur une scène.

 

 

Messieurs, merci pour cet échange de qualité,

Bien à vous,

 


Mathias Bartain

 

Manager French-Roleplay

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts