Suggestion de Métier : Moniteur de Conduite

Bonjour,

J'aimerais vous proposer un nouveau métier  : Moniteur d'Auto-école.

Description du métier :

Ce métier consisterait à faire passer le permis de conduire aux autres joueurs et à donner des leçons de conduite. Voici les détails :

      Le moniteur utiliserait la voiture d'auto-école comme vehicule de service et pourait avoir accès aux commandes du véhicule même étant en passager.
      Il permettrait aussi aux joueurs d'avoir une personne vers qui se touner pour poser 2 / 3 questions à l'oral comme les règles de priorité ou encore le fonctionnement des feux tricolores américains.

  1. Examen de conduite :

    • Il pourrait planifier son propre trajet pour l'examen.
    • À la fin de l'examen, un barème de points serait utilisé pour évaluer les performances du joueur. Ce barème inclurait des fautes mineures (petit excès de vitesse, refus de priorité) et des fautes éliminatoires (grillage de stop ou de feu rouge).

  2. Stages de récupération de points :

    • Le moniteur pourrait organiser des stages pour permettre aux joueurs de récupérer des points sur leur permis, à condition qu'ils n'aient pas perdu de points récemment.

Avantages pour le serveur :

  • Prévention des abus : Ce métier permettrait aux joueurs d'éviter de se faire exprès arrêter pour repasser le permis lorsque leur nombre de points est bas.
  • Éducation des nouveaux joueurs : Les nouveaux joueurs pourraient apprendre les règles de conduite réduisant ainsi les erreurs courantes.
  • Examen plus réaliste : Un examen de conduite géré par un moniteur humain serait plus complet et réaliste qu'un simple système automatisé contrôlant uniquement la vitesse.

Conditions d'accès au métier :

  • Le métier de Moniteur d'Auto-école devrait être réservé aux joueurs possédant déjà le permis de conduire.
  • Il devrait également être soumis à certaines conditions, comme un nombre minimal d'heures de jeu, pour éviter les abus de pouvoir, bloquant ainsi les autres joueurs de passer le permis

Les joueurs pourraient évidemment toujours passer le permis s'il n'y a pas de moniteur, de la même façon qu'ils peuvent aller se chercher de l'armure dans l'ammo shop lorsqu'il n'y a pas de vendeur d'armes

J'espère que ma suggestion sera prise en considération.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Bonne journée,

T . Cayello.


User avatar
Grindhall  
Fondateur

Biographie


Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

 

 

Bonjour Tony,
Tout d'abord, merci pour ton intérêt à notre serveur et pour la rédaction de cette sugestion très qualitative.

Je vais donc te donner mon point de vue sur le métier : Moniteur d'Auto-école.

Le premier problème que je vois à ta suggestion est qu'il me parrait difficile (voir impossible) d'avoir deux personnes aux commandes d'un véhicule avec la configuration actuelle du serveur, je discuterais de cette éventualité avec Extazz, le fondateur qui développe notre serveur, mais même s'il y à une possibilité pour que ce soit possible, le travail nécessaire sera monstrueux et si une telle chose est en place, nos administrateurs seront incapable de savoir de qui il s'agit en cas d'abus de conduite ce qui pourrait être désobligeant.
Il me semble plus judicieux de lui laisser uniquement la possibilité d'interrompre l'examen.

Concernant le fait d'avoir une personne vers qui se tourner pour poser des questions sur le code de la route, il faudrait que nous puissions nous assurer que les personnes ayant accès au job aient une excellente maitrise du code ce qui nécessite de créer un système de whitelist avec un examen en jeu contenant des questions avancées sur le fonctionnement du code de la route, un travail moins compliqué que ce qui était cité précédemment mais qui reste lourd. Ce système est plus restrictif que ceux que tu proposes (permis déjà acquis et heures de jeu) sachant que le nombre d'heures de jeu ne signifie pas que le joueur est correct et serieux, il est probable qu'il soit passé entre les mailles du filet ou qu'on lui laisse encore la chance d'évoluer mais ça ne peut être gâge de fiabilité.

Pour l'examen de conduite tu souhaiterais qu'il puisse choisir son propre trajet, dans ce cas, il faut que nous puissions nous assurer qu'il n'y ait pas d'abus encore une fois, donc de relier laz voiture à un système d'examen (donc la voiture ne peut pas être une voiture de fonction appartenant au moniteur mais doit être spawn au lancement de l'examen) et doit prendre en compte au minimum la distance effectuée.

Le barème de points est largement faisable, il faudrait sans doute ajouter une zone spécifique au moniteur d'auto-école afin qu'il puisse accéder aux informations relatives à l'examen et qu'il puisse établir sa notation, ça reste un développement lourd mais accessible.

Pour mettre en place un stage de récupération de points, il faudrait que les informations de perte de points soient reliés à une base de données ce que nous essayons d'éviter au maximum, il me semble donc que cette idée sera oubliée d'office.

tu abordes 3 points d'avantages vis à vis du serveur :

  • Prévention des abus : Ce métier permettrait aux joueurs d'éviter de se faire exprès arrêter pour repasser le permis lorsque leur nombre de points est bas.

Je pense qu'il y à d'autres solutions qui pourraient être bien plus efficaces pour éviter ce genre de comportement mais effectivement c'est un avantage que nous prendrons en compte

  • Éducation des nouveaux joueurs : Les nouveaux joueurs pourraient apprendre les règles de conduite réduisant ainsi les erreurs courantes.

Les joueurs savent parfaitement comment ça marche, ils refusent de respecter le code de la route par pure volonté, pas par ignorance, ce point me semble un peu tiré par les cheveux

  • Examen plus réaliste : Un examen de conduite géré par un moniteur humain serait plus complet et réaliste qu'un simple système automatisé contrôlant uniquement la vitesse.

Ca oui ! et c'est ce point qui me donne envie de laisser une chance à cette idée.

Biensur, en cas d'absence d'un moniteur, nous laisserions la possibilité de passer le permis tel la boite de munnition de l'ammo shop, ça me parait le minimum.

Je discuterais de ta suggestion pour voir ce qui est ou non envisageable et potentiellement l'ajouter à la liste des ajouts futurs mais attention, ce genre de contenu ne peut être considéré comme prioritaire car il n'apporte pas une grande nouveauté et nécessite un travail particulièrement rigoureux et assez technique donc s'il voit le jour ce sera dans un futur à long terme, nous avons déjà une liste de choses à faire conséquente et beaucoup de contenu qui auront la priorité face à ça, j'espère que tu comprends ce point de vue.

Je te remercie encore pour cette suggestion et je te souhaite une agréable journée.

 


 

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

 

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts