Demande de Déban - Mohamed Blum

Nom Steam : noah4225

Nom RP : Mohamed Blum

Administrateur en charge : Ace Weiss

Type de ban : Ban serveur

Banni le 09/05/2024 à 1h du matin pour une durée de 6 mois

Raison du banissement : "Apologie du racisme"

Il était 1h du matin et nous étions environ 25 joueurs connectés sur le serveur. J'étais Maire en dictature avec des amis en Garde du Maire. Je me demandais ce qu'il y avait à faire en tant que Maire et un ami m'a suggéré de commencer par mettre en place des lois. L'un de mes amis IRL est noir et nous avons a l'habitude de se taquiner à ce sujet (sans aucune discrimination ou harcèlement derrière). J'ai eu la mauvaise idée de mettre comme loi "Interdiction d'être noir" pour faire réagir mon ami, en pensant la supprimer juste après. Cependant, cela m'a valu ce bannissement. Je suis nouveau dans le RP et je ne connais pas bien toutes les règles et comportements à adopter. Je n'avais pas conscience de la gravité de mon acte à ce moment-là et je tiens donc à m'excuser sincèrement pour ce comportement déplacé mais je reconnais que ce que j'ai fait reste très grave Malgré tout (parmi les quelques serveurs que j'ai visités), je trouve que ce serveur est le meilleur auquel j'ai pu jouer, et je ferai l'effort de lire et de bien connaître son règlement général lors de ma prochaine session. Je demanderais aussi à des amis plus expériementé tel que "Jordan, Tony et Maxime Blum" à mieux m'encadré afin d'éviter de reproduire de tels erreurs J'espère que vous pourrez prendre en considération ma demande et je vous présente encore mes excuses après cet acte qui reste très grave.

Mohamed Blum 


User avatar
Ace Bettou
User

Bonsoir Mohamed Blum,

Merci d'avoir rappelé le contexte. Je trouve cela complètement immoral de penser de cette manière, surtout sur un serveur où notre public est constitué de jeunes ainsi que de personnes plus âgées, allant de 11 à 25 ans pour la majorité. Sans oublier que notre règlement l'interdit, ainsi que la lois. 
Je tiens également à te rappeler que ton attitude en SA était proche du foutage de gueule. 

Que ton ami soit noir ou pas, cela ne justifie en aucun cas d'écrire ou de dire de telles choses. Tu peux dire ce que tu veux à ton prétendu ami, mais pas ici.

Alors oui, je t'ai banni et je compte bien ne pas réduire ta peine, sachant qu'à l'origine tu encourais un bannissement permanent. En tant que bénévole de cette association, je trouve inadmissible de laisser un joueur avec une telle mentalité !

REFUSÉE


?u=https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2F6SJfwHx.png

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts