Bonjour / Bonsoir équipe administrative de French Roleplay. J'espère que vous allez tous bien. Je vous fais part cette candidature pour rejoindre l'équipe administrative.
Bonne lecture à vous !
-Présentation IRL-
Je me présente, je m'appelle Natan, je suis agé de 16 ans, étant né le 13 octobre 2008, je fête mes 17 ans en cette fin d'année de 2025. Je suis en classe de Première Générale, je souhaite poursuivre mes études pour devenir gendarme au sein de la brigade motorisée.
Ma passion à moi c'est les jeux vidéos, passion bien souvent jugée par mes parents. J'ai commencé à jouer à partir de mes 5 ans. J'ai commencé Gmod de par l'influence de mon frère vers décembre 2018, année où j'ai eu mon premier ordinateur. Actuellement, j'ai 1558h sur le jeu, dont la plus grande partie de ce temps a été passé sur FRP. Ma deuxième plus grande passion est la moto, en effet, je souhaite dans les prochains mois passer le code moto ainsi que le permis A1 qui me permettra de rouler en 125cc.
-Présentation IG-
Sur le FrenchRoleplay je me nomme Ayden Sorrentino. Ayden est un enfant qui a grandit dans les HLM pauvres de la zone Industrielle de la petite ville de RockFord. Petit, il a vu la délinquence se dérouler partout dans son quartier. Il a grandit dans un appartement insalubre aux côtés de ses 2 frères : Mathieux et Ragnar Sorrentino. Leur père, étant alcoolique, a négligé leur éducation et ont donc basculé dans la délinquance.
Après multiples ventes de colis GoFast ratées, Ayden s'est remis dans le droit chemin. Il s'est reconverti après sa peine de prison dans la police. Ayden a travaillé durement en tant que recrue et a monté les échelons : Agent de police, SWAT et TE, Adjoint de police et Lieutenant SWAT et pour finir, Chef de la Police de Rockford.
Comme quoi, Ayden est un exemple parmis tant d'autres que chaque personne ayant la volonté de changer, peut changer.
-Mes motivations-
FrenchRoleplay est un endroit où je me sens bien, une seconde famille. Je suis à fond dans l'idée que French Roleplay regroupe les joueuses et joueurs et en fait une grande famille qui s'entend.
Avec mes expériences de jeu, chaque petite erreur faite a su me faire évoluer vers le droit chemin. Avec le temps, mes scènes se sont perfectionnées en essayant de proposer de l'action pour tout le monde ou en construisant des choses assez athypiques. En grandissant et en prenant de la maturité et du recul, French Roleplay m'a beaucoup apporté, et ainsi, j'aimerai lui rendre la pareille en intégrant l'équipe administrative.
De mon côté, j'ai un micro d'assez bonne qualité (Maxime Diallo me l'a offert), on entend ma voix clairement, aucun grésillement. Il n'y aura donc aucun problème pour moi à communiquer avec les joueurs.
Mon compte Discord et Steam sont tous deux reliés via le FRP-Link
Je suis une personne patiente, calme dans des situations complexes, j'aime aider, être présent pour les autres quand ils ont des questions ou bien aider certaines fois l'administration en cas de potentiels trolls.
J'ai une bonne connaissance du règlement et du lexique, je n'hésite pas à m'en servir quand un joueur ne sait pas ce que cela est.
Je pense que mon français est particulièrement correct, mise à part des potentielles fautes d'innatention.
-Mes disponibilités-
Lundi : 18h-20h
Mardi : 17h-20h
Mercredi : 15h-20h
Jeudi : 18h-20h
Vendredi : 19h-23h
Samedi : 8h-23h
Dimanche : 8h-19h
Ces horraires peuvent-être flexibles étant donné que j'ai l'épreuve anticipé de Français qui pourra me prendre un peu de temps personnel.
-Rôle d'un Administrateur-
Cette équipe administrative qui m'a accompagné dans les bons comme dans les mauvais moments m'a fait prendre conscience d'une chose : les admins sont là pour vous : vous êtes coincé ? les admins sont là. Vous avez une question sur le règlement ou sur une scène ? les admins sont là pour vous.
Par ces mots, l'administrateur n'est donc pas une simple personne qui vient vous réprimander en cas de mauvaise action, mais accompagne ses joueurs en essayant de faire de son mieux pour que chaque joueur puisse s'épanouir le plus possible, mais surtout, prendre du plaisir à jouer.
Enfin, l'administrateur, pendant les tickets, doit, pour moi, privilégier le dialogue. Si deux partis sont en conflit, rester calme et ne surtout pas hésiter à réexpliquer une notion non acquise par un joueur/euse ne peut être que bénéfique car mieux vaut prévenir que guérir.
Enfin, l'administrateur doit à mon sens avoir de l'expérience de jeu ainsi qu'une bonne connaissance du règlement.
Je vous remercie, administrateurs de French Roleplay, d'avoir prit le temps de lire cette candidature. C'est ainsi que s'achève mon récit.
Aurevoir et bonne soirée.
"Barabars Rhabarberbar"
Cordialement, Ayden Sorrentino.
Bonjour/Bonsoir Ayden,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à French-Roleplay.
Ta candidature est bien et elle contient les informations nécessaires bien que ta partie motivation est mélangée avec d'autre partie.
Ton RP est bon, malgré quelques erreurs qui pourraient être évitées.
Je ne doute pas de ta connaissance du règlement et de ta capacité a gérer une salle admin.
C'est pour cela que je me positionne POUR ton intégration dans l'équipe administrative.
Cordialement,
Marc Perez
Bonjour Marc,
Merci de ta réponse.
Je tiens évidemment compte de ta remarque sur mon RP, en effet, certaines erreurs peuvent en effet être évitées.
Bonne journée !
Bonjour Ayden,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Parlons de ta candidature :
Celle-ci est plutôt correcte et agréable à lire.
En ce qui concerne ton RP en tant que joueur :
J'ai l'habitude de te voir dans les forces de l'ordre, tu as un RP correct, malgré quelques erreurs et des scènes que tu pourrais pousser un peu plus.
D’un point de vue personnel :
J'ai eu l'occasion de faire de multiples scènes avec toi, ainsi que de discuter sur Discord. Tu es un joueur sympathique.
Cependant, je te vois plus comme un "good guy", qui aime beaucoup se détendre et rigoler. Il faudra aussi apprendre à te montrer plus décisif et strict face aux joueurs récalcitrants qui testeront tes limites, mais tu devrais y arriver !
Suite à cela, je suis persuadé que tu pourrais faire un bon administrateur et que tu as les capacités de gérer une SA. Je me positionne donc POUR ton intégration dans l'équipe administrative.
Bonjour Mathieo,
Je te remercie pour ta franchise. Comme je l'ai dit aux autres concernant mon RP, je ferai de mon mieux à pousser plus mes scènes.
Concernant le fait que je sois un ''good guy'', c'est vrai que j'aime bien rire mais je sais tout de même garder mon sérieux quand il le faut.
Bonne journée à toi !
Bonjour/Bonsoir Ayden,
Je te remercie d'avoir postulé pour intégrer l'équipe administrative de French-Roleplay et de l'intérêt que tu portes au serveur.
Concernant ta candidature, je dois dire qu'elle n'est pas très agréable à lire mais est fournie à titre d'information.
Ton RP est plutôt de bonne factures : il reste correct.
Comme Maxime, je ne m'oppose pas à ton recrutement. Avec du travail et de l'investissement, tu peux également devenir un excellent administrateur.
C'est pourquoi je suis POUR ton intégration dans l'équipe administrative.
Cordialement, Julien Carnet.
L'admin+ de qualité
Bonjour Julien,
Je te remercie d'avoir répondu. Je vais m'investir pour devenir un bon administrateur
Bonne journée !
Bonsoir Ayden,
Merci à toi pour cette candidature soignée et pour ton investissement sur French Roleplay.
Ta candidature est bien structurée, agréable à lire et complète sur les aspects demandés. La mise en forme est claire, et on ressent une certaine sincérité dans tes propos, ce qui est toujours un bon point. Ta présentation RP est détaillée, bien écrite, et montre que tu sais t’impliquer dans le lore de ton personnage.
En ce qui concerne la définition que tu donnes du rôle d’un administrateur, je trouve qu’elle manque d'exigence sur certains points. Tu insistes à juste titre sur l’aspect bienveillant, mais tu oublies de souligner que l'administrateur n’est pas simplement “là pour aider”. Il doit aussi savoir faire respecter un cadre strict, faire preuve d'autorité quand il le faut, et représenter une figure neutre mais ferme. Ce n’est pas un animateur, c’est un garant du respect du règlement et un pilier du bon déroulement du serveur. Il doit être capable de trancher, de tempérer les conflits, mais aussi d'assumer des décisions parfois impopulaires.
Concernant ton comportement en jeu, je n’ai rien à signaler de négatif. Tu es sérieux, investi, et ton attitude est globalement irréprochable. Tu proposes un RP de qualité et tu as toujours fait preuve de respect envers les autres joueurs comme envers l’équipe. Je pense que tu es quelqu’un sur qui on pourrait compter.
Pour toutes ces raisons, et en tenant compte des quelques points à renforcer, je suis POUR ton intégration dans l’équipe administrative.
Bonne chance à toi !
Roger Dupuit
Administrateur – French Roleplay
Bonsoir Roger,
Je te remercie pour ta réponse.
Comme tu l'indiques, j'ai omis de dire que l'administrateur doit aussi sévire quand il le faut ainsi que de montrer qu'il doit être neutre.
Bonne soirée !