Bonsoir,
Je fais cette suggestion ou plutôt cette requête pour demander si l'on pourrait avoir le carnet déontologique avec nous.
Pour éclairer mes propos, il m'est arrivé a moi ou même à d'autres adjoints que je côtoient de sanctionner ou de reprendre des agents pour des raisons en rp contraire à la déontologie ou même au code pénal.
Au fur et à mesure des erreurs de certains, j'ai pu constater qu'il est nécessaire d'avoir le carnet déontologique afin de sanctionner l'agent plutôt que de le virer direct.
Ducoup je me disais pourquoi les adjoints ne l'on pas puisque je sais c'est le commissaire qui fait ect mais quand il n'y a pas de commissaire ou pas de juge, de lieutenant swat on se retrouve bloquer et on ne peut faire qu'une chose, virer.
Par ce que pour être clair, même si je sais pas si on peut, moi par exemple je reste en service pour cadrer les policiers alors même qu'il n'y a plus de commissaire. Parce que sinon c'est vla le bordel.
Ducoup pour conclure, selon moi il faudrait le carnet déontologique pour l'adjoint donc soit tout le temps ou soit quand il n'y a plus de commissaire par exemple pour que l'on ne vire pas direct alors qu'on pourrait juste l'utiliser en guise d'avertissement bien évidemment après multiples avertissements.
Cordialement.
Bonjour, le carnet de déontologie est un sujet qui a été déjà discuté.
Mais pour l'instant cela n'est pas dans nos prioritées.
Merci d'avoir fait part de ton idée.