Administrateur Océane Dondey

Bonjour/Bonsoir,

Chers administrateurs de French-Roleplay,

J’espère que vous allez bien et que vous passez une agréable journée/soirée.

Aujourd'hui, je vous écris cette lettre de candidature dans le but de rejoindre l’équipe administrative, mais également l’équipe d'animation de French-Roleplay (mes projets à ce sujet, je les détaillerai un peu plus tard). Je tiens à vous remercier d'avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de ma candidature. J'ai un sentiment de fierté, mais aussi de stress...

Présentation IRL

Je suis originaire d'Albert, la ville de la Somme (80), et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est aussi la ville de Michou, le YouTuber ! Oui, on partage la même ville.

J'ai 17 ans, mais je suis dans l'année de mes 18 ans, et je vis actuellement dans le département de la Somme (80). Je suis en lycée professionnel, en classe de Terminale dans la filière SAPAT (Services à la personne et aux territoires). Après mes études, je souhaite me diriger vers le secteur médico-social et/ou passer le concours de gardien de la paix.

Je suis passionné par différents domaines : la musique, le social (je sais, c’est un peu bizarre comme passions, mais j'aime beaucoup parler), et surtout les fêtes !

J’ai beaucoup de temps libre que je consacre à jouer aux jeux vidéo, principalement à Garry’s Mod, où j’ai accumulé plus de 50 heures de jeu sur le magnifique serveur French-Roleplay, soit environ 271 heures au total sur Garry’s Mod.

Côté expérience, je n'ai pas encore d'expérience professionnelle en administration, mais je suis habitué à être sérieux, à écouter et à être responsable, grâce à mes stages en EHPAD, où l’accompagnement, l’aide et le social sont des valeurs importantes, tout comme sur le serveur.

Présentation IG

Tout d'abord, en jeu, je représente la famille Dondey, une famille composée de différents membres ayant des métiers et des fonctions variées.

• Personnage principal : Anissa Dondey
    Anissa est une jeune femme de 27 ans qui travaille dans la police. Elle a à cœur d'aider toutes les populations et de les accompagner, quel que soit leur statut social. Solaire et populaire, elle n’hésite pas à montrer sa joie de vivre et son amour pour la vie. Anissa prouve également qu'on peut être une femme en uniforme, tout en restant élégante et féminine.

• Personnage secondaire : Lisa Dondey
    Lisa, âgée de 24 ans, est passionnée par le social. Elle adore échanger avec la population, et elle le fait à travers son bar, Rosas, qu'elle a ouvert pour offrir un lieu de partage et de convivialité. Elle aime préparer des cocktails en y ajoutant une touche de romance et de sentiment. Son bar est très apprécié des habitants, et elle fait de son mieux pour apporter un peu de douceur et de chaleur humaine à chaque visite.

• Personnage plus : Samenta Dondey
    Samenta, âgée de 28 ans, est une femme déterminée avec un objectif bien précis : créer un groupe de braqueurs pour réaliser des braquages avec sérieux et organisation. Elle souhaite prouver qu'avec de l'ambition, de la motivation et un travail de groupe, il est possible de réaliser de grandes choses. Si je devais décrire ses qualités, je dirais qu'elle est autoritaire mais intelligente. Si elle devait être comparée à un personnage célèbre, ce serait La Professeure de La Casa de Papel. Son but ultime est de faire grandir son groupe et d'en faire une véritable famille, unie par des liens forts et beaucoup d'émotions.

• Autre personnage :
    Peut-être un autre membre, mais je n’ai pas encore décidé qui cela pourrait être.

Le rôle d'un administrateur

Pour moi, le rôle d'un administrateur est d'accompagner, guider, juger et collaborer avec l'équipe afin d'unir nos connaissances pour toujours mieux faire. Un administrateur a une fonction importante, donc il faut avoir des connaissances et surtout être impartial. Les qualités d'un bon administrateur sont l'écoute, le sens du social, la disponibilité et la motivation. Si nous devions comparer, ses fonctions sont égales à celles de la police du serveur.

Mes motivations

Mon objectif est de pouvoir gérer des tickets et organiser des animations avec une vraie passion, mais aussi d'être là pour comprendre, juger et aider les joueurs. Ce sont des missions qui me tiennent vraiment à cœur. Je suis prête à montrer aux responsables du staff que chaque décision positive qu’ils prendront aura un grand impact sur moi. Participer à ce serveur me rendrait tellement heureuse, car cette candidature a été rédigée avec tout mon cœur, beaucoup de temps et une réflexion profonde.

Il m’arrive souvent de me demander : et si je n’y arrive pas ? C’est une pensée qui me tracasse parfois, même sous la douche. Le stress est tellement présent que, même pendant mes heures de cours au lycée, je vérifie en continu Discord pour être certaine de ne rien louper. Lors d’un repas de famille, je me suis dit : "Le jour où je ferai ma candidature, je donnerai tout, du début jusqu’à la fin." Ce rêve de rejoindre l’équipe est dans ma tête depuis le tout début de mon aventure sur ce serveur. J’y pense tous les jours.

Je veux rejoindre ce serveur, cette grande famille, parce que je suis prête à consacrer du temps, de l’énergie et mes connaissances pour contribuer à l'améliorer. J’ai une envie de donner le meilleur de moi-même pour ce serveur. Je suis tellement motivée pour prouver aux joueurs que mes rêves peuvent se réaliser, et je veux leur dire : "Réalisons ensemble nos rêves avant qu’il ne soit trop tard." Chaque moment passé à rigoler, à discuter, à s’amuser ou même à bouder sur ce serveur devient un souvenir précieux, un peu comme ceux partagés avec la famille. C’est ce genre de moments que je souhaite créer avec vous tous.

C’est donc avec beaucoup de sincérité et d’émotion que je vous demande de me permettre de créer ce souvenir à vos côtés. Je suis prête à apprendre tout ce qui est nécessaire et à m’investir à fond dans cette aventure. Ce serait un honneur de pouvoir contribuer et grandir avec cette belle communauté.

Là où l’émotion rencontre le rêve.

Disponibilité

Voici mes disponibilités approximatives, en fonction de ma charge scolaire et personnelle :

Période Scolaire :

• Vendredi de 16h00 / 00h00
  • Samedi de 10h00 / 00h00
  • Dimanche de 10h00 / 17h30

Période de Vacances :

• Lundi à Dimanche : 10h00 à 00h00 --> Généralement.

Je tiens à préciser que mes horaires peuvent varier légèrement en fonction de mes journées et de mes attentes personnelles.

Remerciements

Je vous remercie beaucoup, pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, d'avoir pris le temps de lire ma candidature, mais aussi celles des autres, avant et après moi, qui seront peut-être meilleures que la mienne.
Ensuite, un grand merci aux fondateurs, pour avoir consacré leurs idées et toutes les émotions liées à ce serveur, car je comprends bien la charge et les responsabilités que cela implique.
Je tiens aussi à remercier l’équipe du staff, les responsables staff et tous les autres pour leur investissement et leur travail afin de faire réussir ce serveur. C’est avec fierté que je vous dis : vous avez réussi ! Nous aimons ce serveur. Vous m'avez transmis l'envie d'être utile, et c'est grâce à vous que je prends mon cœur et ma fierté pour vous présenter ma candidature avec sincérité.
C’est comme un grand frère qui transmet ses valeurs à sa petite sœur.
Et pour finir, même si certains ne le verront peut-être pas, je remercie les joueurs et toutes les personnes qui m'ont aidée à être à l'aise dans ce serveur.

Bien cordialement, à bientôt.

Barbaras Rhabarberbar

Adam Fletcher
Admin

Biographie

Première connexion: 25/08/2023

Administrateur depuis: 12/03/2025

Bonjour Océane,

Tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes à French Roleplay.

Parlons tout d'abord de ta candidature, elle contient bien les informations nécessaires, mais le manque de couleur fait qu'elle soit peu agréable et difficile à lire.

Au sujet de ton RP, il sera difficile pour moi d'émettre un avis étant donné que je n'ai pas eu l'occasion de faire des scènes avec toi. Cependant, je t'ai eu en SA au sujet de certaines fautes ou erreurs de ta part, ce qui me fait douter de ton RP et de ta connaissance du règlement.

C'est pour ces raisons que je me positionne contre ton intégration dans l'équipe administrative.

Cordialement,

Adam Fletcher

Damien Andersen
Admin

Biographie

Administrateur chez FRP

Admis le 29/09/2024 par Rick Spark

Bonjour/Bonsoir Océane Dondey,

Pour commencer, merci de l’intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu’à l’équipe du staff.

Mon premier point porte sur ta candidature.
Je trouve dommage qu’elle manque un peu de couleur, ce qui la rend moins agréable à lire.
Une candidature est la vitrine de ta motivation et de ton sérieux, et dans ton cas, elle ne reflète pas une réelle implication.
Une meilleure présentation aurait pu la rendre plus percutante et donner une meilleure impression dès le départ.

En ce qui concerne ton RP en tant que joueuse,
Il laisse encore à désirer. J’ai pu constater que tu fais des erreurs et que ton RP manque parfois de profondeur ou de cohérence.
De plus, après t’avoir déjà eue en salle admin, j’ai remarqué que ton attitude en RP comme en ticket n’était pas des plus agréables.
Un administrateur doit être capable de garder son calme et d’adopter une posture neutre et constructive, ce qui ne semble pas encore être ton cas.

En ce qui concerne ton intégration dans l’équipe administrative,
Je pense que tu n’as pas encore le profil requis pour ce rôle.
Avant de prétendre devenir administratrice, il faudrait d’abord améliorer ton RP et adopter une attitude plus posée et professionnelle.

Par conséquent, je suis CONTRE ton intégration dans l’équipe administrative.

Cordialement, 
Damien Andersen

Administrateur chez French-Roleplay

Bob Chavi
User

Biographie

Ancien Administrateur

chez French-Roleplay

recruté le 24/02/2024

par Rick Spark,

Promotion en Admin ★

le 08/09/2024. 🐧

Départ le 22/03/2025

Bonjour/Bonsoir Océane Dondey,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'intêret que tu portes à French-Rôleplay,

- Ta candidature est bien fournit même si tu aurais pu travailler l'aspect visuel. Mais même si tu as crée un nouveau compte le casier de ton ancien compte reste actif, il comporte beaucoup de sanction et même sur ce compte, tu n'as que 50h de jeu mais tu as déjà des observations négatives, c'est compliqué de faire confiance à un profil comme le tien, si cette candidature n'aboutit pas tu devrais faire effacer ce casier pour recommencer sur de bonnes bases et montrer un RP plus sérieux.

C'est donc pour ça que mon avis est Contre quant à ton intégration au sein de l'équipe Administrative.

Cordialement,

Bob Chavi.

Maxime Weiss
Responsable Admin

Biographie

Maxime Weiss | French Roleplay 

- Arrivée: 29/12/2021
- Whitelist: 02/05/2022
- Administrateur: 15/06/2022 (Recruté par Mathias Bartain
- Administrateur*:  24/02/2023 
- Responsable Staff: 16/02/2025
- "Roule à 100 km/h avec un pneu à plat."

Cordialement - Maxime Weiss

Bonsoir Oceane,

Tout d'abord, merci pour ta candidature et pour l'intérêt que tu portes à FRP.

Ta candidature n'a pas su convaincre l'équipe.
FRP est une aventure à long terme, prends encore le temps de nous prouver tes capacités.
Je refuse donc ta candidature.

Candidature refusée

Bonne soirée,

Maxime Weiss
Jean Evilwitch

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts