Bonjour/Bonsoir,
Chers administrateurs de French-Roleplay,
J’espère que vous allez bien et que vous passez une agréable journée/soirée.
Aujourd'hui, je vous écris cette lettre de candidature dans le but de rejoindre l’équipe administrative, mais également l’équipe d'animation de French-Roleplay (mes projets à ce sujet, je les détaillerai un peu plus tard). Je tiens à vous remercier d'avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de ma candidature. J'ai un sentiment de fierté, mais aussi de stress...
Présentation IRL
Je suis originaire d'Albert, la ville de la Somme (80), et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est aussi la ville de Michou, le YouTuber ! Oui, on partage la même ville.
J'ai 17 ans, mais je suis dans l'année de mes 18 ans, et je vis actuellement dans le département de la Somme (80). Je suis en lycée professionnel, en classe de Terminale dans la filière SAPAT (Services à la personne et aux territoires). Après mes études, je souhaite me diriger vers le secteur médico-social et/ou passer le concours de gardien de la paix.
Je suis passionné par différents domaines : la musique, le social (je sais, c’est un peu bizarre comme passions, mais j'aime beaucoup parler), et surtout les fêtes !
J’ai beaucoup de temps libre que je consacre à jouer aux jeux vidéo, principalement à Garry’s Mod, où j’ai accumulé plus de 50 heures de jeu sur le magnifique serveur French-Roleplay, soit environ 271 heures au total sur Garry’s Mod.
Côté expérience, je n'ai pas encore d'expérience professionnelle en administration, mais je suis habitué à être sérieux, à écouter et à être responsable, grâce à mes stages en EHPAD, où l’accompagnement, l’aide et le social sont des valeurs importantes, tout comme sur le serveur.
Présentation IG
Tout d'abord, en jeu, je représente la famille Dondey, une famille composée de différents membres ayant des métiers et des fonctions variées.
Personnage principal : Anissa Dondey
Anissa est une jeune femme de 27 ans qui travaille dans la police. Elle a à cœur d'aider toutes les populations et de les accompagner, quel que soit leur statut social. Solaire et populaire, elle n’hésite pas à montrer sa joie de vivre et son amour pour la vie. Anissa prouve également qu'on peut être une femme en uniforme, tout en restant élégante et féminine.
Personnage secondaire : Lisa Dondey
Lisa, âgée de 24 ans, est passionnée par le social. Elle adore échanger avec la population, et elle le fait à travers son bar, Rosas, qu'elle a ouvert pour offrir un lieu de partage et de convivialité. Elle aime préparer des cocktails en y ajoutant une touche de romance et de sentiment. Son bar est très apprécié des habitants, et elle fait de son mieux pour apporter un peu de douceur et de chaleur humaine à chaque visite.
Personnage plus : Samenta Dondey
Samenta, âgée de 28 ans, est une femme déterminée avec un objectif bien précis : créer un groupe de braqueurs pour réaliser des braquages avec sérieux et organisation. Elle souhaite prouver qu'avec de l'ambition, de la motivation et un travail de groupe, il est possible de réaliser de grandes choses. Si je devais décrire ses qualités, je dirais qu'elle est autoritaire mais intelligente. Si elle devait être comparée à un personnage célèbre, ce serait La Professeure de La Casa de Papel. Son but ultime est de faire grandir son groupe et d'en faire une véritable famille, unie par des liens forts et beaucoup d'émotions.
Autre personnage :
Peut-être un autre membre, mais je n’ai pas encore décidé qui cela pourrait être.
Le rôle d'un administrateur
Pour moi, le rôle d'un administrateur est d'accompagner, guider, juger et collaborer avec l'équipe afin d'unir nos connaissances pour toujours mieux faire. Un administrateur a une fonction importante, donc il faut avoir des connaissances et surtout être impartial. Les qualités d'un bon administrateur sont l'écoute, le sens du social, la disponibilité et la motivation. Si nous devions comparer, ses fonctions sont égales à celles de la police du serveur.
Mes motivations
Mon objectif est de pouvoir gérer des tickets et organiser des animations avec une vraie passion, mais aussi d'être là pour comprendre, juger et aider les joueurs. Ce sont des missions qui me tiennent vraiment à cœur. Je suis prête à montrer aux responsables du staff que chaque décision positive qu’ils prendront aura un grand impact sur moi. Participer à ce serveur me rendrait tellement heureuse, car cette candidature a été rédigée avec tout mon cœur, beaucoup de temps et une réflexion profonde.
Il m’arrive souvent de me demander : et si je n’y arrive pas ? C’est une pensée qui me tracasse parfois, même sous la douche. Le stress est tellement présent que, même pendant mes heures de cours au lycée, je vérifie en continu Discord pour être certaine de ne rien louper. Lors d’un repas de famille, je me suis dit : "Le jour où je ferai ma candidature, je donnerai tout, du début jusqu’à la fin." Ce rêve de rejoindre l’équipe est dans ma tête depuis le tout début de mon aventure sur ce serveur. J’y pense tous les jours.
Je veux rejoindre ce serveur, cette grande famille, parce que je suis prête à consacrer du temps, de l’énergie et mes connaissances pour contribuer à l'améliorer. J’ai une envie de donner le meilleur de moi-même pour ce serveur. Je suis tellement motivée pour prouver aux joueurs que mes rêves peuvent se réaliser, et je veux leur dire : "Réalisons ensemble nos rêves avant qu’il ne soit trop tard." Chaque moment passé à rigoler, à discuter, à s’amuser ou même à bouder sur ce serveur devient un souvenir précieux, un peu comme ceux partagés avec la famille. C’est ce genre de moments que je souhaite créer avec vous tous.
C’est donc avec beaucoup de sincérité et d’émotion que je vous demande de me permettre de créer ce souvenir à vos côtés. Je suis prête à apprendre tout ce qui est nécessaire et à m’investir à fond dans cette aventure. Ce serait un honneur de pouvoir contribuer et grandir avec cette belle communauté.
Là où l’émotion rencontre le rêve.
Disponibilité
Voici mes disponibilités approximatives, en fonction de ma charge scolaire et personnelle :
Période Scolaire :
Période de Vacances :
Je tiens à préciser que mes horaires peuvent varier légèrement en fonction de mes journées et de mes attentes personnelles.
Remerciements
Je vous remercie beaucoup, pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, d'avoir pris le temps de lire ma candidature, mais aussi celles des autres, avant et après moi, qui seront peut-être meilleures que la mienne.
Ensuite, un grand merci aux fondateurs, pour avoir consacré leurs idées et toutes les émotions liées à ce serveur, car je comprends bien la charge et les responsabilités que cela implique.
Je tiens aussi à remercier l’équipe du staff, les responsables staff et tous les autres pour leur investissement et leur travail afin de faire réussir ce serveur. C’est avec fierté que je vous dis : vous avez réussi ! Nous aimons ce serveur. Vous m'avez transmis l'envie d'être utile, et c'est grâce à vous que je prends mon cœur et ma fierté pour vous présenter ma candidature avec sincérité.
C’est comme un grand frère qui transmet ses valeurs à sa petite sœur.
Et pour finir, même si certains ne le verront peut-être pas, je remercie les joueurs et toutes les personnes qui m'ont aidée à être à l'aise dans ce serveur.
Bien cordialement, à bientôt.
Barbaras Rhabarberbar
Candidature mise en conformité, post réhabilité.
Bonsoir Océane,
Tout d'abord, merci de l'intérêt porter à FRENCH-ROLEPLAY à travers cette candidature.
Je trouve ta candidature trop simple et pas assez travailler, ce qui me bloque un peu sur ta réelle motivation à rejoindre l'équipe.
Pour moi, ton roleplay n'est pas adapter à l'image qu'un administrateur doit faire ressortir, ton casier non plus d'ailleurs...
Je te conseillerai d'essayer d'améliorer ces points négatifs si ta candidature n'est pas retenue.
Je me positionne donc CONTRE ton intégration dans l'équipe.
Bonne soirée à toi !
Bonjour/Bonsoir Océane,
Tout d'abord, merci de ton intérêt pour l'administration et French Roleplay.
À propos de ta candidature:
Ta candidature contient les informations demandées, mais elle manque de mise en forme. Sans couleur ni présentation travaillée, elle n’est pas très agréable à lire, ce qui est dommage compte tenu du temps que tu y as consacré.
Concernant ton roleplay:
Je ne me souviens pas d’avoir joué une scène avec toi. Ton roleplay n’est pas mauvais, mais je pense que tu peux encore t’améliorer.
Ton intégration dans l’équipe:
Je t’ai eu en SA il n’y a pas longtemps pour une erreur de ta part. Ton casier montre plusieurs fautes, ce qui me fait douter de ta connaissance du règlement.
Pour ces raisons, je suis CONTRE ton intégration dans l’équipe administrative.
Bonne continuation à toi !
Léo, Votre Journaliste préféré 📜🖊️
Bonjour Océane,
je te remercie de l'attention que tu portes à FRP.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de t'observer beaucoup comme joueuse, je vais donc me baser surtout sur ta candidature et ton casier.
Ta candidature est très... blanche. Il n'y a aucune couleur et celle-ci est donc peu agréable à lire. Ton casier contient des entrés négatives récentes et ton temps de jeux est plutôt mince. Je crois qu'il y a une possibilité pour toi de rejoindre ultérieurement l'équipe administrative, mais il va falloir mettre des efforts.
Je suis donc CONTRE ton intégration dans l'équipe administrative
Cordialement,
Alexandre Tremblay
Bonjour/Bonsoir Océane,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à French-Roleplay.
Ta candidature est contient les informations nécessaires cependant, elle manque de couleur et de mise en forme ce qui ne la rend pas très agréable à lire.
Pour ton RP, j'ai déjà eu l'occasion de voir des actions de ta part. Le RP que j'ai pu observer n'est pas celui attendu pour devenir administrateur.
Enfin, ton casier nous montre une méconnaissance de certaines parties du règlement.
Je me positionne CONTRE ton intégration dans l'équipe administrative.
Cordialement,
Marc Perez
Bonjour Océane,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'Administration et à French Roleplay.
Parlons de ta candidature :
Celle-ci est plutôt incorrecte et peu agréable à lire.
En ce qui concerne ton RP :
Tu as du potentiel, mais tu manques de sérieux, surtout en tant qu'agent de police, et tu vas à l'essentiel sans tirer le meilleur des scènes. Le plus gros souci est ton manque de connaissance du règlement : Tu fais beaucoup d'erreurs. Récemment, j'ai pu voir un replay d’un braquage de banque et de la prise en otage du banquier, que tu as réalisé en tant que vendeur noir et seul.
D’un point de vue personnel :
J'ai dû te représenter sur une affaire en tant que procureur (j'étais adjoint de police). Suite à l'utilisation du taser sur un vieux monsieur qui avait sorti un fumoir à abeilles, tu pensais qu'il s'agissait d'une arme car tu ne connaissais pas. Tu étais extrêmement stressée et tu n'arrivais pas à gérer la pression pour cela je t'ai proposé de t'aider dans la défense (SPOILER, affaire gagnée). Même le juge en place est venu me voir pour me demander de te représenter au vu de ton stress.
Suite à cela, je pense que tu n'as pas les bons outils pour être Administratrice et que tu n'as pas les capacités de gérer une SA. Je me positionne donc CONTRE ton intégration dans l'équipe administrative.
Profite de ces différents commentaires pour t'améliorer ! Il y a toujours du positif à prendre, même sur un contre !
Cordialement.
Bonjour/Bonsoir, Océane
Merci de l'intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu'à son équipe administrative
Parlons directement de ton RP, j'ai eu l'occasion de t'observer lors de mes heures d'administration et pour être honnête, celui-ci est plutôt bancale.
Tu manque beaucoup de sérieux lorsque tu te met en agent de Police, de plus j'ai pu constater que tu perdais régulièrement ton sang-froid lors de t'es scène, ce qui est pour moi un élément très important pour rejoindre notre équipe. Mais ce qui est selon moi l'élément le plus important c'est la connaissance du réglement; tu fais encore beaucoup d'érreurs et je doute que tu puisse gérer une SA toute seul.
Cela étant dis, je me positionne doncCONTRE ton intégration dans l'équipe
Bonjour Océane,
Tout d'abord, Merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Parlons de ton Roleplay, celui-ci est acceptable malgré un certain nombre d'erreurs qui pourraient être évitées.
Parlons de ton passif sur le serveur, celui-ci est assez grave même si il y a eu du progrès depuis ton changement de compte.
Parlons ensuites de ta candidature, elle manque cruellement de couleurs mais les informations y sont.
Pour conclure, tu es quelqu'un d'assez agréable et je suis sur que tu seras capable de prendre en compte ces commentaires afin de t'améliorer!
Je suis donc CONTRE ton intégration au sein de l'équipe administrative.
Bonne journée à toi.
Bien à vous,
Nino Martinez