Administrateur - Mathieo - Capelino

Mathieo Capelino
Admin

Biographie

Un vieux en quête de nostalgie arrive ici par hasard et a rapidement un véritable coup de cœur. C’est ainsi que l’histoire légendaire de Mathieo Capelino commença son récit…

Bonjour, bonsoir à tous ! Et plus particulièrement à l'équipe Administrative de French-Roleplay.

À travers ces quelques lignes, vous allez pouvoir me découvrir et me juger, puisque j'ai rédigé cette candidature pour le rôle d'Administrateur candidature qui a été encouragé par plusieurs d'entres eux. ( Spoiler: Il y aura beaucoup à lire ! )

Présentation général et mon rapport avec les jeux vidéos

Je m'appelle Mathieu, j'ai 26ans ( un dinosaure sur FRP, comme dirait Tremblay ). Je suis passsioné par l'informatique et ses différents aspects depuis mon plus jeune âge. J'aime comprendre comment les choses sont faites, chercher à les optimiser ou encore apprendre à les réaliser moi-même. Je viens de Belgique, un petit pays qu'il ne faut pas oublier, riche en patrimoine !

J'ai commencé les jeux vidéo sur la Game Boy et la Nintendo NES de mon père. ( Oui, c'était en noir et blanc à l'époque ! ) Et depuis, je ne me suis jamais arrêté. Cela a changé ma vie, en bien...Mais pas tout le temps !

Je pourrais retracer mon parcours de vies a travers les jeux vidéos qui m'ont marqué et c'est de cette manière que je vais faire ma présentation. En commençant par: Red Dead Redemption qui a été l'un des premiers à m'apprendre diverses choses comme la gestion de communauté, la résolution de conflits et le dépassement de soi. Jouant avec des personnes bien plus âgées que moi, j'ai acquis des compétences précieuses.

Puis est venu le légendaire Minecraft, qui m'a permis de développer et de partager ma créativité. Ce jeu est sans doute celui qui a le plus influencé la personne que je suis aujourd'hui. Grâce à lui j'ai découvert de nombreux domaines: graphisme, développement, pixel art, digital painting, design d'interface utilisateur, 3D, webdesign, gestion d'équipe, création et gestion de communauté,... La liste est longue ! J'ai rejoint l'équipe de modération du plus gros serveur français de l'époque Funcraft quand j'avais entre 12 et 14ans, une expérience qui m'a beaucoup fait mûrir. Minecraft m'a véritablement ouvert l'esprit et nourri ma soif d'exploration et d'apprentissage dans des domaines variès.

Il y en a d'autres, mais avec cela, vous en savez déjà beaucoup sur moi, et il y a déjà pas mal de lignes. ^^

Dans la vie professionelle ?

J'ai un parcours varié, sans doute à l'image de ma personnalité. J'ai suivis un parcours d'études classique, mêlant sciences, bureautique, commerce, gestion, programmation et graphisme... ( Classique ? *-* ). 

Mon chemin semblait tracé vers le métier de représentant commercial, en passant par la caisse d'un supermaché ou même d'une supérette. J'ai toujours eu une vraie passion pour l'informatique, même si j'ai traversé de longues périodes de pause, notamment après avoir arrêté mes études supérieures tardives pendant le Covid, ce qui m'a même dégoûté du domaine pendant plusieurs annés.

Grâce à des formations en lignes et en centre de formation, je me suis réorienté vers L'UX-UI, brand et web design, avec un projet de création d'entreprise dans le secteur. Aujourd'hui, je semble navigué vers le milieu pharmaceutique grâce à une opportunité professionelle tout en continuant mes projets dans le domaines informatique.

Ok, j'ai lu un bon roman, et sur French-Roleplay ça dit quoi ? 

Alors il faut savoir que je suis relativement nouveau sur le serveur: je possède 200 heures de jeu au moment ou j'écris ces nombreuses lignes. ^^

Je suis tombé par hasard sur le serveur après avoir voulu retrouver un peut de nostalgie avec un ami de longue date. Nous avons découvert French-Roleplay, et j'ai été immédiatement séduit. Il y avait une vraie bienveillance au sein de la communauté, ainsi qu'un contenu riche à explorer. 

Dés notre arrivées, nous avons rencontré Bob Chavi, qui nous a appris comment passer notre permis, allant même jusqu'à me payer un quad ! Un geste que je n'ai jamais oublié et qui me pousse à reproduire ce comportement lorsque je croise un nouveau en ville.

J'avais déjà pas mal "d'expérience" sur G-Mod surtout sur un serveur en particulier ( J'aime rester là où je me sens bien )  NX. Au total, j'ai accumulé 1950H de jeu.

Je n'ai pas vraiment de personage à proporement parler: j'aime m'adapter à chaque situation et varier les plaisirs, notamment grâce à ma capacité à changer de voix. Par exemple, je peux être le papi vendeur d'arme anciennes, ou bien le papi adjoint de police qui s'occupe des formations de recrues, en passant par le mafieux qui a fuit une guerre de gangs en Sicile pour mettre sa famille à l'abri dans la ville de Rockford.

Je prend du plaisir dans tous les métiers et cela ne me dérange pas de m'adapter aux demandes dans le chat ou en fonction des situations et de la disponibilité en jeu. Je pense qu'il est possible de moduler chaque métier pour apporter quelque chose d'intéréssant. Par exemple hier, il n'y avait pas d'ambulancier de la journée, mais il y avait divers interventions de police. J'ai donc construit un centre mobile d'urgence pour soigner les habitants et les forces de l'ordre pendant les interventions.

Mais je dois avoué que j'ai un petit faible pour les forces de l'ordre, car c'est selon moi le métier le plus riche en termes d'interactions possibles et de scènes RP intéressantes.

La construction, parlons-en ! Toujours fidèle à mon image de libérer ma créativité, c'est une facette du jeu que j'apprécie tout particulièrement. Grâce à cela, il est possible d'apporter une infinité de possiblités de scènes RP, et c'est vraiment très intéressant ! J'aime passer des heures sur des projets, puis les partager avec la communauté et organiser des évenements ou des interactions varièes. Récement, j'ai crée un ring de box et un poste de contrôle de police, et j'ai d'autres projets en préparation d'ailleurs ! ^^

Wouaa ! Le tome deux était bien chargé lui aussi... Mais dis-moi, pourquoi toi ?

Pour commencer, je ne pensais pas me retrouver à faire une candidature, du moins pas aussi tôt, avant qu'on m'encourage à le faire. Avec les informations que je dispose sur le fonctionnement de l'équipe administrative, je me dis que cela correspond bien à ma mentalité: L'envie d'explorer de nouvelles choses, d'apprendre, mais aussi le fait que j'aime aider les autres. 

Je suis conscient qu'il s'agit d'une responsabilité qui peut ne pas être facile tout les jours, qu'avec ce poste, on s'engage à donner la meilleur version de soi-même, ayant déjà fait cela sur d'autres jeux et communautés.

Je suis prêt et disposé à faire de mon mieux pour rendre le serveur plus porspère, même si, il faut le dire, l'équipe actuelle fait déjà un excellent travail ! J'ai rarement vu un serveur aussi propre de troll en tout genre.

En tant qu'administrateur, il faut savoir appliquer le règlement et le maîtriser, tout en étant pédague. Le travail n'est pas que de gronder ou bannir des joueurs, mais de leur faire comprendre leurs erreurs afin qu'ils puissent en tirer des leçons, tout en prenant du plaisir soi-même. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu, et je pense que je prendrais du plaisir dans cette fonction.

Je serais ravi d'intégrer ce groupe ( très sympathique pour ceux que je connais déjà ) afin de les assister dans leur tâche.

Ah ! Merci, un chapitre moins long à lire. Et concernant tes horraires ?

Alors, j'ai un horaire variable, c'est à dire que je peux le moduler un peut comme je veux. Il y a bien sur la vie IRL, et en fonction des horaires de ma compagne, j'adapte mon emploi du temps en conséquence. Mais j'ai beaucoup de temps libre disponible et je prends beaucoup de plaisir à être sur French-Roleplay. Surtout que je suis une personne qui a besoin de peu de sommeil. Je peux donc me conecter certains jours à 8h du matin, comme à 12h ou bien à 2h du matin, en fonction des missions que j'ai dans le travail et la vie. ^^

Il est donc difficile pour moi de fournir un horaire détaillé comme les autres candidatures, mais je dirais que j'ai entre 2 et 5 heures de temps libre par jour, en fonction des journées.

Conclusion

Pour les courageux qui on réussi à lire jusqu'ici, je vous remercie de m'avoir lu. J'ai fais de mon mieux pour vous donner le plus d'information possible afin que vous ayez de la matière pour délibérer ! ^^

Je ne suis pas habitué à utiliser autant de couleurs différentes dans un texte, mais j'ai fais de mon mieux pour répondre à la demande ! 

Cordialement, 
Mathieo Capelino

Barbaras Rhabarberbar

Tom Coperfild
Admin

Biographie

Première connection : 18-12-2021 
Administrateur 29-04-2024
Administrateur* : 24-03-2025

Bonsoir Mathieo, 

Tout d'abord merci de l'intérêt porter à FRENCH-ROLEPLAY à travers cette candidature. 

La candidature est très complète, bien rédiger et assez original ce qui nous montre une réelle motivation. 

Ton roleplay est très correct, tu sais diversifier les scènes, tu es sociables et tu es une personne qui essaye de toujours tiré ses scènes vers le haut, un réel point positif pour rejoindre l'administration. 

Je suis POUR ton intégration dans l'équipe.

Bonne soirée à toi ! 

Bonjour Mathieo,

Tout d'abord, Merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.

Parlons de ton Roleplay, j'ai pu t'observer principalement en tant qu'agent de police et je trouve ton RP très bien. Tu incarnes un agent de police sérieux et c'est assez plaisant.

Ta candidature est complète même si à mon gout elle manque un peu de couleurs.

Je pense que tu as tout les éléments pour faire un bon administrateur.

Je suis donc POUR ton intégration au sein de l'équipe administrative.

Bien à vous,

Nino Martinez

Bonjour Mathieo,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.

Ta candidature est agréable à lire, et elle contient toutes les informations demandées.

Concernant ton RP, il est correct. Je n'ai pas souvenir de t'avoir eu en ticket, et tu proposes de bonnes scènes et de belles constructions.

Selon moi, tu sauras gérer une salle Admin correctement.

C'est pour cela que je me positionne POUR ton intégration.

Mathieo Capelino
Admin

Biographie

Un vieux en quête de nostalgie arrive ici par hasard et a rapidement un véritable coup de cœur. C’est ainsi que l’histoire légendaire de Mathieo Capelino commença son récit…

Re, pour ceux qui ont répondu: 

Tom Coperfild: 

Ta réponse m'a vraiment fait plaisir. Je suis content que tu aies remarqué que j’ai rédigé ma candidature de manière originale afin d’y apporter ma touche personnelle. De plus, le passage sur le fait que j’essaie toujours de tirer les scènes vers le haut m’a également touché. Je suis ravi que tu l’aies remarqué, et oui, je fais de mon mieux, surtout lorsque je vois que la personne en face prend du plaisir à cela.

Nino Martinez: 

Merci pour tes commentaires ! Oui, en effet, j’aime bien les forces de l’ordre et je fais mon possible pour être sérieux. Concernant les couleurs, ce n’est pas quelque chose dont j’ai l’habitude, mais je ferai de mon mieux pour continuer à évoluer sur ce point promis ! ^^

Jack Delacroix: 

Ah, enfin quelqu'un qui parle de mes chères constructions ! Qui de mieux pour en parler que celui qui a perdu trois fois à la box sur l'une d'entre elles ! ^^
Sinon, en effet la seule fois où je suis allé en SA avec toi , c'était avec le joueur à l'échelle qui prétendait être le Fonda et disait qu'il fallait ban Griffin xD

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre.

Cordialement
Mathieo Capelino

Damien Andersen
Admin

Biographie

Administrateur chez FRP

Admis le 29/09/2024 par Rick Spark

Bonjour/Bonsoir Mathieo Capelino,

Pour commencer, merci de l’intérêt que tu portes à French-Roleplay, ainsi qu’à l’équipe du staff.

Mon premier point porte sur ta candidature.
Ta candidature est propre, bien rédigée et agréable à lire.

En ce qui concerne ton RP en tant que joueur,
Je n’ai rien à redire. Tu as un bon RP.
Ton RP est varié, bien construit, et tu sais t’adapter aux différentes situations.

D’un point de vue personnel,
J’ai eu l’occasion de parler avec toi, et tu es un joueur sympathique et impliqué.
Je pense que tu as la capacité de gérer une SA.

Par conséquent, je suis POUR ton intégration au sein de l’équipe administrative.

Cordialement, 
Damien Andersen

Administrateur chez French-Roleplay

Bonjour/Bonsoir Mathieo,

Merci de l'intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu'à son équipe administrative 

Parlons d'abord de ta candidature, celle-ci est plutôt correcte et est agréable à lire.

Parlons maintenant de ton Roleplay, je te vois souvent en Adjoint et je dois l'admettre que tu a un bon roleplay, cependant je n'ai jamais pris le temps de te voir exercer un métier autre que cellui-ci. Mais je pense sincèrement qu'avec ton état d'esprit, tu seras apte à rejoindre notre équipe.

Cela étant dis, je me positionne POUR ton intégration au sein de l'équipe Administrative de French-Roleplay

Mathieo Capelino
Admin

Biographie

Re, pour ceux qui ont répondu: 

Damien Andersen:

Je te remercie pour ton retour, et en effet, cette sympathie est un sentiment partagé ! :)

Milan Beckett:

En effet, un peu moins de la moitié de mon temps de jeu est consacré aux forces de l'ordre, c'est sûrement pour cela que tu me croises souvent dans ce rôle. Merci pour ton retour ! ^^

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre.

Cordialement
Mathieo Capelino

Alexis Hugest
User

Biographie

Ex-Admin FRP

recruté le 10/10/2023 par Rick Spark  

Daniel Ricciardo Win GIF by Formula 1 - Find & Share on GIPHY

Démission 20/03/2025 a 20h36

Bonsoir Mathio,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu porte pour FRP et son équipe Staff.

Ta candidature est propre et soignée, elle contient toutes les informations nécessaires malgré trop de couleur à mon goût.

Ton RP est propremalgré quelques erreurs. Tu as prouvé que tu sais proposer de bonnes scènes et je te félicite pour ça. 

C'est donc pour cela que je me positionne NEUTRE PANCHENT POUR à ton intégration dans l'équipe administrative.

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts