Randomisation métier convoyeur

Peter Macaloe
User

Biographie

Ouaiiis pas mal 

Messieurs, 

Je suggère, de randomiser d'avantage le métier de convoyeur, je m'explique: 

Le métier tourne entre quelques points ou l'on doit récupérer des malettes, systématiquement de 4,000€ et systématiquement aux mêmes endroits. Je suggère donc, de rajouter d'avantage de points, (Musée, restaurants, casse automobile, etc...) et d'avoir 1 point par 1 point, aléatoirement parmis toutes les possibilités, ainsi, impossible d'avoir un itinéraire prédéfini, laissant place à bien plus de possibilités de braquage par exemple, et cela serait d'avantage challengeant pour les convoyeurs. Egalement, randomiser le montant. Si 1 tournée = 60,000 en 10 malettes par exemple, on pourait avoir des malettes de 1000€, 5000€, 10000€, ainsi de suite, plutôt que des malettes de 4000€ à chaque fois. 

Je suggère aussi d'allonger le temps d'auto-verouillage du camion, quand on est en solo, le camion se verouille trop vite quand on va chercher une malette, pourquoi pas changer la couleur du camion en un gris clair, a la place du blanc, et préciser sur le règlement, la partie fear, en effet, le camion étant blindé, je pense que nous devrions avoir d'avantage précisions concernant le fear et le blindage du camion, (types d'armes pouvant faire peur etc...)

Merci d'avoir lu ma suggestion.

Macaloe, A.k.a Le best

Grindhall  
Fondateur

Biographie

Président de l'association French-Roleplay
Fondateur French-Roleplay

Merci d’avoir pris le temps de partager ta suggestion. Cependant, après réflexion, l'idée ne nous semble pas pertinente dans le cadre du gameplay actuel.

• Concernant l’ajout de points aléatoires, la rotation actuelle permet déjà une diversité suffisante sans transformer le job en une chasse au trésor chaotique. Ajouter trop de points de dépôt compliquerait inutilement le suivi et risquerait de rendre le job frustrant plutôt que dynamique.

• Quant à la randomisation des montants, la somme fixe permet un meilleur équilibre économique. Introduire des variations trop importantes risquerait de créer des déséquilibres et de favoriser des écarts de richesse excessifs.

• Sur l’auto-verrouillage du camion, il est conçu ainsi pour éviter les abus et renforcer l’aspect sécurisé du métier. Un ajustement pourrait être envisageable si un réel problème est identifié, mais ce n’est pas une priorité.

• Enfin, pour le changement de couleur et les règles de fear, la couleur du camion n’a aucun impact sur le gameplay, et le blindage est déjà suffisamment pris en compte dans les règles actuelles. Nous ne comptons pas modifier cela.

En résumé, l’idée ne nous semble ni nécessaire, ni bénéfique pour le serveur. Merci tout de même pour ta proposition et bon jeu !

?u=https%3A%2F%2Fwww.zupimages.net%2Fup%2F23%2F06%2Fpu2o.gif

Rick Spark
Manager

Bonjour Peter , 

Je pense que le mieux, avant de suggérer quelque chose à propos d'un job, serait de l'avoir joué plus d'une heure... Si tu l'avais fait, tu aurais vu que le montant de 4000 € des mallettes n'est que la base. Si tu veux plus d'informations, je te laisse regarder le Devlogs du 28/01/2025, qui expliquent partiellement comment cela fonctionne.

Rajouter davantage de points : Cela n'est pas exclu dans le futur, mais cela pourrait poser des problèmes d'équilibrage à court terme. J'ai pris la décision de me limiter à 8 points afin d'évaluer comment l'économie du convoyeur influe sur le serveur. Étant donné que sa sortie est très récente, nous attendons encore des retours sur son fonctionnement avant d'envisager des ajouts.

Diriger le convoi aléatoirement en affichant point par point : Mon objectif avec ce job est de laisser un maximum de liberté. Il est totalement exclu de le rendre dirigiste, même de façon aléatoire. Le fait que le convoyeur choisisse lui-même son itinéraire est un avantage, pas un inconvénient. Laisser de la liberté d'action est l'un des piliers fondamentaux du roleplay.

Randomiser le montant des mallettes : L'économie d'un serveur est difficile à équilibrer. Créer de l'argent à partir de rien, surtout avec les montants que tu proposes, rendrait l'ensemble incohérent. Pour revenir à ce que j’ai dit plus haut, les montants ne sont pas limités à 4000 €. Lorsque les mallettes dépassent cette somme, elles s’intègrent dans un schéma économique réel qui ne crée pas d'argent de nulle part.

Verrouillage : Le but du job est de ne pas travailler seul. Il n’a pas été conçu dans cette optique, et nous n’allons pas développer des avantages pour quelqu’un qui joue en solo, car cela irait à l’encontre de notre vision.

Couleur : Le sujet est déjà en discussion, et il n’est pas exclu que le camion change d’apparence un jour.

Précision sur le règlement : Comme pour les premiers points, j’essaie pour le moment de laisser un maximum de liberté et d’observer l’évolution du roleplay du job. Il n’est pas exclu que je modifie le règlement à l’avenir si j’estime qu’un point n’est pas assez clair pour que le job soit correctement joué et encadré.

Bonne journée , merci de ta suggestion . 

Rick Spark 

Manager French-Roleplay 

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts