Présentation:
Bonjour, mon nom est Samuel, j'ai 17 ans et je suis né dans la ville de Lachenais au Québec. J'habite la ville de Mascouche (rive nord de Montréal) depuis ma naissance.
Je suis diplômé d'un DEP (diplôme d'étude professionnelle) en soutien technique/informatique. Je suis actuellement en recherche d'emploi. Je suis bilingue anglophone. Je comprends, lis et écris très bien l'anglais. Cependant, j'ai un peu de difficultés avec la prononciation de cette langue, car j'ai rarement l'occasion de parler celle-ci au quotidien.
Je suis un grand amateur de jeux vidéos, ceux-ci occupent une majorité de mon temps libre. Je suis un grand fan de tout ce qui est relié à Warhammer, particulièrement 40k. je consomme une grande quantité d'audiobook relié à cet univers, tous en anglais. Je fais du kung-fu deux fois par semaines, je vais bientôt commencer les AMHE (Arts martiaux historiques européens) et je magasine un abonnement à un gym.
présentation Ingame:
Alexandre Tremblay est un jeune homme dans la vingtaine d'origine québécoise. Celui-ci a grandi au Québec et brièvement fait carrière dans le commerce d'arme à feu avant d'émigrer vers Rockford pour s'engager dans la police. Alexandre est un homme simple, préférant le dialogue à la violence mais n'ayant pas peur de se battre s'il juge que c'est la meilleure option. Il est pragmatique et essai le plus possible d'analyser la situation de manière objective. Il privilégie généralement la pédagogie, mais adopte vite des méthodes plus ferme face à des individus qu'il juge ne pas être coopératifs.
Prérequis:
Premièrement, J'ai 898h sur FRP et 1048h sur Gmod au moment de l'écriture de cette candidature. Il est important de noter que j'avais 272h sur FRP sur un ancien compte Steam que j'ai été contraint d'abandonner pour des raisons personnelles.
Deuxièmement, l'application Discord (avec les notifications) est toujours ouverte lors de mes sessions de jeu, je vérifie fréquemment celle-ci et je lis régulièrement les nouveaux messages sur le Discord FRP.
Troisièmement, j'ai un warn sur mon casier. Celui-ci date de peu après mon arrivée sur FRP sous mon nouveau compte. Il faut savoir que je ne joue presque jamais de métiers illégaux, je joue généralement soit force de l'ordre soit vendeur d'armes. Cependant, j'avais décidé de me mettre en partisan de la manaloché avec un ami à moi. Nous nous étions fait interpeler par un agent de police pour une infraction mineure (probablement code de la route, mais ma mémoire me fait défaut) et j'ai décidé de sortir les armes. J'ai depuis appris de cette erreur et je ne compte pas la refaire. Pour ce qui est de mon ancien compte... je vous invite à regarder le casier de Mazzerati Ravioli (je sais, aie), c'est loin d'être joli. Je n'avais pas d'expérience précédente de roleplay et je n'étais donc pas familier avec les concepts de base, je crois que cela se ressent dans mon casier (je n'ai jamais fait de tentative de visuel casier sur ce compte, mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'il y a multiple warn et notes négatives). Cependant, je crois avoir démontré avec mon comportement récent que j'ai appris de mes erreurs passées et je juge que celles-ci ne devraient pas m'empêcher de devenir un administrateur compétent.
Quatrièmement, pour ce qui est de la connaissance des règles, je ne vais pas prétendre connaitre par coeur le règlement. Cependant, j'ai une compréhension plus que correcte de celui-ci et j'ai toujours une page du forum ouvert sur mon 2e écran. Ce dernier est donc toujours à portée de main.
cinquièmement, pour ce qui est de mon français, j'ai un accent québécois qui est pas mal prononcé. Cependant, je n'ai généralement pas de soucis à communiquer avec les joueurs de FRP.
Finalement, mon RP est-il digne d'un administrateur? Comme je l'ai dit précédemment, je juge mon RP être digne d'un membre de l'administration. Je ne prétends en aucun cas être parfait, mais je prends note de mes erreurs et essai constamment de m'améliorer.
motivation:
Pourquoi écris-je cette candidature? C'est la question que je me suis posé lors de l'écriture de cette section.
Pour commencer, je suis la car M. Spark est venu me voir (ou plutôt me kidnapper selon les points de vue) avec un message. Celui-ci m'a dit qu'il recherchait des joueurs pour faire partie de l'équipe d'administration et qu'il me considérais comme un candidat viable. Si Spark m'avait fait cette proposition il y a deux mois, j'aurais très certainement refusé. Cependant, mon expérience en tant que chef adjoint a changé la perception que j'ai de moi en tant que joueur et en tant que personne. Je dirais que cette expérience à grandement aider ma confiance en moi et je suis reconnaissant envers toute l'équipe FRP ainsi que la WL gouvernement pour l'avoir rendu possible. Je dois dire que j'ai à plusieurs reprises par le passé considérer le rôle d'administrateur, mais je suis toujours arrivé à la conclusion que je n'en avais pas les capacités. Je dirais que c'est le fait d'avoir entendu de la bouche du responsable staff que celui-ci me considère comme candidat valable pour le rôle d'administrateur qui m'a fait changer d'avis et je remercie M. Spark (et sans doute le reste du staff) pour la confiance qui m'est accordé. Je crois que le fait de rentrer dans l'équipe d'administration est pour moi une opportunité de grandir en tant que personne et je suis excité à l'idée de pouvoir faire partie de celle-ci.
Ensuite, je suis quelqu'un qui aime aider les gens. Je crois que le rôle d'un administrateur est essentiellement d'aider les joueurs à passer un bon moment. Que ce soit en aidant à régler des bugs, en faisant respecter le règlement (qui peut parfois sembler arbitraire, mais qui est, selon moi, nécessaire pour maintenir une cohérence générale sur le serveur), en clarifiant certains questionnement ou simplement en aidant pour une scène, un administrateur s'assure que les joueurs puissent avoir une bonne expérience de jeu. Un administrateur est également là pour accueillir les joueurs nouveaux au monde du roleplay, qui peut parfois être difficile à saisir pour certaines personnes et qui contient certaines terminologies obscures. Certes, un administrateur va régulièrement être emmené à appliquer des sanctions administratives, mais je crois que cela est un mal nécessaire si on souhaite maintenir la qualité du rp sur le serveur (qui est, selon moi, un de ses plus grand points forts).
Finalement, cela va bientôt faire trois ans que je joue sur FRP et je ne compte pas m'arrêter de si tôt. J'ai découvert chez FRP une expérience unique et une communauté fantastique que je ne pense pas pouvoir retrouver autre part. J'ai vécu bien des moments mémorables sur FRP et je n'ai aucun doute que d'autre vont suivre.
Emploi du temps:
Pour le moment, je suis occupé pour les périodes suivantes :
Mardi soir
mercredi soir
samedi matin
dimanche après midi
Cela pourrait être emmené à changer si je me trouve un emploi ou si je décide d'aller régulièrement au gym. Il est important de se rappeler que je suis québécois et donc qu'il y a un décalage horaire de 6h entre la France et le Québec. Cela signifie que je peux rester disponible jusqu'à très tard. Je vais rarement me coucher avant minuit et donc je peux intervenir en cas de problème jusqu'à 6:00 heure de France. En revanche, ce signifie également que je ne serais pas vraiment présent pour l'avant midi et le début d'après-midi.
Note final:
Je tiens à vous remercier d'avoir prits le temps de lire cette candidature, j'ai passé plusieurs heures à écrire celle-ci et j'espère qu'elle vous plaira. À bientôt sur FRP.
Barbaras Rhabarberbar
Bonjour/Bonsoir Alexandre,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à French-Roleplay.
Ta candidature est complète et elle contient les informations nécessaires.
Ton RP est bon malgré que je n'ai pas pu constater beaucoup de tes scènes.
Je pense que tu es tout à fait capable de gérer une salle admin.
Cependant, ton activité me parraît assez variable, on peut très bien te voir connecté pendant plusieurs jours et après plus rien pendant un certains temps.
Mais donc est ce que tu vas toujours avoir des périodes de pauses si tu es accepter ou pas ?
C'est pour cela que je me positionne NEUTRE penchant CONTREpenchant ton intégration dans l'équipe administrative.
Cordialement,
Marc Perez
Bonjour, Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour l'intérêt que tu portes pour notre serveur French-Roleplay.
Ta candidature très complète, coloréemais avec une certaine logique, on voit que tu as passé du temps à la rédiger ce qui joue déjà en ta faveur en ce qui concerne ta motivation.
Concernant ton RP, tu as su, à travers celui-ci, me donner envie de t'encourager à postuler pour devenir WL Gouv. Tu as saisi cette opportunié et démontré que tu possèdes un bon niveau de RP. Bien qu'il reste quelques erreurs, celles-ci ne sont à mon sens pas éliminatoires. Je suis convaincu que tu as la capacité de gérer des tickets et des répondre aux questions des joueurs.
Je suis donc POUR pour ton intégration au sein du Staff de French-Roleplay, je pense qu'il est encore un peu tôt et que tu devrais davantage montrer tes capacités dans d'autres contextes RP.
Cordialement
Jean Evilwitch
A bientôt sur French-Roleplay
Bonjour/Bonsoir Alexanbre,
Je te remercie de postuler dans l'équipe administrative de French-Roleplay et de l'intérêt que tu lui portes.
Ta candidature est différente des autres et donne les information nécéssaire, on pourrais juste dire qu'un gros pavé comme sa ne donne pas envie de
J'ai eu beaucoup l'occasion de voir ton RP, il est bon et intéréssant de plus tu est une personne impliquer et sérieuse.
C'est pour terminer que je suis POUR ton intégration dans l'équipe administrative.
Cordialement Lucas Flantier le meilleur commissaire
Bonjour chers staff,
je tiens à vous remercier à nouveau pour vos réponses.
j'écris ce message en réponse à Marc Perez. Celui-ci a soulevé un point qui est, selon moi, important et je le remercie pour cette contribution.
j'ai, en écrivant cette candidature, réfléchi à cette question. Il est vrai que j'ai par le passé connu plusieurs périodes d'inactivité prolongées. certaines étaient lié à un manque de temps, mais la majorité était dû à un manque d'intérêt. Cependant, ma promotion au rang d'adjoint m'a donné le sentiment de faire partie d'une communauté, ce que je n'avais jamais vraiment ressenti auparavant chez FRP. je n'ai aucun doute que ce sentiment seras augmenter par mon admission dans le staff et que celui-ci me motivera à rester actif.
Merci à tous pour l'attention qui est portée à ma candidature.
Bonjour Alexandre ,
Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à notre serveur et de la fidélité que tu démontres depuis ton arrivée ici.
Je t'invite à me contacter dans mes MP discord afin de convenir d'un entretien afin de discuter de vive voix sur les sujets relatifs à l'administration et sur ta possible admission au sein de l'équipe FRP .
Bonne journée.
Rick Spark
R.Staff
Candidature acceptée
Rick Spark
R.Staff