Présentation:
Bonjour, mon nom est Samuel, j'ai 17 ans et je suis né dans la ville de Lachenais au Québec. J'habite la ville de Mascouche (rive nord de Montréal) depuis ma naissance.
Je suis diplômé d'un DEP (diplôme d'étude professionnelle) en soutien technique/informatique. Je suis actuellement en recherche d'emploi. Je suis bilingue anglophone. Je comprends, lis et écris très bien l'anglais. Cependant, j'ai un peu de difficultés avec la prononciation de cette langue, car j'ai rarement l'occasion de parler celle-ci au quotidien.
Je suis un grand amateur de jeux vidéos, ceux-ci occupent une majorité de mon temps libre. Je suis un grand fan de tout ce qui est relié à Warhammer, particulièrement 40k. je consomme une grande quantité d'audiobook relié à cet univers, tous en anglais. Je fais du kung-fu deux fois par semaines, je vais bientôt commencer les AMHE (Arts martiaux historiques européens) et je magasine un abonnement à un gym.
présentation Ingame:
Alexandre Tremblay est un jeune homme dans la vingtaine d'origine québécoise. Celui-ci a grandi au Québec et brièvement fait carrière dans le commerce d'arme à feu avant d'émigrer vers Rockford pour s'engager dans la police. Alexandre est un homme simple, préférant le dialogue à la violence mais n'ayant pas peur de se battre s'il juge que c'est la meilleure option. Il est pragmatique et essai le plus possible d'analyser la situation de manière objective. Il privilégie généralement la pédagogie, mais adopte vite des méthodes plus ferme face à des individus qu'il juge ne pas être coopératifs.
Prérequis:
Premièrement, J'ai 898h sur FRP et 1048h sur Gmod au moment de l'écriture de cette candidature. Il est important de noter que j'avais 272h sur FRP sur un ancien compte Steam que j'ai été contraint d'abandonner pour des raisons personnelles.
Deuxièmement, l'application Discord (avec les notifications) est toujours ouverte lors de mes sessions de jeu, je vérifie fréquemment celle-ci et je lis régulièrement les nouveaux messages sur le Discord FRP.
Troisièmement, j'ai un warn sur mon casier. Celui-ci date de peu après mon arrivée sur FRP sous mon nouveau compte. Il faut savoir que je ne joue presque jamais de métiers illégaux, je joue généralement soit force de l'ordre soit vendeur d'armes. Cependant, j'avais décidé de me mettre en partisan de la manaloché avec un ami à moi. Nous nous étions fait interpeler par un agent de police pour une infraction mineure (probablement code de la route, mais ma mémoire me fait défaut) et j'ai décidé de sortir les armes. J'ai depuis appris de cette erreur et je ne compte pas la refaire. Pour ce qui est de mon ancien compte... je vous invite à regarder le casier de Mazzerati Ravioli (je sais, aie), c'est loin d'être joli. Je n'avais pas d'expérience précédente de roleplay et je n'étais donc pas familier avec les concepts de base, je crois que cela se ressent dans mon casier (je n'ai jamais fait de tentative de visuel casier sur ce compte, mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'il y a multiple warn et notes négatives). Cependant, je crois avoir démontré avec mon comportement récent que j'ai appris de mes erreurs passées et je juge que celles-ci ne devraient pas m'empêcher de devenir un administrateur compétent.
Quatrièmement, pour ce qui est de la connaissance des règles, je ne vais pas prétendre connaitre par coeur le règlement. Cependant, j'ai une compréhension plus que correcte de celui-ci et j'ai toujours une page du forum ouvert sur mon 2e écran. Ce dernier est donc toujours à portée de main.
cinquièmement, pour ce qui est de mon français, j'ai un accent québécois qui est pas mal prononcé. Cependant, je n'ai généralement pas de soucis à communiquer avec les joueurs de FRP.
Finalement, mon RP est-il digne d'un administrateur? Comme je l'ai dit précédemment, je juge mon RP être digne d'un membre de l'administration. Je ne prétends en aucun cas être parfait, mais je prends note de mes erreurs et essai constamment de m'améliorer.
motivation:
Pourquoi écris-je cette candidature? C'est la question que je me suis posé lors de l'écriture de cette section.
Pour commencer, je suis la car M. Spark est venu me voir (ou plutôt me kidnapper selon les points de vue) avec un message. Celui-ci m'a dit qu'il recherchait des joueurs pour faire partie de l'équipe d'administration et qu'il me considérais comme un candidat viable. Si Spark m'avait fait cette proposition il y a deux mois, j'aurais très certainement refusé. Cependant, mon expérience en tant que chef adjoint a changé la perception que j'ai de moi en tant que joueur et en tant que personne. Je dirais que cette expérience à grandement aider ma confiance en moi et je suis reconnaissant envers toute l'équipe FRP ainsi que la WL gouvernement pour l'avoir rendu possible. Je dois dire que j'ai à plusieurs reprises par le passé considérer le rôle d'administrateur, mais je suis toujours arrivé à la conclusion que je n'en avais pas les capacités. Je dirais que c'est le fait d'avoir entendu de la bouche du responsable staff que celui-ci me considère comme candidat valable pour le rôle d'administrateur qui m'a fait changer d'avis et je remercie M. Spark (et sans doute le reste du staff) pour la confiance qui m'est accordé. Je crois que le fait de rentrer dans l'équipe d'administration est pour moi une opportunité de grandir en tant que personne et je suis excité à l'idée de pouvoir faire partie de celle-ci.
Ensuite, je suis quelqu'un qui aime aider les gens. Je crois que le rôle d'un administrateur est essentiellement d'aider les joueurs à passer un bon moment. Que ce soit en aidant à régler des bugs, en faisant respecter le règlement (qui peut parfois sembler arbitraire, mais qui est, selon moi, nécessaire pour maintenir une cohérence générale sur le serveur), en clarifiant certains questionnement ou simplement en aidant pour une scène, un administrateur s'assure que les joueurs puissent avoir une bonne expérience de jeu. Un administrateur est également là pour accueillir les joueurs nouveaux au monde du roleplay, qui peut parfois être difficile à saisir pour certaines personnes et qui contient certaines terminologies obscures. Certes, un administrateur va régulièrement être emmené à appliquer des sanctions administratives, mais je crois que cela est un mal nécessaire si on souhaite maintenir la qualité du rp sur le serveur (qui est, selon moi, un de ses plus grand points forts).
Finalement, cela va bientôt faire trois ans que je joue sur FRP et je ne compte pas m'arrêter de si tôt. J'ai découvert chez FRP une expérience unique et une communauté fantastique que je ne pense pas pouvoir retrouver autre part. J'ai vécu bien des moments mémorables sur FRP et je n'ai aucun doute que d'autre vont suivre.
Emploi du temps:
Pour le moment, je suis occupé pour les périodes suivantes :
Mardi soir
mercredi soir
samedi matin
dimanche après midi
Cela pourrait être emmené à changer si je me trouve un emploi ou si je décide d'aller régulièrement au gym. Il est important de se rappeler que je suis québécois et donc qu'il y a un décalage horaire de 6h entre la France et le Québec. Cela signifie que je peux rester disponible jusqu'à très tard. Je vais rarement me coucher avant minuit et donc je peux intervenir en cas de problème jusqu'à 6:00 heure de France. En revanche, ce signifie également que je ne serais pas vraiment présent pour l'avant midi et le début d'après-midi.
Note final:
Je tiens à vous remercier d'avoir prits le temps de lire cette candidature, j'ai passé plusieurs heures à écrire celle-ci et j'espère qu'elle vous plaira. À bientôt sur FRP.
Barbaras Rhabarberbar
Bonjour Alexandre,
Merci de l'intérêt que tu portes à French Roleplay à travers ta candidature et à son équipe staff.
Je trouve que ta candidature est soignée et contient les informations nécessaires, mais je trouve qu’il y a trop de couleurs qui partent dans tous les sens.
Parlons de ton RP, celui-ci est correct. Je pus jouer avec toi et t'observer.
Mais je me pose la question : sauras-tu tenir le rythme avec ton décalage ?
C'est pour cela que je suis NEUTRE sur ton intégration dans l'équipe administrative.
Bonjour Alexandre,
Tout d'abord,Merci de l'intérêt que tu portes à l'administration et à French Roleplay.
Parlons de ta candidature : elle est soignée et agréable à lire. Le seul problème est que je trouve que tu mets trop de couleurs et que tu ne sais pas comment les choisir pour mettre ta candidature en valeur. Cependant, tu réponds à tous les critères requis.
Parlons de ton RP. Je trouve que ton RP est assez correct.Cependant, après avoir fait plusieurs scènes avec toi, je conviens donc que tu ne fais pas assez preuve de sang-froid et que tu peux partir assez vite dans l'agacement. J'ai pu te voir très agressif dans plusieurs scènes sans vouloir lâcher le e morceau. Ce qui m'amène à me poser la question suivante : seras-tu capable de gérer des situations agaçantes en SA ? Pour le moment, tu ne me montres pas que tu en seras capable.
Je suppose que tu as les possibilités de devenir un superbe administrateur, mais que tu vas d'abord devoir nous montrer un autre personnage plus calme, réfléchissant et prenant ton temps en cas de problèmes.
C'est alors pour cela que je suis CONTRE ton adhésion au sein de l'équipe administrative de French Roleplay.
Cordialement Dylan Fouilloux.
Bonjour Alexandre,
Tout d'abord, merci de l'intérêt que tu portes à French Roleplay à travers cette candidature.
Ta candidature est pour moi assez simple, elle aurait pu être un peu plus soigner à mon goût.
Ton roleplay est correct, malgré encore quelques erreurs minimes.
Je me positionne NEUTRE penchant POUR ton admission dans l'équipe.
Bonne journée !
Bonjours/Bonsoir ;
Tout dabord merci de l'intérêt que tu porte à French-Roleplay.
Mon premier point porte sur ta candidature.
Je trouve quelle est TRES complète , la seule remarque que j'aurais a te faire c'est qu'une structuration avec un peux plus d'espaces entre tes paragraphes et une meilleurs organisations des couleurs aurais donné un peux plus l'envie de lire ta candidature, malgré ce point ta candidature est tres bien elle comporte toutes les information utile que nous avons besoin.
Parlons maintemant de ton RP.
J'ai pus t'observé a de maintes reprises en tant que policier et adjoint et je dirais que tu es un joueur agréable en scene ; Ton RP est de bonne qualité et je ne vois pas un quelconque evenement faire tache a ton RP.
Egalement je n'ai pas de souvenir de t'avoir eu en SA pour une raison te concernant.
je pense que tu es totalement capable de géré une SA.
Pour conclure a ta candidature je me positione NEUTRE pranchant POUR ton intégration au sein de l'équipe French-Roleplay.
Respectueusement.
Mike Restown. Administrateur French-Rolepay
Bonjour/Bonsoir Alexandre Tremblay,
Tout d'abord, merci pour l’intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu’à l’équipe du staff.
Concernant ta candidature, je la trouve bien rédigée, détaillée, et complète avec toutes les informations demandées.
Une mise en forme avec des paragraphes plus aérés aurait apporté un petit plus.
Passons à toi.
Je t’ai rarement observé ou joué avec toi en jeu, mais lors de ces rares moments, j’ai trouvé que tu avais un bon RP dans l’ensemble.
De plus, je ne me souviens pas d’avoir eu de problème avec toi lors de SA.
Je pense que tu as les capacités nécessaires pour gérer une SA.
Je vais donc me positionner POUR ton intégration dans l’équipe administrative.
Cordialement,
Damien Andersen
Administrateur chez French-Roleplay
Bonjour/Bonsoir Alexandre Tremblay,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'intêret que tu portes à French-Rôleplay,
- Pour commencer, ta Candidature :
Elle n'est pas agréable à regarder, on voit quand même un petit effort de présentation avec les couleurs, ta candidature représente ta motivation tu devrais consacrer plus de temps sur la conception de celle-ci.
- Parlons ensuite de ton Rôleplay :
Tu as un assez bon RP, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des gros soucis avec toi en Salle Admin ou même en Rôleplay, je n'ai pas de gros doute sur ta connaissance du règlement, pour moi tu es capable de gérer une Salle Admin.
C'est donc pour ça que mon avis est Pour quant à ton intégration au sein de l'équipe Administrative.
Cordialement,
Bob Chavi.
Bonjour chers staff,
je tiens à vous remercier de vos réponses. J'aimerais cependant apporter certaines précisions.
Pour ce qui est des couleurs et de la mise en forme... bah je n'ai jamais vraiment été du type artistique. Je suis complètement nul en désigne graphique et je le sais. je m'excuse pour tous ceux dont les yeux ont été offensé par mon usage des couleurs.
pour ce qui est de la question d'Alexis Hugest concernant le décalage horaire, je ne suis pas sûr de l'avoir comprise. Ma condition en tant que québécois signifie simplement que je vais opérer sur une plage horaire différente de la plupart des autres staff.
Si celui-ci me demande si le décalage horaire va m'empêcher de trouver des moments pour jouer sur FRP. je répondrais à cela que je n'ai par le passé pas eu de difficulté à trouver du temps pour jouer et je ne vois pas pourquoi cela changerait avec mon intégration dans le staff. Sinon, et bien j'apprécierais grandement si celui-ci pouvait reformuler sa demande.
pour ce qui est du commentaire de Dylan Fouilloux, il est vrai que, particulièrement au début de ma fonction en tant qu'adjoint, j'ai eu tendance à hausser le ton lorsque je percevais un manque de collaboration de la part du ou des autres partis lors d'un échange. Je me suis vite rendu compte que c'est rarement une solution gagnante et essai le plus possible de privilégier des solutions plus diplomatique. Je n'ai aucun doute que, armé des outils fournis par le rang d'administrateur et les formations qui viennent avec, je serais capable de gérer ces situations avec calme et diplomatie.
Merci à tous pour l'attention qui est portée à ma candidature.
Bonjour/Bonsoir Alexandre,
Tout d'abord, merci pour l’intérêt que tu portes à French-Roleplay ainsi qu’à l’équipe du staff.
Pour ta candidature :
Comme mes collègues l´ont dit, elle est un peu trop colorée. Mais contient les informations que l´on demande.
Pour ton RP :
Tu as un bon RP, ^mais je ne t´ai jamais vraiment spec longtemps. Je n´ai donc pas vraiment de reproche à te faire.
Comme je ne te connais pas vraiment, je reste NEUTRE, quant à ton intégration dans l´équipe.
En te/vous souhaitant une excellente journée/soirée,
Bien cordialement,
Jack.L