“Administrateur - Joseph Bugman"

Bonjour à vous, chers membres de l'administration,

Je me présente à vous pour soumettre ma candidature afin de devenir peut-être l'un des vôtres. Pour l'occasion, j'ai rédigé un Gdoc qui survole les structures demandées. Voyez ce document comme une exploration en surface de la personne que "je suis" et de ce qui me motive. Cette dernière sera suivie d'une partie moins amusante, mais plus approfondie.

1er partie :

https://docs.google.com/presentation/d/1ltT5ZVJoaIXJYGWc23HYrpcQLxvDAX1Dll1bCgZY_Ak/edit?usp=sharing

Vous le remarquerez rapidement : j'adore les nains et, à l'instar des leurs, je suis tout aussi chiant que performant ! 

En espèrant que cette repture avec les tranditionnelles candidatures pourra jouer en ma faveur.  

2ème partie :

• Avoir 16 ans au minimum
    J'ai 21 ans (je commence à me faire vieux !).
  • Avoir au moins 50h sur FRP
    Au total, j'ai passé 596h sur FRP.
  • Avoir au moins 200h sur Gmod (Expérience en administration souhaitée et conseillée)
    Je cumule 6486h sur Gmod. J'ai aussi eu l'occasion de participer à de nombreux serveurs où j'ai occupé des rôles de staff.
  • Être au minimum présent sur le forum ou sur Discord
    Quand je le peux, je privilégie les canaux de discussion. Néanmoins, je demeure parfois inactif par message.
  • N'avoir aucune plainte/warn sur votre casier joueur
    Je n'ai aucun warn ni plainte dans mon casier, à ma connaissance.
  • Être disponible et motivé
    J'essaie de me rendre disponible (plus de détails dans le document).
  • Avoir un microphone de bonne qualité
    Mon micro est de bonne qualité. Néanmoins, il lui arrive de faire des siennes.
  • Présence obligatoire sur le Discord et votre compte Discord lié via FRP Link
    Mon compte est lié depuis déjà deux ans (dès que je me suis connecté au Discord), et je m'habituerai à y rester en vocal.
  • Connaître les règles du serveur
    "Null n'est censé ignorer la loi" : La connaissance des règles fait partie des prérequis d'un administrateur. Néanmoins, une piqûre de rappel est toujours nécessaire !
  • Écrire et parler français correctement
    Ma force, qui est à la fois mon plus grand défaut, réside dans la maîtrise de la langue française (écrite). En effet, je rencontre parfois quelques difficultés à ce niveau, liées à des problématiques personnelles (fautes de frappe et d'inattention restent toujours possibles).

Information complétaire sur mes motivations :

Transmettre mes connaissances : Le Rp est l'un des projets pour lequel je me suis le plus investi. Au travers du divertissement, j'y ai trouvé une passion et emagasiner des connaissances et expériences. FRP est une école du Rolepla. Je souhaite apprendre aux nouveaux comment pouvoir s'amuser, inventer tout en restant dans les règles !

Venir en aide aux autres : En lien avec le point précédent, lorsque l'on début du le milieu de gmod et du jeu de rôle, il est important d'avoir de bonne base. Par moment, il est tout aussi utile d'être orienter guidé par une personne bienveillante et expérimentée. En outre, je me suis passionné pour la communication non-violente et compte obtenir un master sur ce dernier. Mettre en pratique cela pourrait être un plus pour les tickets que je supperviserai ! 

Rendre une justice : Avec impartialité et bienveillance, le rôle d'un staff est à la fois celui d'écouter, de guider, de conseiller, mais aussi de sanctionner lorsque cela est necessaire. 

Ces trois piliers peuvent être étaillé d'avantage. Néanmoins, mon but est de me présenter à vous, sans pour autant en faire ma autobiographie !

Merci pour votre attention,

Joseph Bugman, Le Nain.

Barbaras Rhabarberbar

Jack Lagargouille
Admin

Biographie

Première connexion :

Le 27/12/2021

Recruté par Rick Spark 

Le 13/08/24

Bonjour/Bonsoir Joseph,

Je te remercie de postuler dans l'équipe administrative de French-Roleplay et de l'intérêt que tu lui portes.

Pour commencer, ta candidature :

Elle est original, mais sur certaines page, elle peut s'avérer compliquer à lire à cause de la superposition. Tes motivations restent encore un peu flou sur certains point.

Ensuite, ton RP :

Il est très intéressant à suivre, je le trouve très bon, avec toutes les scènes qu'on a fait ensemble et que j'ai pu voir de ta part, je pense être sûr de moi sur ce point.

Dans ton RP de tous les jours, tu gères très bien le stress, les autres joueurs même si ils peuvent être pour certains très énervant.
Je vois donc en toi le potentiel de gérer une salle admin.

Une chose me dérange encore, comme tu le sais, tes WL t'ont étaient retirer plusieurs fois pour inactivité, ma question est : Resteras-tu actif une fois dans le staff ?

Mais sache que je suis POUR ton intégration dans l'équipe admin.

En te/vous souhaitant une excellente journée/soirée,
Bien cordialement,
Jack.L

Tom Coperfild
Admin

Biographie

-Première connection: 18/12/2021 
Administrateur:  29-04-2024.

Bonjour, bonsoir Joseph,

Tout d'abord merci de l'intérêt porter à French-Roleplay à travers cette candidature.

La présentation de ta candidature est assez originale cependant, les couleurs sur les images sont très mal choisies, c'est parfois complétement illisible et je trouve cela dommage.

Ton roleplay me semble correct malgré de longues absences de ta part ce qui rend difficile de le juger... 

Je ne suis pas totalement convaincu par cette candidature... 

Je me positionne neutre penchant CONTRE ton intégration dans l'équipe.

Bonjour à vous messieurs,

Je reconnais que cette candidature m'a demandé énormément d'efforts pour le rendu visuel. À mon plus grand regret, je n'ai pas pu apporter les correction que je souhaitais.

Mes motivations sont repris en trois mots clés :

• Transmettre mes connaissances/expériences ;
  • Venir en aide aux autres ;
  • Rendre une justice.

Et si vous le souhaitez, je les détaillerais ici même pour éclaircir votre jugement.

Transmettre mes connaissances : Le Rp est l'un des projets pour lequel je me suis le plus investi. Au travers du divertissement, j'y ai trouvé une passion et emagasiner des connaissances et expériences. FRP est une école du Rolepla. Je souhaite apprendre aux nouveaux comment pouvoir s'amuser, inventer tout en restant dans les règles !

Venir en aide aux autres : En lien avec le point précédent, lorsque l'on début du le milieu de gmod et du jeu de rôle, il est important d'avoir de bonne base. Par moment, il est tout aussi utile d'être orienter guidé par une personne bienveillante et expérimentée. En outre, je me suis passionné pour la communication non-violente et compte obtenir un master sur ce dernier. Mettre en pratique cela pourrait être un plus pour les tickets que je supperviserai ! 

Rendre une justice : Avec impartialité et bienveillance, le rôle d'un staff est à la fois celui d'écouter, de guider, de conseiller, mais aussi de sanctionner lorsque cela est necessaire. 

Ces trois piliers peuvent être éraillé d'avantage. Néanmoins, mon but est de me présenter à vous, sans pour autant en faire ma autobiographie !

Concernant mon engagement, il m'arrivera de reprendre des pauses. Nonobstant, il me tiendra à cœur de m'arranger avec vous afin d'éviter de vous mettre en difficulté. Notre point commun est l'amour et l'envie de contribuer au serveur. Loin de là mon envie de bafouer cette noble cause.

J'espère avoir pu éclairer votre lanterne !

Bien à vous,

Joseph Bugamn, Le Nain.

Ps : Je suis sur téléphone et je n'ai pas trouvé le moyen de changer la couleur ! 🤣🤣🤣

Monsieur Coperfild,

J'ai mit à jour ma candidature, adaptant un maximum cette deniere afin qu'elle soit plus lisible !

Bien à vous,

Joseph Bugman, Le Nain.

Jean Evilwitch
Responsable Gouvernement

Biographie

Jean Evilwitch

Responsable Gouvernement

Administrateur 

Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que tu portes pour notre serveur French-Roleplay.

Dans un premier temps, je tiens à souligner l'originalité de ta candidature. Bien que je partage l'avis des autres administrateurs sur le manque de visibilité de celle-ci, il faut avouer que nous n'avons pas souvent de candidatures sous la forme d'un diaporama.

Cependant, le format diaporama présente un inconvénient : les informations restent trop floues, et bien moins détaillées qu'une candidature rédigée. Cela rend plus difficile de se faire une idée précise de ton profil.

En ce qui concerne ton RP, je n'ai rien à redire. Tu fais partie des joueurs capables d'incarner parfaitement un personnage, en t'adaptant à chaque situation. Je suis convaincu que tu saurais gérer une salle admin et que tu connais bien le règlement du serveur, ou que tu saurais le consulter en cas de doute.

Comme l'ont relevé Tom et Jack, mon principal point d'interrogation concerne ton inactivité. Tes WL t'ont été retirés, et au vu de ta réponse à Tom et Jack : "il m'arrivera de reprendre des pauses". Si ces pauses venaient à se transformer en longues périodes d'absence répétées, cela pourrait poser problème. Il est tout à fait normal de vouloir prendre des pauses, mais il me semble particulier de recruter un administateur qui alterne entre périodes d'activités et longues absences.

Je suis donc NEUTRE pour ton intégration au sein du Staff de French-Roleplay,

Si tu es convaincu que ton inactivité ne sera pas un problème et que tu es vraiment déterminé, je serai POUR ton intégration

Cordialement

Jean Evilwitch

A bientôt sur French-Roleplay

Walter guillis
Admin

Biographie

'' Une page du précieux journal sera perdu 

Les lunes restante célèbrerons ces funérail avec panache.

En grande tenus de deuil,

L'orchestre jouera sa mélodie,

Emportant novembre vers les hauteurs dans la quiétude le répit.

Les chrysantheme en fanant,

Perdront feuilles et pétalles.

Sous le regard des yeux écalate teintés de sang.

Mais ta suprématie restera totale.

Bien qu'il ne te reste que la moitié de tes membres.

Le rideau s'ouvre sur un plaisant intermède

Pourquoi ne pas trouver de nouveau compagnons ?

Si tu vas a leurs rencontre choisi l'est.

Tu y trouveras certainement quelqu'un qui t'attend...''

Kuroro lucifer HXH 

Bonjours/Bonsoir ; 

Tout dabord merci de l'intérêt que tu porte à French-Roleplay.

Mon premier point porte sur ta candidature ; La police d'écriture que tu as choisi est assez maladroite et les couleurs apporté également malgré ce point ta condidature reste néamoins lisible. 

Parlons ensuite de ton GDOC la couleurs que tu utilise avec certain arriere plan rend la lecture de celui-ci compliqué, bien que l'idée d'un PWP comme candidature sois innovant, nous n'avons pas tant d'information que cela ce que je trouve dommage certain point aurais pus etre développé. 

Personnellement je ne suis pas fan des candidatures sous la forme de question-réponse pouvant montré dans certain aspect un manque motivation vis a vis de la candidature. 

Parlons maintemant de ton RP.

Je n'ai pas la chance de te connaitre In-Game alors je ne pourrait pas apporté d'avis personnel sur ce point ; a ma connaissance je ne t'ai jamais vu en SA pour un probleme te concernant, j'ai pus voir a de quelques rare occasions tu es un joueur moyen. 

je ne pourrais me positionné de mon avis si tu serais en mesure de tenir une SA.

Je vais également rebondire sur ce qu'a pus dire mes autres collegues Adminitrateur ; Tes White-List t'on été retirer pour innactivité et comme tu le précise toi meme tu compte reprendre tes pause a durée indéterminé.

Ma question est es-ce que tu sera toujours digne de confiance et disponnible dans 1 mois ? 6 mois ? 1 ans ? 

Ma deuxieme question sera quelle point de vu as tu de l'administration et que pense-tu apporté ? 

Pour conclure a ta candidature je me positione NEUTRE pranchant CONTRE ton intégration au sein de l'équipe French-Roleplay a cause de ta candidature malheureusement trop flou et d'un manque de développement de celle-ci.

Respectueusement.

Mike Restown.                                                                                                                                                                                     Administrateur French-Rolepay

Bonjour monsieur Restown,

Suivant vos précieux conseils, j'ai changer drastiquement mon Power Point, afin de le rendre plus lisible. Dans cette réponse, je vais tentez de repondre à vos questions :

• "Ma question est es-ce que tu sera toujours digne de confiance et disponnible dans 1 mois ? 6 mois ? 1 ans ? "

Vers 10h, j'ai écrit à monsieur Evilwitch dans ses mp discord (j'avais rencontrer des problèmes pour écrire sur le forum). De ce fait, je vais vous partager un extrait : 

"[...] je me permet de vous envoyer ce message pour vous confirmer ma volonté à soutenir le projet. Pour moi, il n’est pas question de pause. J’ai appris qu’il existait d’autres jeux que Gmod.  De ce fait, il est plus facile pour moi de m’adapter. Depuis que je suis revenu, le serveur ne cesse de me pousser à imaginer et inventer. Selon c’est un bon signe pour me donner l’envie de continuer ! [...]"

Nous sommes tous humains, personne ne peut être une machine ou fonctionner comme une machine. Il se pourrait que je prenne des pauses. Néanmoins, lorsqu'il s'agit d'engagement aussi important qu'implique ce rôle. Il est sûr que je ne m'y prendrais pas de la même manière. Je suis une personne persévérante, pouvant faire beaucoup si le projet m'interesse. Pour FRP, cela est bel et bien le cas, sinon je ne prendrai pas ce temps pour réaliser une candidature (bien que moche XD), ni de vous répondre en essayant d'appronfondir d'avantage ce que je n'ai pas su mettre sur mon Power Point.
J'affirme, sans crainte que, si vous le souhaitez, vous pouvez m'accorder votre confiance.

• "Ma deuxieme question sera quelle point de vu as tu de l'administration et que pense-tu apporté ? "

Mon point de vu sur l'administration : Les administrateurs sont une équipe qui veuillent au maintient des règles. Se sont à la fois des partenaires de jeux, mais aussi des guides qui nous permettent de nous orienté. Être administrateur relève de plusieurs qualitées : 

- Bienveillant : FRP est un endroit d'apprentissage et de rencontre. Un administrateur n'est pas l'ennemie des joueurs.

- Respectueux et mesurer : Un administrateur doit se tenir à une certaine ligne de conduite. Bien que nous ne sommes pas dépourvu de sentiments, il est important de savoir qui dire et quoi faire dans chaque situation. Par exemple : proférer des insultes sur un joueur, car il hurle en salle admin (c'est à éviter).

- Juste : Être impartial, capable d'appliquer une action murement réfléchie.

- A l'écoute : Savoir écouter, non pas entendre les joueurs, afin de leur apportée un aide adéquate.

- Passionnés par le serveur : Lorsque notre rôle devient un devoir et non un plaisir, cela peut se ressentir dans la dynamique interpersonnel. De plus, une personne heureux d'effectuer son rôle n'en sera que plus perfomant !

"Qu'est-ce que j'ai à apporter" :

Ce que je pourrai apporter, c'est la personne que je suis. J'ai le plaisir de "vivre mes cours". J'ai la chance de suivre un cursus en psychologie qui me permet de faire échos à ce que je vie. Grâce à ce bagage théorique et pratique, il me sera possible d'user de me technique avec respect et bienvaillance afin de comprendre et d'éclaircir ce qui coincerai. Par exemple : "Un joueur ne comprend pas pour il est en SA. Peut-être qu'il vient d'arrivé et n'a pas prit le temps de lire les règles". Cela fait des années que je pratique "l'art du RP". Même si vous pouvez le trouver moyen, il est indéniable que j'ai acquis de base solide et que je souhaite transmettre au nouveau joueur !

J'espère monsieur Restown avoir pu répondre à vos questionnements.
Bien à vous,

Jospeh Bugman, Le Nain.

Alexis Hugest
Admin

Biographie

Admin FRP

recruté le 10/10/2023 par Rick Spark  

Daniel Ricciardo Win GIF by Formula 1 - Find & Share on GIPHY

Bonjour, Bonsoir Joseph,

Merci de l'intérêt que tu portes au staff à travers ta candidature.

Parlons de ta candidature, je trouve qu'elle est bonne, la couleur, la forme, et elle est agréable à lire et elle a les informations qu'il faut.

Mais ne pas utiliser le forum comme présentation peut montrer que tu as du mal à l'utiliser. Quand tu es admin, tu seras souvent contraint d’utiliser le forum pour tes réponses. 

Ton RP, je ne le connais pas pour le juger.  

Mais je trouve tes motivations courtes. Comment être sûr que cette envie te restera sur le long terme ?

Pour tout ce que j'ai dis au dessus, je vais me mettre en CONTRE quand à ta candidature 

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts