Demande de déban - Sosa Chavi

Sossa Chavi
User

Biographie

Admis Administrateur le 25/01/2023.

Promotion en Admin+ le 22/10/2023.

Démission le 25/08/2024.

- Votre nom Steam: Sosa.

- Votre nom RP: Sosa Chavi

- Nom de l'administrateur en charge: Rick Spark

- Type de ban: Ban serveur

- Date et durée du bannissement: J'ai été banni le 24 novembre 2024 à 21h31 jusqu'au 25 decembre 2024.

- Raisons du bannissement: J'ai été banni pour toxicité, laissez-moi vous mettre dans le contexte. Tout cela a commencé le 23 novembre lors d'une scène de PO à la mairie. Nous étions 7 Manaloches, tous équipés d'armes lourdes, dans le sas de la mairie quand, en voulant entrer dans la pièce principale avec l'otage, nous sommes tombés sur un lieutenant du SWAT ainsi que ses deux SWATS. Suite à cela, avec notre otage et les six autres Manaloches, nous avons décidé de rentrer dans la mairie tout de même, sous prétexte que nous avions une vie entre nos mains et que nous étions sept, comparés au SWAT et à leur lieutenant, qui étaient trois. Suite à cela, nous avons menacé à plusieurs reprises le lieutenant de reculer avec ses SWATs en pensant que ce serait avec lui que nous devrions négocier pour cela. Lorsque le lieutenant a tout simplement refusé, nous avons décidé de lancer les tirs directement alors qu'effectivement, après discussion sur cette scène, on aurait pu trouver une autre solution. Suite au GF qui est donc survenu à la Mairie, un agent a dit dans le chat une chose du style : 'J'ai pas compris pourquoi ça a tiré directement', ce à quoi j'ai répondu : 'On a un otage, vous faites les cowboys' et suite à ce message, voici celui qui m’a fait, entre grands guillemets, 'tilt' : 'Un otage te donne pas le droit au nofear garçon mtn va BDA je suis chaud patate.' Ayant pris cela comme une réelle provocation, je me suis laissé aller et j’ai donc commencé à être un petit peu toxique envers la personne. Après la discussion en SA, qui malgré la tension présente, m'a permis de comprendre le point de vue du lieutenant du SWAT, etc., nous sommes tous retournés en jeu. Ayant vraiment été 'tilt', j'ai décidé de me déconnecter. Le lendemain, lorsque je suis retombé face à la personne qui était 'chaud patate' le jour d'avant de venir en BDA, je n'ai pas trouvé mieux à faire que de lâcher un 'On va faire les cowboys en ville aujourd'hui' à mon collègue de la BAC en passant à côté du lieutenant. Ce qui a mené toute la journée à de légers piques, des provocations d'enfants sans réel but, etc bref. Vient le moment où nous décidons de refaire une scène à la mairie avec le maire, qui est de nouveau parti en GF contre les mêmes agents que la veille. À la fin de cette scène, dans le chat, j'ai lâché un 'gg les cowboys', qui était de la pure provocation suite aux soucis que nous avions. J'ai trouvé ça marrant sur le moment, puis après cela, une embrouille est survenue dans le chat HRP, ce qui a mené à mon ban suite à la toxicité que j'ai pu avoir envers les joueurs dans le chat.
- Erreurs commises : Les erreurs que j'ai commises durant ces 2 jours auront été d'avoir été autant toxique envers ces joueurs qui, en soi, n'ont pas demandé grand-chose à part faire leurs scènes RP.
- Raison du dé-bannissement: Après avoir discuté et compris le point de vue adverse, après m'être excusé auprès d'un des agents à qui j'ai manqué de respect en MP sur Discord, et après avoir compris que le réel souci était ma façon de penser et d'agir et non les joueurs en face, je pense être apte à revenir sur le serveur et proposer un meilleur RP.
- Motivation: Je suis motivé à travailler sur ma toxicité, motivé à vous montrer que je peux proposer de réelles scènes sans forcément être dans l'optique du trash, vous montrer que j'ai réellement compris mes erreurs, que je suis capable de changer et de me rendre compte qu'au final, je ne suis pas focus, mais que c'est mon comportement le soucis. FRP est mon premier serveur GMOD sur lequel j'ai actuellement 2391 heures, c'est un serveur que j'affectionne réellement, qui m'a fait découvrir énormément de choses, et être banni aujourd'hui après presque 2400 heures passées sur le serveur, je trouve ça assez dommage, surtout pour une erreur aussi débile que j'aurais pu éviter. Je sais que c'était simplement une mauvaise scène et que cela ne se reproduira plus. Je m'excuse auprès des joueurs du gouvernement que j'ai pu trash/insulter/offenser durant la scène.
-
Membres supplémentaires impliqués/témoins (facultatif): Aucun.

Cordialement, Béné.

Ancien administrateur + de French-Roleplay.

Rick Spark
Manager

Bonjour Sosa,

Merci pour ta fidélité au serveur , j'ai pris le temps de la lire attentivement les éléments que tu as mentionnés.

Cependant, après réflexion, j'ai décidé de ne pas donner suite à ta demande pour plusieurs raisons :

- La répétition du comportement toxique: reconnaitre ces erreurs c'est bien mais il est clair que ton comportement sur deux jours consécutifs a impacté négativement plusieurs joueurs et l'ambiance générale du serveur. Ton attitude provocatrice et tes messages déplacés, notamment en HRP, démontrent un manque de respect envers les autres joueurs et le cadre du serveur, ce qui va à l'encontre des valeurs de French-Roleplay et je ne parle que de ces deux jours-ci .... 

-Le manque de retenue malgré les avertissements: Tu indiques avoir eu une discussion en SA qui aurait dû te permettre de calmer la situation et de réfléchir à ton comportement. Malgré cela, tu as continué à provoquer les mêmes joueurs le lendemain.... Cela démontre aussi que tu ne respecte pas les conseils des administrateurs alors que tu était à leurs place avant ... 

-L’importance des conséquences: Être un joueur aussi ancien , avec autant d’heures de jeu sur le serveur, implique une certaine responsabilité vis-à-vis des nouveaux joueurs et ton ancien poste d'administrateur à mes cotés de donne une résponsabilités envers notre communauté. Malgrè cela... ton comportement a créé des tensions inutiles, ce qui n'est pas acceptable, peu importe l'expérience ou l'ancienneté.

Je pense que tu est sincèrement impacter par ton bannissement , je pense que la sanction à un réel effets sur ta prise de conscience mais tout acte à des conséquences Béné et je pense important que la sanction soit appliquée dans sa totaliter . 

Demande refusée 

Rick Spark 

Manager French-Roleplay 

Ce sujet est verrouillé et n'accepte pas de nouveaux posts